Nous allions descendre du Princesse Andromède quand nous avons croisé un groupe de filles. Du moins c'est ce que je pensais. En regardant mieux, j'ai vu qu'elles avaient la peau blanche comme neige, des yeux rouges comme les flammes qui leurs servaient de cheveux, des canines acérées et un air plus que cruel.
-Bonjour maître ! s'exclama l'une d'elles en souriant de toutes ses crocs.
-Ah ! Vous tombez bien j'ai une mission pour vous, répondit Luke en s'arrêtant. Evie, je te présente les empousai, ce sont des servantes d'Hécate.
-Salut ! ai-je lancé.
Mon œil fut attiré par le reflet du soleil sur leurs jambes. J'ai donc pu remarquer qu'elles avaient chacune une jambe en bronze, et l'autre recouverte de poils qui se terminait par un sabot.
-Kelli, Tammi, vous allez vous rendre à New York, dans une école, et vous faire passer pour des pom-pom girls. Intégrez vous, ordonna le fils d'Hermès. Vous ne tuez pas de mortels, vous allez juste vous contenter d'attendre la venue de Percy Jackson.
-Euh ? Luke ? suis-je intervenue. Tu sais où vas aller Percy pour sa prochaine année ?
-Oui, me répondit-il. Le collège Goode. Et il viendras en juin pour le visiter.
Les empousai acquiescèrent, et Luke descendit du bateau. J'allais me lancer à sa suite, quand la dénommée Kelli m'attrapa par le bras, m'enfonçant ses griffes dans la peau.
-Toi ! me chuchota-t-elle d'un ton plein de haine. Sache que Luke est à moi. Et pour l'avoir, je te tuerais, si il le faut. Je te conseille d'abandonner, et de fuire avant que je ne t'attrape.
Elle desserra sa main, laissant des traces rouges dans ma chair, et je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un sourire.
-Rêve pas, t'as aucune chance, ai-je craché. Et vas pas t'imaginer que tu me fais peur, avec ta face de chantilly et tes yeux injectés de ketchup. T'es ridicule.
Elle me griffa pardessus les marques qu'elles venait de me faire, et je lui ai ris au nez, avant de m'élancer à la suite de Luke.
Ce dernier regarda mon bras en écarquillant les yeux.-Qu'est ce que...
-C'est rien, l'ai je coupé. Je me suis fait une amie. Qu'est ce que tu voulais me montrer ?
-Suis-moi, déclara-t-il.
Je me suis demandée comment Luke pouvait savoir autant de choses sur Percy, puis je me suis rappelée de ce qu'il m'avait dit quelques semaines plus tôt : "J'ai des espions partout. Et pas seulement des sang-mêlés, des mortels, aussi.". Voilà comment il avait fait. Il avait des espions mortels pour surveiller Percy. C'était presque logique, en fait.
Luke m'emmena au mont Tamalpais. Entre deux rochers, je pouvais apercevoir une masse d'ombre, comme un trou qui donnait sur un lieu d'obscurité. Il se tourna vers moi, et prit ma main.
-On va entrer là dedans, m'indiqua-t-il. Surtout ne me lâches pas.
-Qu'est-ce qu'il y a la derrière ?
-Tu verras. Tu vas avoir l'impression de tomber, mais surtout n'aie pas peur, et j'insiste, ne lâche pas ma main.
J'ai hoché la tête, et il a commencé à avancer dans l'ombre. J'ai hésité, puis l'ai suivi, en me concentrant pour que ma main ne lâche pas. Comme il m'avait dit, j'ai ressenti comme une impression de tomber, et j'ai dû me faire violence pour ne pas hurler. Une fois que cette sensation de chute fut arrêtée, nous étions totalement plongés dans le noir.
-Luke ? Je te fais confiance en général mais là je commence sérieusement à flipper, lui ai-je avoué.
-Ne t'inquiètes pas, je vais allumer la lumière.
Il dégaina son épée, qui brilla d'une faible lueur, juste assez pour lui permettre de repérer un interrupteur sur lequel il appuya.
Des lampes accrochées un peu partout s'allumèrent, et dévoilèrent un long couloir devant nous.-Bienvenue dans le Labyrinthe de Dédale ! s'exclama Luke, sastisfait. Chris Rodriguez et quelques autres recrues ont installé ces lampes pour nous éclairer le chemain. Le problème c'est que nous en avons perdu pas mal, et que les autres sont devenus fous. On ne vas pas rester ici trop longtemps, ce satané Labyrinthe change sans arrêt. Je voulais juste te montrer le moyen qu'on à trouvé pour rejoindre la colonie des Sang-Mêlés.
-Donc... si je comprends bien, ai-je commencé, nous sommes dans un Labyrinthe géant magique qui rend les gens fous ?Ouais, c'est marrant.
-Tu ne me crois pas, hein ?
-Non.
-Et pourtant c'est vrai. On cherche encore un moyen de s'y diriger, mais j'ai quelques idées en tête.
J'ai regardé autour de moi. Le couloir se prolongeait en arrière, aussi. Mais aucun moyen de sortir.
-Admettons que ce soir vrai, dis-je, la sortie, elle est où ?
Luke rangea son épée, puis tâta le mur de sa main libre. Il appuya sur une brique, et un petit Δ scintilla en bleu. Derrière nous, un mur s'ouvra sur de la lumière. Mon copain me tira vers la sortie, et nous étions de retour dans le "monde extérieur".
***********
Je suis un immense boulet. J'allais tenter d'écrire un chapitre (avec mon inspiration qui ne vient toujours pas), et j'ai remarqué qu'en faite j'en avais encore un en stock. Boulet boulet boulet.
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanficLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais