Tome IV ~ Chapitre 17

408 42 22
                                    

Je me suis relevée, les cheveux, le dos et l'arrière des jambes pleins de boue. J'ai soupiré et j'ai rejoint Annabeth et Clarisse.

-Je sais, ai-je soufflé. Je suis la pire fille d'Athéna de l'histoire.

J'ai marché en traînant des pieds jusqu'au bungalow 6, en prenant soin d'éviter de croiser les autres pensionnaires, ce "Jay" en particulier.
Je me suis rapidement douchée et j'ai enfilé des vêtements propres : un t-shirt de la colonie, une veste en cuir noire, et un jean. Je suis ressortie et me suis rendue à la plage. La nuit commençait à tomber, je me suis allongée sur le sable et j'ai observé les étoiles apparaître peu à peu dans le ciel. J'étais seule et je n'ai même pas tenter de retenir les larmes qui tentaient de s'échapper de mes yeux. J'avais peur de dormir à cause des cauchemars que m'envoiyait le seigneur des titans, et quand j'étais réveillée, je ne pouvais m'empêcher de penser à Luke. Comment faire autrement, alors que je sentais son esprit s'éteindre lentement ?
Ma tristesse se changea progressivement en colère, à cause de ces mots qui résonnaient sans cesse dans ma tête "Ce traître qui à tué Sam...", "C'est un lâche, rien d'autre...".
Je ne connaissais pas ce Jay. Je ne savais pas si il avait connu Luke avant moi ou non. Ce dont j'étais persuadée, c'est qu'il ne le connaissait pas comme moi je le connaissais.
J'avais tellement de choses à lui dire, mais je ne voulais pas prendre le risque de perdre le contrôle comme je l'avais fait quelques heures plus tôt.
J'ai tout dit à Jay, mais dans ma tête.
«Luke a simplement été manipulé par Cronos, ce n'est pas un traître. Vous ne savez pas tout ce que moi je sais. Vous n'avez pas vu la même chose que moi. Vous ne le voyez pas comme moi je le vois, et vous ne sentez pas ce que moi je sens. Si je vous parle de Luke comme de quelqu'un qui chante du Disney, quelqu'un de protecteur, d'affectueux et de drôle, vous ne me croiriez pas. Et pourtant, pendant ces quatres années, il est devenu la personne la plus importante à mes yeux, et je suis entrain de le perdre. Cronos me pousse à bout, et je tente tant bien que mal de rester debout. Mais à quoi se raccrocher quand notre point d'ancrage sombre doucement dans la profondeur des ténèbres ?»

Encore quelques larmes de plus roulèrent sur les joues, pour se perdre dans mes cheveux.

-Evie ! lança une voix mielleuse

Je me suis redressée et j'ai regardé derrière moi. Une silouhette indescriptible s'avançait vers moi. J'ai plissé les yeux et ai remarqué qu'elle changeait constamment d'apparence.

-Aphrodite, ai-je soupiré. Quel plaisir de vous voir...

La déesse fit apparaître une couverture à côté de moi et s'y installa.

-Quelle belle soirée ! s'exclama-t-elle. (Elle fit apparaître un mouchoir en soie et me le tendit.) Bien trop belle pour se retrouver seule et pleurer. Essuie-moi ces larmes, petite.

Mes mains obéirent à la voix d'Aphrodite sans même respecter ma volonté de lui jeter le mouchoir à la figure.
Elle fit disparaître le petit carré de tissu et sourit.

-Je vois que tu as beaucoup de peine, déclara-t-elle d'une voix douce. Pourquoi donc ?

-Vous savez très bien ce qui m'arrive, Aphrodite. Ne faites pas semblant.

-Voyons, Evie. Les gens se souviennent de toi comme d'une personne positive et souriante, où est donc passé ton sourire ?

-Vous l'avez donné à Luke en même temps que mon cœur, et il les a emportés dans sa tombe.

-Tu ne peux pas me tenir pour responsable de tout ça, ma belle. Je n'ai fait que donner un petit coup de pouce au destin que les Parques t'ont réservé. Et pour ce qui est de la tombe de Luke, tu sais tout aussi bien que moi qu'elle est loin d'être creusée.

J'ai fait couler une poignée de sable entre mes doigts.

-Qu'est ce que je dois faire pour sauver Luke ?

-Pour sortir quelqu'un des ténèbres, il suffit de lui allumer la lumière.

Sur ce, elle disparut, emportant avec elle sa couverture.

-Mais c'est une blague ? ai-je hurlé en direction du ciel. Pourquoi vous ne nous donnez jamais d'indications précises, hein, pourquoi toujours des foutues énigmes ?

J'ai boudé sur la plage pendant trois bonnes heures et j'ai fini par m'endormir sur le sable.
Comme toutes les nuits, les cauchemars revenaient.

**********
Oui, elle est dépressive, je trouve ça marrant...
#Sadique
Merci d'avoir lu !
(Non j'ai rien à dire)

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant