Le lendemain matin, après un petit tour de la colonie, je me suis arrêtée près du mur d'escalade. En haut, je pouvais reconnaître la touffe de cheveux d'Ambre, qui balançait ses jambes dans le vide. J'ai souri et lui ai lancé :
-Hey ! Ça va là-haut ?
-Tiens, la belle au bois dormant est réveillée ? me répondit-elle en riant.
J'ai repensé à Luke, quand il m'avait cherchée chez moi trois ans plus tôt, je venais de me réveiller et il m'avait dit quelque chose dans ce genre là. Je me suis forcée à chasser ce souvenir et ai entrepris de grimper au mur en répondant "Très drôle".
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais arrivée en haut et m'étais assise à côté de mon amie.
J'ai repris mon souffle.-Alors, fis-je, tu fais quoi de beau ?
-Rien. J'observe.
J'ai suivi l'envol d'un oiseau du regard avant de continuer.
-Et t'observes quoi ?
-Ben... Les gens...
C'était une bonne occasion pour l'embêter un peu.
-Les gens hein ? ai-je lancé. Surtout Grant...
Ses joues se titèrent légèrement de rouge.
-La ferme, Andrews, répliqua-t-elle.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
Après quelques secondes de silence, Ambre changea de sujet.-À part ça...C'était quoi cette sieste monumentale ?
J'ai soupiré.
-Cronos...
-Ah... Ouais... Logique...
-Je crois... ai-je commencé d'un ton sarcastique. Je crois qu'il s'est légèrement vexé en apprenant que je faisait semblant de l'aimer...
-Tu m'étonnes... Alors il... Enfin... Qu'est-ce qu'il t'a fait...? bredouilla-t-elle.
J'ai continué mon sarcasme.
-Oh, pas grand chose... Une poignée d'horribles cauchemars, l'impossibilité de me reposer en dormant, et l'aura rouge, c'était lui aussi...
-Wow... Sympa, le petit copain...,
Je me suis crispée, et j'ai répondu d'un ton peu être un peu trop sec :
-C'est pas mon petit copain.
-Mais Luke...
-Non, l'ai-je coupée. Il... Luke ne fait plus partie de ce monde. Il est pas mort, hein... Mais il est pas vivant non plus.
En voyant qu'elle ne répondait pas, j'ai repris la parole.
-Enfin bref, ai-je soufflé. C'est plus un problème. Parle moi en peu de toi, ça fait longtemps que je t'ai pas vue, si on oublie Capture L'Étendard.
-Ouais, en parlant de ça... (Ambre commença à se frotter la nuque.) Je suis désolée de la réaction de Jay. Mais Sam était son frère, et...
-C'est bon Ambre, l'ai-je encore coupée. Je comprend qu'il se soit emporté comme ça, c'est pas grave, ça va...
En fait, quand je disais que tu devais me parler de toi, je pensais surtout à Grant et toi...Elle rougissait encore.
-Ah, oui... Ben, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
-Tu le sais très bien.
-Euh... Non...
-Comment ça avance ?
-Euh... Ben.. Bien. Il est gentil.
-Tu m'énerves, ai-je soupiré.
-Mais qu'est-ce que tu veux que je dise ? Je l'aime, il m'aime, c'est tout. Point.
J'ai souri de satisfaction.
-Ah ! Ben voilà ! me suis-je exclamée.
-T'es contente ?
-Très.
Elle secoua la tête en soupirant.
Après un court silence, elle changea encore de sujet.-Alors ? Tu vas rester à la colonie ?
-Oui, ai-je répondu. Jusqu'à ce que je trouve une solution, tu sais, pour Luke...
-Un solution ?
-Pour le sauver. Pour tuer Cronos sans le... Sans le tuer lui. C'est égoïste, je sais.
-C'est surtout impossible, répondit-elle franchement.
Mes yeux commençaient à piquer. Je m'ordonnais à moi même de ne pas me remettre à pleurer, de ne pas laisser monter les larmes.
-Je sais, ai-je rétorqué. C'est justement pour ça que je compte bien y arriver.
-Ben... Bonne chance.
-Ouais, c'est ça... Merci.
Encore une fois, le silence c'est installé, jusqu'à ce que je le brise.
-Ambre, fis-je, tu sais quoi ?
-Non ?
-J'ai faim.
-C'est midi. Ça paraît log... (Elle écarquilla les yeux.) J'SUIS EN RETARD !
-Euuh... En retard ?
-Ils m'attendent ! s'exclama-t-elle alors qu'elle descendait le mur.
-Qui ? Quoi ? Mais... Hein ?
-Grant ! Je vais pique-niquer avec les autres ! (Elle s'arrêta.) Tu veux venir ?
-Nooooon, répondis-je. Merci, ça ira.
-Pourquoi ? T'es sûre.
«Mais parce que je veux que tu restes seule avec Grant, à ton avis ?»
-Parce que... Euh... Oui, je suis sûre.
Elle me regarda bizarrement, avant de hausser les épaules et de partir en courant.
J'ai ri en voyant Grant passer son bra autour des épaules d'Ambre, et je suis descendue moi aussi, pour rejoindre le réfectoire. Activité de l'après-midi : vol en pégase.********
AAAAAAAH BORDEL ! 6K vues et 800 votes ! Mais vous êtes des malades ! Merchiiiiiiiiii
J'aurais jamais cru ça...
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
(Au fait, comme vous l'aurez remarqué, j'ai écrit ce chapitre avec OllyDrew . Sans déconner ? Ils ont compris, à force... La ferme, toi.)
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanficLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais