Une autre fille? Mais comment ça une autre fille?
-Et qui est cette autre fille ? demanda le titan.
-J'ai surveillé le trajet de votre manticore, expliqua Luke. Il n'a pas réussi à attraper les Di Angelo, mais il vous ramène Annabeth Chase, fille d'Athéna.
Oh non, pensais-je. Je ne savais pas qui étaient les "Di Angelo", je me disais que c'était les deux sang-mêlés que le manticore était allé chercher, mais il allait ramener Annabeth, et ça, ce n'étais pas une bonne idée.
-Une autre fille d'Athéna ? Excellent ! s'exclama le titan. Ta petite protégée n'aura plus qu'à tenir jusqu'à l'arrivée de sa soeur, qui se précipitera pour l'aider.
Luke et le titan étaient arrivés en haut de la montagne, ou je me trouvais. Je devais vraiment faire de la peine, parce que quand il me vit, mon copain s'effraya.
-Mon général, elle ne tiendras jamais jusqu'à l'arrivée de Thorn ! (Luke était visiblement affolé.)
-Tu es sûr? Quel dommage, répondit le titan, qui s'en fichait visiblement de ce que lui disait Luke. Ce n'est pourtant pas long, une nuit.
-Je vais prendre sa place, déclara Luke. Annabeth... Ça va marcher.Je vous laisserais me tuer si la première partie du plan ne fonctionne pas, mon général.
-C'est plutôt tentant. Très bien, vas-y, soupira le "général" Tu as intérêt à ne pas échouer.
Luke coura dans ma direction. Il ôta mon fardeau, et le pris sur mes épaules. J'ai essayé de lui sourire pour le remercier, mais me suis évanouie de fatigue.
Je me suis à nouveau réveillée enchaînée. Et la vision que j'avais était horrible. Je souffrais plus en voyant Luke flancher sous le poids du fardeau, qu'en le portant moi-même.
Je hurlait, pleurait, jurais, me débattait, mais en vain. Mes mains étaient liées derrière mon dos, et à nouveau accrochées au même rocher par de grosses chaînes en fer. J'avais certainement passé la nuit dans les pommes, tandis que lui portait le ciel. Ses vêtement étaient en lambeaux. Ses bras étaient couverts d'égratignures. Il fixait désespérément le sol, cherchant certainement à éviter mon regard. Je le savais, parce qu'il déteste paraître faible.
Et c'est là que j'ai remarqué Annabeth. Elle aussi était évanouie, et elle venait de se réveiller.
Luke leva la tête.-Annabeth ! appela-t-il. Aide moi ! S'il te plaît !
-Luke ? Qu'est ce que tu fais ici ? Que s'est-il passé ? demanda ma soeur, surprise.
-Ils... Ils m'ont abandonné ici, à gémi Luke. Je t'en prie, ça me tue.
Je pleurais toutes les larmes de mon corps. Annabeth était au bord des larmes, elle aussi, je le voyais bien.
-Pourquoi je devrais te faire confiance? lança-t-elle d'une voix tremblante.
-Tu n'as aucune raison de me faire confiance. (Luke baissa à nouveau la tête.) Je t'ai traitée abominablement.
-Annabeth ! criai-je.
-Evie? Toi aussi tu es là? (La concernée se tourna vers moi.)
-Je ne peux pas l'aider, ai-je soupiré, ils m'ont enchaînée. Je t'en supplie, ne le laisse pas mourir...
La voûte trembla, et Annabeth s'élença pour aider Luke. Elle pris le fardeau, mon copain lâcha, roula sur lui même et hoqueta.
-Merci, avait-il réussi à prononcer.
Annabeth gémi.
-Aides moi à le porter...
-Je savais que je pouvais compter sur toi. (Luke sourit méchamment.)
-Aides moi ! supplia-t-elle.
-Luke ! lançais-je, désespérée. Aides la ! À quoi tu joues ?
-Ne vous inquiétez pas, ricana Luke. Les secours arrivent. Annabeth, essaie de ne pas mourir pendant ce temps !
-Bordel, Luke, détaches moi tout de suite ! lui ai-je ordonné, en pleurs.
-Je suis désolé Evie, mais je dois te laisser là, tu ne dois pas l'aider. Pour que le plan fonctionne, elle dois avoir l'air le plus pitoyable possible. (Il fit un coup de tête en direction d'Annabeth.) Ça ne va pas être difficile, vu le poids du fardeau.
Mes larmes redoublèrent, et Luke détourna les yeux. Il s'en alla tête baissée, me laissant là, enchaînée, face à ma soeur qui souffrait sans que je puisse l'aider.
*************
J'ai trop envie de publier la suite.... Qu'est ce que vous en pensez?"Kisses" mes abricots violets !
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais