Tome IV ~ Chapitre 9

429 42 14
                                    

L'image apparût dans l'arc-en-ciel. L'homme aux cheveux bruns et aux yeux charbons que j'avais vu dans le "rêve collectif" que j'avais fait au mont Tamalpais était là, assis sur un fauteuil, un livre à la main. Il me fixait, d'un air surpris. Il ouvra la bouche comme pour dire quelque chose, mais il la referma aussitôt. Il répéta l'opération plusieurs fois.
J'ai esquissé un sourire.

-E... Evie ? finit-il enfin par dire.

J'ai doucement hoché la tête.

-Bonjour... papa...

Un énorme sourire fendit son expression de surprise.

-Je... Je n'y croyais plus ! s'exclama-t-il. Depuis que j'ai fait ce rêve... Et... Tu as tellement grandi ! Comment vas-tu ? Où es-tu ? Comme tu m'as manqué !

-Je vais très bien, ne t'inquiètes pas pour ça, ai-je répondu d'un ton posé. Je suis... à la colonie des sang-mêlés. Je viens de lire ta lettre, je suis désolée de ne pas l'avoir ouverte avant, mais...

-Ce n'est pas grave, me coupa-t-il. Je ne souhaite pas que tu te fasse du souci pour cette lettre. C'est très bien que tu l'aie ouverte maintenant, maintenant que tu sais tout à propos de tes... hum... origines...

J'ai hoché la tête et j'ai souri.

-Je doute que nous ayons énormément de temps pour parler, reprit-il. Tu veux bien me raconter ce que ma chère petite fille à fait pendant ces dix-neuf années ? Les Jones t'ont-ils bien élevée ? Dis-moi tout.

-Oui, très bien, ils ont toujours été adorables avec moi. Ils me considèrent comme leur fille, et je les considère comme... comme...

-Comme des parents, oui je comprends, continue.

-J'ai grandi à Manhattan avec trois autres enfants, Jimmy, Bethanny et Alex. Il ne s'est rien passé de spécial jusqu'au jour où nous sommes partis en vacances et que j'ai rencontré un homme-chèvre qui m'a emmenée, moi et un fils de Poséidon, à la colonie.

-Les attaques de monstres ne sont pas trop dures ? Et tu passes l'année à la colonie ?

-Pas vraiment non... Il se trouve, en quelques sortes, que j'ai un... un... un... petit-ami...

J'ai subitement repensé à tout ce que j'avais vécu avec Luke pendant à peine deux ans. Une culpabilité énorme montait en moi, j'étais entrain de le mépriser au plus haut point pour une raison minime, à côté de toutes ces choses. Il fallait que je m'excuse. Et ça devait être ma priorité.

-Je vis avec lui, ai-je repris. Enfin... en général. C'est un fils d'Hermès, il assure toujours ma protection avant tout, j'ai vraiment l'impression d'être importante pour lui...

«Et il est important pour moi» ai-je pensé.

-Je suis très heureux d'entendre ça, déclara mon père. Comment s'appelle-t-il ?

-Il s'appelle Luke. Luke Castellan. Il à deux ans de plus que moi.
Et... et toi ? J'aimerais en savoir un peu plus sur mon père.

Il me parla de lui, de son travail, de la France. Il me suggéra d'aller le voir, un jour, avec Luke, proposition que j'ai acceptée, même si je me doutais que ça allait être compliqué avec la guerre qui s'annonçait. Il était entrain de me parler de sa petite copine, Marie, quand le message-Iris trembla légèrement, signe de la fin de la conversation.

-L'image va bientôt s'arrêter, lui ai-je expilqué. Et il commence à faire nuit, ici, je ferais mieux de me préparer pour le repas du soir. J'espère qu'on pourra continuer cette conversation une autre fois...

-Très bien. Toutes les bonnes choses ont une fin, après tout. Je suis vraiment content d'avoir pu te revoir, ma fille chérie. Tu me manques énormément.

-Je suis contente, moi aussi. De t'avoir enfin rencontré. J'espère sincèrement pouvoir te parler en vrai un...

L'image s'est éteinte.

-...jour.

J'ai soupiré et me suis levée, heureuse de la disscution que je venais d'avoir avec celui qui m'avait donné son nom. Marc Andrews... Mon père...

************
Mini-chapitre. Y en a un autre qui va arriver avant demain 21h. Promis.

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant