Tome V ~ Chapitre 6

447 41 28
                                    

Je me suis sournoisement glissée derrière Ambre, qui venait d'envoyer les frères Alatir chercher Percy et Annabeth. Elle semblait concentrée sur la ville.
Avec un sourire en coin, j'ai plaqué mes mains sur ses yeux et ai hurlé :
-DEVINE QUI C'EST !

Elle a croisé les bras sur sa poitrine.

-Laisse-moi deviner... Evie ?

J'ai retiré mes mains.

-Comment t'as suuuuuu ? ai-je soupiré d'un air boudeur.

-L'intuition, ma vielle.

Je m'apprêtais à retorquer quelque chose quand Annabeth et Percy sont arrivés, escortés par Connor et Travis.
Un silence s'est mit à planer sur tout l'Olympe, et c'est seulement à ce moment que j'ai remarqué qu'en bas aussi. Tout New York semblait plongé dans un silence pesant.
Les pensionnaires s'étaient agglutinés autour des jumelles pour touristes, alors que mes amis balayaient la ville du regard.

-Je... Je n'entends rien, déclara Annabeth.

Percy murmura quelque chose d'inaudible avant de se frayer un chemin vers les jumelles.

-Morphée à endormir l'île de Manhattan tout entière. L'invasion à commencé.

*


Nous étions descendus et avions formé des groupes. M'ennuyant dans notre mission, je me suis discrètement éclipsée de mon côté.
Le lourd silence qui régnait autour de moi fut brisé par un grognement. J'ai frissoné et me suis retournée, cherchant la source de cet horrible bruit. Rien. Nouveau grognement. Il avait l'air de venir de sous la terre. Je m'apprêtais à m'enfuire, quand j'ai enfin compris.
Ce bruit... Il venait de mon estomac.

-J'ai faim, ai-je dit à voix haute.

J'ai cherché autour de moi, tombant sur un camionnette. Dans celle-ci, un homme dormait tranquillement, devant...

-DES BACS PLEINS DE GLACES ! me suis-je écriée.

Je suis entrée devant la camionnette, me suis servie une énorme glace et ai déposé 20 dollars dans la poche du glacier endormi avec un mot griffonés sur une serviette : "Soyez fier, vous avez contribué au sauvetage du monde."

Je me dirigeais tranquillement vers l'endroit où j'avais quitté mon groupe quand j'ai entendu quelqu'un jurer derrière moi.
Je me suis retournée, retrouvant un de mes demi-frères penché sur une statue.

-Bah alors ?

Il sursaute et tourne la tête vers moi.

-Evie ? T'es pas avec les autres ?

J'ai rapidement caché ma glace derrière moi.

-Euh... Si, si. Jeeeeee... Je me suis arrêtée pour mettre le plan à exécution et puis j'ai perdu les autres.

Il a hoché la tête est s'est reconcentré sur la statue.

-Tu peux m'aider ? C'est la dernière à activer manuellement et j'ai oublié comment on fait...

Je me suis avancée, fière de servir enfin à quelque chose.

-Plan 23, m'a-t-il dit.

Mon visage s'est illuminé. Ça, je savais faire. Cette manœuvre faisait partie des nombreuses choses que m'avaient apprises Annabeth.
J'ai tâtonné la chaussure de la statue et ai trouvé un bouton sur lequel j'ai appuyé. La sculpture de pierre s'est dérouillée dans un horrible crissement et a baissé les yeux vers nous.

-Yo mec ! Bien dormi ? Séquence de commandement : Dédale 23. Défendre Manathann. Commencer activation.

Et la statue s'est en allée. J'ai suivi mon demi-frère et nous avons rejoint les autres Athéna.

****

Ça va bientôt faire quatre mois que j'ai plus rien publié ici. Ça fait trop bizarre.
J'pense que plus personne n'est là enfait. Et si des gens le sont encore, eh ben je m'excuse. VOUS AVEZ LE DROIT DE ME TAPER ALLEZ Y. Le pire c'est que j'ai même pas d'excuses valables '-'
C'EST AUSSI DE MA FAUTE POUR AMBRE CARTER, ÇA FAIT DEUX MOIS QU'ELLE M'ATTEND LA L'AUTRE TARD OllyDrew
Voilà. Ah et. 13K de vues. Z'êtes des fous. Merciiiii putaaain *^*

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant