Le landemain, je fut réveillée par la sirène du bateau. Elle a sonné trois fois. Puis, dans l'interphone, un joyeux personnage avec un accent que je ne reconnaissait pas à annoncé le programme du jour.
-Bonjour, chers passagers ! Nous allons passer toute la journée en mer, aujourd'hui. C'est un temps idéal pour la mambo-party au bord de la piscine. N'oubliez pas le tirage de la loterie au salon du Kraken à treize heures, avec son gros lot d'un million de dollars !
J'ai vu que Luke n'étais pas à côté de moi. Depuis quand avait-on une loterie?
La voix de l'homme joyeux à repris :-Et, pour nos invités spéciaux, cours d'étripage sur la promenade !
-Oh, c'est pas bon ça, me suis-je dit.
J'ai couru vers la salle de bain, me suis habillée et suis ressortie. Les invités spéciaux, ça ne pouvait pas être Luke et moi. Et si c'était des civils, je ne pouvais pas les laisser se faire tuer.
Je suis sortie. À ma grande surprise, le navire était plein de mortels.
Et moi, j'avais besoin d'explications.-Bonjour, que se passe-t-il? ai-je demandé à un couple qui passait là.
-Votre bateau est magnifique. Nous nous amusons comme des fous.
me répondit l'homme, sans aucune expression.Sa femme continua, tout aussi zombifiée.
-Je passe les plus belles vacances de ma vie. Allons nous baigner.
Décidément, le bateau était devenu encore plus bizarre que la veille.
Je me dirigeais vers la promenade, longeant la cabine qui menait à notre chambre, lorsque j'ai croisé Luke, en grande disscution avec Agrios, son homme de main? Assistant? Je ne sais pas trop. Il me vit, et souris.-Evie ! Bonjour ! Tu as vu, j'ai mis des mortels-zombies pour que le bateau paraisse normal, déclara-y-il comme sk tout était parfaitement normal.
-Bonjour Luke. Oui j'ai vu. Ils sont flippants tes zombies.
-Tu viens avec nous? me demanda-t-il.
-Euh... Oui...
Je les suivais dans la cabine d'où j'étais sortie. Luke m'expliqua qu'il avait trouvé de nouvelles recrues.
Il parlaient de Chiron, de l'arbre de Thalia. J'ai du me concentrer pour ne pas me mettre à crier sur tout le monde, parce que je trouvais ça vraiment horrible. À un moment, ils se sont arrêtés de parler.
-Chut. (Agrios montrait la porte de la suite)
-Tu es sûr? demanda Luke
-Oui, lui répondit Agrios. Juste dehors.
Luke ouvrit les portes, accompagné d'Agrios, et d'Orios, son frère jumeau. Je ne sais d'ailleurs pas du tout comment ce dernier était arrivé là. Je vis avec horreur, que derrière la porte se tenaient Annabeth, Percy et Tyson.
-Eh bien, à qui donc avons-nous l'honneur ? (Luke avais un sourire en biais) Ah ! Mes deux cousins préférés ! Entrez donc.
J'étais pétrifiée. Mais en même temps, je savais que Luke ne les tuerais pas, tant que j'étais là.
Ce dernier ouvrit les bras, le regard fier.-Alors, ça a plus de gueule que le bungalow 11 n'est ce pas?
J'étais assise sur le canapé. L'épée de Luke était juste à côté de moi. Annabeth me vit, et je lui fit un sourire, comme si je l'avais croisée dans un supermarché. (Note de l'auteur : c'est un peu difficile à visualiser, non? )
Luke leur présenta ses jumeaux géants tous moches, il leur raconta leur histoire. Au bout d'un moment, pour je ne sais quelle raison , Orios à commencé à se frapper la tête contre la table.
Luke s'est assis à côté de moi, et à mis sa bras autour de mes épaules. Il nargua Percy, en lui parlant de sa mère et de son école, mais le fils de Poséidon lui répondit en lui parlant de l'arbre de Thalia. Luke acquiesça.-Tu veux en venir droit au fait? Ok. Oui, bien sûr c'est moi qui l'ai empoisonnée.
Annabeth protesta, avec les même argument que moi, deux jours avant : Thalia lui avait sauvé la vie, et tout ça. Luke lui répondit donc la même chose qu'à moi, que la fille de Zeus l'aurait rejoint. Je commençais à avoir mal à la tête. J'ai bouché mes oreilles, et j'ai attendu. Une fois que c'était passé, j'ai continué à écouter.
Luke parlait de la toison d'Or, de la quête de Percy, et avoua qu'il avait des espions dans la colonie.
Il lui parla d'une certaine prophétie, et du fait qu'il allait mourir, si il atteignait ses seize ans.-Je sais tout ce que j'ai besoin de savoir, répondit Percy. Par exemple, je sais qui sont mes ennemis.
-Alors tu es un imbécile, déclara Luke.
-Percy n'es pas un imbécile ! hurla Tyson, en chargeant Luke.
Les deux gros géants l'ont intercepté avant qu'il ne l'atteigne.
Luke commença à parler, mais Percy le coupa.-C'est ton père qui nous envoie.
-Je t'interdit de parler de lui.
Et ça repartit. Percy essaya de convaincre Luke, mais ce dernier avait toujours une réponse à tout. Ça à continué jusqu'à ce que Luke montre une jolie caisse couverte d'un drap, au fond de la pièce. Il en parlait comme d'une personne vivante.
Mais...-Luke? demandais-je. Qu'est ce que c'est ?
-Ne me dis pas que c'est... commença Percy d'un air apeuré.
-Si Percy. Il se reforme. Nous faisons remonter sa force vitale de la fosse, doucement, mais sûrement. Avec chaque recrue qui se joint à notre cause, un petit bout apparaît.
-C'est dégoûtant ! cria Annabeth.
Luke la remballa.
-Rejoignez-nous et vous serez récompensés. Nous sommes de plus en plus puissants, et nous avons des parrains riches. Percy, ta mère n'auras plus besoin de travailler. Annabeth, tu pourras dessiner les plans du temple pour le seigneur des titans. Pour le nouveau monde !
-Va rejoindre Cronos au Tartare ! cria Annabeth.
-Dommage, dit Luke.
Il appuya sur un bouton et une porte s'ouvrit. Deux hommes armés en sortirent.
-Sécurité ! Nous avons des passagers clandestins. Emmenez les, ordonna-t-il, ils serviront de goûter au drakon !
-Non ! ai-je crié. Vous deux, vous retournez tout de suite d'où vous êtes sortis.
Il hésitèrent, puis obéirent.
-Evie? Je peux savoir ce que tu fais? demanda Luke, vexé.
Je dis un clin d'œil discret à Annabeth. Elle avait compris.
-Tu sous-estimes mes amis, Luke. Ils auraient envoyé ces mortels au tapis une fois isolés. Orios, c'est toi qui y vas. Tu es assez fort, et intelligent pour mener cette mission à bien.
Orios, visiblement très fier, emmena les trois prisonniers.
-À quoi tu joues ? me demanda Luke, assez fâché.
-Tu ne t'imagines tout de même pas que j'allais les laisser se faire bouffer? Orios n'arriveras jamais à les retenir.
Agrios protesta.
-Qu'il en soit ainsi. De toute façon, si ils arrivent à s'échapper, je finirais par les retrouver...
-Donc tu me pardonnes? (Je lui fis une tête de petite fille qui vient de faire une bétise.) Ou tu me jettes par dessus bord?
Luke sourit.
-La deuxième hypothèse est plutôt tentante.
-Arrête, je sais que tu ne peux pas te passer de moi.
-Évidemment que je te pardonne. J'ai besoin d'un doudou à serrer dans mes bras, tu as oublié?
-Et votre princesse doudou est à votre disposition, maître.
Agrios toussa.
-Maître, vous ne vouliez pas me parler? demanda-t-il timidement.
-Ah si ! s'exclama Luke Evie, je te laisse, à toute à l'heure.
Et il partit dans la cabine de pilotage, accompagné d'Agrios, son ours assistant. Quand à moi, je voulais savoir comment s'en sortent mes prisonniers adorés. J'allai donc dans la chambre, pour les surveiller avec le bassin à oiseaux.
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais