Tome IV ~ Chapitre 16

437 41 16
                                    

Je n'étais pas allée à la cérémonie pour les victimes de la bataille. Je me suis contentée de me rouler en boule sur mon lit dans le bungalow 6 et de prier. De prier, et surtout de lutter pour retenir mes larmes. J'avais plus qu'envie de retrouver Cronos et de lui enfoncer mon épée jusqu'au plus profond de son âme. Mais c'était impossible. Parce que tuer Cronos signifiait aussi tuer Luke, et jamais je n'aurais pu faire ça. Je comptais surtout le sauver, en fait. Trouver une solution pour tuer juste le titan, et laisser Luke en vie.
J'étais frustrée de ne pas pouvoir agir. Frustrée de sentir Luke souffrir, alors que j'étais là, sur un lit, les genoux remontés contre la poitrine à sangloter comme une gamine sans pouvoir m'arrêter.
Les autres Athéna rentrèrent, et je me suis cachée sous la couette, faisant semblant de dormir. Une voix familière, celle d'Annabeth, le chuchota à l'oreille :

"Je te vois, Evie. Courage."

Puis je l'entendis aller se coucher elle aussi. Je refusais de m'endormir, de peur de refaire des cauchemars, mais la fatigue prit le dessus.
Et malheureusement, j'avais eu raison. Je refis absolument les mêmes cauchemars que dans le cachot. Les mêmes scènes horribles. Et à nouveau, je me suis réveillée en sursaut.
Je suis descendue du lit, me suis habillée rapidement et j'ai couru dehors, en prenant garde de ne pas réveiller les autres. Le soleil était entrain de se lever, mais sans prendre le temps de l'admirer, j'ai continué à courir, pour le rendre au mur de lave. Je l'ai escaladé et me suis posée en haut. Je n'en suis pas descendue avant la fin de la journée, et uniquement parce que c'était l'heure du dîner et que je commençais sérieusement à avoir faim.
Après le repas, Chiron à annoncé un Capture L'Étendard, pour remonter le moral aux pensionnaires qui étaient sortis quasiment indemnes de la bataille. Encore une fois, j'ai pesté contre Cronos. Il ne m'avais pas laissé me battre aux côtés de mes amis, et j'étais arrivée trop tard.
Le centaure annonça les équipes : L'équipe rouge, constituée des "Hermès" - les plus nombreux -, des "Apollon" et des "Héphaïstos" ; contre l'équipe bleue, composée des "Poséidon" - c'est à dire Percy, et... et Percy -, des "Dyonisos" - donc Pollux, puisque son frère était mort dans la bataille -, des "Aphrodite", qui n'allaient pas nous être d'une grande utilité, des "Athéna", des "Arès" et des "Deméter".
Nous étions à peine partis dans la forêt qu'Annabeth avait déjà établi son plan.
Percy, deux "Déméter" et un "Arès" devaient garder l'étendard - étendard qui allait être planté près du cours d'eau du côté de la colonie -, alors que le "Déméter" restant surveillait le périmètre avec les deux seuls "Aphrodite" qui avaient daigné se joindre à nous. Pollux était chargé de faire diversion et d'occuper de ralentir les rouges, avec l'aide de deux "Arès". Quand à Clarisse, Annabeth et moi, nous faisions équipe pour chercher l'étendard ennemi, aidés aussi par le reste des "Arès" qui partaient en éclaireur devant nous.
La conque qui annonçait le début de la partie sonna.

Notre étendard avait les couleurs des Arès : un fond rouge sang, et une tête de sanglier au milieu. Clarisse l'a planté à quelques mètres du ruisseau, assez en évidence. Chacun s'est placé à son poste. Nous avons laissé quelques minutes d'avance à Pollux, puis, suivant de loin nos éclaireurs, nous sommes parties Clarisse, Annabeth et moi.

Nous avons couru à la suite de nos éclaireurs, jusqu'à ce que l'un d'eux tombe au sol. Un immense voile de fumée opaque sortit d'un buisson. 
Annabeth jura.

-Un piège ! s'exclama-t-elle. Faites du vent, vite.

-On va pas tarder à se faire attaquer, ajouta Clarisse.

J'ai poussé un long soupir. La fumée continuait à s'épaissir. J'ai cherché l'endroit où elle était le plus épaisse, c'était forcément la source. J'ai levé mon épée - épée qu'on m'avait prêtée jusqu'à ce que je retrouve la mienne - dans cette direction, et l'ai abattue sur un buisson. J'ai senti quelque chose de dur qui venait de casser, et la fumée à commencé à se disperser, pour laisser apparaître quatres "Héphaïstos", marteaux et épées en main, prêts à en découdre.
J'ai re-soupiré.
Nous avons envoyé deux des "Arès" éclaireurs continuer à chercher, pendant que nous nous occupions des arrivants avec le "Arès" restant.
Sans vous mentir, c'était vite réglé. 

Nous nous sommes élancés tout les quatres dans la même direction que les éclaireurs.
Le "Arès" à rejoint les autres, et ils sont partis en avant. Nous les avons perdus de vue et sommes passés par une clairière, où nous avons rencontrés quatres énergumènes, dont un totalement recouvert de terre séchée. Parmi eux, je reconnaissait Ambre, et son "ami" Grant.

-Pourquoi t'es plein de boue ? demanda Clarisse, un sourire narquois aux lèvres.

-Parce que tes frères le sont aussi, et qu'il est solidaire, ricana la fille à côté de Grant.

Clarisse grogna, et s'apprêtait à l'attaquer.

-Arrête, Clarisse, ai-je lancé d'un ton las. On cherche l'étendard et on se barre.

Je détestait mon état. Si j'étais à la place de n'importe lequel de mes amis ici présents, je me serais giflée un bon coup. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. À cause de Cronos, toute trace joie de vivre présente en moi s'envolait doucement, et ma tête refusait de regarder autre chose que le sol.

-Evie Andrews qui ne cherche pas la bagarre ? s'exclama face-de-boue. C'est pas possible, pincez-moi !

J'ai brusquement relevé la tête, abasourdie.

-Tu sais... Tu sais qui je suis ?

-Tu veux rire ? lança-t-il. Evie Andrews, la copine de Luke Castellan, ce traître qui a tué Sam...

J'ai apperçu Annabeth, qui faisait des grands mouvement au garçon pour lui faire signe qu'il devait se taire. Mais le mal était fait.
Des larmes de colère montèrent à mes yeux, et je me suis concentrée pour ne pas me jeter sur lui pour l'assassiner. J'ai ravalé le cri rageur qui montait dans ma gorge.

-Luke... n'es... pas... un... traître... ai-je bagayé.

-Evie, calme-toi, me demanda Annabeth, je suis sûre que ce n'est pas ce que Jay voulait dire...

-Oh que si c'est ce que je voulais dire! affirma le dénommé Jay.  C'est un lâche, rien d'autre!

-Bordel, Jay, ferme la ! lâcha Ambre.

-C'est une blague, j'espère!?  Ambre, il a tué Sam! s'exclama-t-il.

-Je sais Jay, par les dieux, je sais, soupira Ambre. J'ai VRAIMENT pas besoin que tu me le rappelles, tu vois !

Je contenais ma rage et me retenais de balancer tout ce que j'avais envie de dire.

-Les gars, calmez-vous, fit Grant, c'est pas la peine de...

Je n'en pouvais plus. J'ai simplement levé mon épée, et ai résumé le fond de ma pensée en un seul mot.

-Cours.

Sur ce, je me suis jetée sur lui. J'ai ignoré les cris des autres, et j'ai juste eu le temps de lui mettre un coup de poing avant que Grant et Clarisse ne m'attrapent chacun par un bras et me tirent vers l'arrière, me laissant me débattre sans lâcher. J'ai hurlé toutes sortes d'insultes en grec ancien, et pour vous dire, je ne savais même pas d'où je les connaissais.
Annabeth attrapa mon bras et fit signe à Grant de s'éloigner.

-Bon, fit-elle, c'était sympa de vous croiser, mais on va bouger avant qu'elle ne tue quelqu'un. On se retrouve après notre victoire !

-Rêve toujours, Chase, lança Ambre.

Mes amies m'ont emmenée loin de la clairière et m'ont enfin lâchée.
Annabeth et Clarisse ont commencé à me faire la morale, mais j'étais trop occuper à me frotter les yeux. Pourquoi ? Pour être sûre que c'était bien l'étendard des rouges qui était planté dans la clairière d'en face. Il était gardé par deux "Appolon" qui discutaient tranquillement. Sans rien dire, je me suis élancée vers la clairière. Et je suis tombée. Écrasée. Écrasée par un indéterminé qui venait de sauter d'un arbre. Trois sang-mêlés de l'équipe rouge se pointèrent et dirigèrent leurs armes sur moi.
À ce moment, la conque qui annonçait la fin de la partie sonna.
J'ai laissé tomber ma tête par-terre.

-Je vous hais, ai-je soupiré.

**********
Bon. On a enfin fini ce dam-chapitre. Comme toujours, si c'est pas encore fait ALLEZ LIRE LE LIVRE D'OllyDrew "Ambre Carter". C'est un ordre.
Bon, j'ai pas grand chose à dire, alors merci d'avoir lu ^.^

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant