Le titan se tourna vers moi, avec une rage énorme qu'on pouvait facilement deviner.
-TOI ! hurla-t-il. TU TE MOQUES DE MOI ? TRAÎTRESSE ! ÇA TE FAIS RIRE, N'EST-CE PAS ?
Mon fou rire m'avait trahie. Cronos venait de comprendre à quel point je m'en fichais de ce qu'il lui arrivait, et que je faisait semblant depuis le début. Juste parce que j'ai ris au mauvais moment.
Je ne pouvais plus reculer désormais, alors j'ai simplement attisé sa haine.-C'est maintenant que tu le remarques, Cronosinounet ? Tu m'as pris ce que j'avais de plus cher au monde, et tu vas détruire tout ce qu'il me reste. Alors oui, je te déteste. Et oui, si il le faut, je te porterais moi même au plus profond du Tartare pour t'y enchaîner. Je t'ai manipulé. Je t'ai trahi. Et si je peux recommencer je le ferais sans hésiter. Essaye un peu de me tuer, Cronos, le Styx me défendras.
Il hurla de rage, faisant trembler les murs.
«-Tu sais où est mon talon d'Achille, souffla faiblement Luke dans ma tête. Tues nous...»
-J'ai juré sur le Styx que je ne te ferais pas de mal physiquement, déclara le titan d'une voix horriblement calme. Mais moralement, en revanche...
Il laissa sa phrase en suspend et ralentit le temps. Il hurla quelques chose que je n'avais pas compris à un sbire, qui me tira une petite fléchette dans le coup. En moins de 30 secondes, je m'étais endormie.
Cronos m'envoya toutes sortes de cauchemars, plus horribles les uns que les autres. Scènes de tortures, assassinats, cadavres, des images de toutes sortes de guerres. La pire vision d'entre toutes était celle de Luke, abattant un sang-mêlé de sang-froid. Sam. L'ami d'Ambre.
Ce sourire froid qu'il lui avait fait avant d'abaisser son épée resta à jamais gravé dans mon esprit.
Je me suis réveillée en sueur.
La haine que j'avais envers Cronos était décuplée.
J'ai regardé autour de moi, je ne vis rien d'autre que des murs de briques noir-rougeâtre, une ouverture fermée pas des barreaux et une porte en métal. Je mourrais de faim.«-Luke ? ai-je appelé, en panique. Tout va bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Tu...enfin réveillée... La colonie... Une bataille... Pardonnes-moi...»
Mes mains tremblaient. Luke était en très mauvais point, et il n'allait plus tenir très longtemps. J'avais compris ce qu'il se passait. L'armée de Cronos était entrain de se battre contre les pensionnaires de la colonie. J'ai porté la main à mon poignet. Rien. Plus de bracelet. Plus d'arme.
-Cronos ! ai-je hurlé. Retournes au Tartare !
J'ai secoué la tête dans tous les sens, cherchant désespérément un moyen de sortir. Je ne pouvais simplement pas mourir de faim dans ce trou alors qu'un titan machiavélique était entrain de tuer mon copain, tous mes amis, et qu'il s'apprêtait détruire tout ce que j'avais de plus cher au monde.
J'ai fait une fixation sur la porte. La lumière passait entre le mur et celle-ci. Le métal semblait très fin et peu résistant.
«Un piège» ai-je pensé. «Je mettrais ma main à couper qu'il n'y rien d'autre que la falaise, derrière cette porte. Il doit y avoir une sortie cachée.»
Je me suis accrochée au barreaux de la fenêtre et j'ai utilisé toutes mes forces restantes pour me hisser, et voir ce qu'il y avait derrière.
Bingo. Un couloir. Je me suis agenouillée au sol, cherchant n'importe quoi qui pourrait m'aider à déloger quelques briques. À la place, j'ai trouvé un texte sur le mur."Il y a toujours une issue pour ceux qui sont assez malins pour la trouver. Le titan ne peut rien contre l'enfant de la Sagesse."
-Argh ! Pourquoi c'est toujours sous forme d'énigmes ? L'enfant de la Sagesse, merci, mais le quel ? Ça peut être n'importe qui !
Je me suis allongée sur le sol et j'ai soupiré.
-Je suis la pire fille d'Athéna de l'Histoire de l'humanité. Annabeth, Malcolm, Jessie, tous les autres du bungalow 6 auraient trouvé. Pas moi. Si seulement je n'avais ne serais-ce qu'un dixième de l'ingéniosité de Dédale, je pourrais fabriquer quelque chose pour me sortir d'ici...
Je me suis brusquement relevée.
-Dédale ! me suis-je exclamée. C'est lui l'enfant de la Sagesse ! Et l'issue c'est le Labyrinthe !
Je me suis mise à examiner toutes les briques qutour de moi, jusqu'à ce que j'aperçoive enfin un petit triangle gravé dans la roche. J'ai appuyé dessus et le Δ scintilla en bleu. Un passage s'ouvrit juste à côté, donnant sur un couloir du Labyrinthe. Un couloir éclairé par les lampes qu'avaient posé les sbires de Cronos.
J'ai suivi mon intuition et j'ai erré dans les longs couloirs, et au bout d'environ une demi-heure, je suis arrivée à un cul-de-sac. J'ai cherché un autre Δ, ai à nouveau appuyé dessus et je suis sortie par le passage. Passage qui donnait sur une forêt. Je suis sortie et j'ai reconnu le gros tas de pierres derrière moi. Le poing de Zeus. J'étais de retour à la colonie.
Un cri strident vint à mes oreilles, et j'ai à peine eu le temps de bondir dans un buisson, qu'une armée entière de monstres se sont engouffrés dans le trou d'où j'étais sortie.
Je me suis élancée en dehors de la forêt, et j'ai découvert les restes du champ de bataille. Des blessés, des morts, des gens en pleurs. J'ai fait de mon mieux en essayant d'aider les blessés qui pouvaient encore tenir debout à aller à l'infirmerie.
Cronos devait définitivement payer tous ses dégâts.*********
Avant dernier chapitre du tome 4 ! Au fait, je voulais encore vous remercier, vraiment, parce que cette fanfiction, j'aime vraiment beaucoup l'écrire et ça me fair troooop plaisir que vous preniez autant de plaisir à la lire (enfin, à mon avis, si vous ne l'aimiez pas vous ne la liriez pas, si ?). Merci pour tous vos votes, c'est vraiment trop gentil. ❤️
J'éspère que le chapitre vous à plu, en tout cas, et merci d'avoir lu ! ☺️
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanficLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais