Tome III ~ Chapitre 21

521 49 6
                                    

Zoé conduisait, Thalia était installée sur le siège passager. Percy et moi nous étions derrière. Nous étions arrivés de l'autre côté du Golden Gate Bridge alors que le soleil plongeait doucement vers l'horizon. Nous avions quitté l'autoroute, les routes étaient assez étroites, et bordées d'eucalyptus. D'après Zoé, les monstres en ont toujours raffolé. Devant nous, se dressait le mont Tam. Percy et Zoé parlaient du général. Quand nous sommes sortis de la forêt d'eucalyptus, nous sommes entrés dans un nuage de brume. De brume naturelle, et de Brume magique. Nous entamions la montée de la montagne.

-Regardez ! s'écria Percy, qui regardait en direction de l'océan. Le princesse Andromède !

-La bateau de Luke ? s'étrangla Thalia. On aura de la compagnie, l'armée de Cronos est certainement...

La fille de Zeus s'arrêta.

-Arrête la voiture ! hurla-t-elle. Tout de suite !

Zoé obéit, et nous avons tous sauté hors de la voiture. Un millième de secondes plus tard, un éclair s'est abattu sur la Volkswagen, qui explosa.
Thalia jura contre son père, et Percy tenta de la calmer. Zoé, qui était à côté de moi, mis ses main sur la bouche de nos amis.

-Silence, idiot ! chuchota-t-elle. Veux-tu réveiller Ladon ? Nous sommes presque arrivés, suivez-moi.

J'ai suivi la Chasseresse de près, Thalia et Percy sont restés en arrière. La route était pleine de brouillard. Nous sommes enfin arrivés sur un chemin de terre, où l'herbe était bien plus épaisse. Le soleil se couchait. Le crépuscule. Nous étions arrivés au jardin des Hespérides.
L'herbe scintillait, elle était parsemée de fleurs magnifiques, et des dalles de marbre noir traçaient des sentiers qui passaient autour d'un arbre immense, aux branches chargées de pommes dorées. Au pied de l'arbre, un dragon dormait profondément. Ladon, ai-je pensé.
Quatre silhouettes apparurent devant nous. Des jeunes filles, qui ressemblaient énormément à Zoé. Les mêmes cheveux noirs, le même teint caramel.

-Mes sœurs... murmura Zoé.

-Nous ne voyons pas de sœur, déclara froidement l'une d'entre elles. Nous voyons trois sang-mêlés et une Chasseresse. Et ils vont tous mourir bientôt.

-Personne ne va mourir, rétorqua Percy.

Je n'ai pas écouté leur conversation, je me suis perdue dans le paysage magnifique qui m'entourait. Et ce, jusqu'à ce que Zoé hurle :

-Ladon ! Réveilles-toi !

Le dragon s'étira en baillant, nous faisant sentir au passage, son ignoble haleine. Les quatre Hespérides se sont éparpillées en hurlant.
Ladon se tortillait, agitant ses têtes et dardant ses multiples langues. Zoé s'avança vers lui, le bras tendu.

-Je savais que j'avais des amis suicidaires. Mais je ne m'étais jamais rendue compte à quel point, dis-je à Percy.

-Ladon est la pour protéger l'arbre, expliqua Zoé, avançant toujours. Contournez le jardin et montez en haut. Tant que je serais la, il devrait vous ignorer.

Nous avons hésité, mais avons tout de même obéi. Thalia est partie par la gauche, Percy et moi par la droite, alors que Zoé parlait au dragon.
Devant nous, il y avait un sentier rocailleux qui menait vers la cime de la montagne. Zoé cria. Elle arriva en courant vers nous, et sprinta en haut de la montagne. Nous l'avons suivie. Quand nous sommes arrivés au sommet, j'ai frissoné. J'étais déjà ici, et je n'en avais pas gardé un très bon souvenir. Mais quelque chose avait changé. Il y avait des ruines. Des ruines d'un palais noir.

-Le ruines du mont Orthys, souffla Thalia.

-Oui, dit Zoé. Elles n'étais pas la, avant. C'est mauvais signe.

-Le mont Orthys ? demanda Percy.

-Le QG des titans, non ? dis-je. Avant la première guerre, le mont Orthys était le QG des titans, et le mont Olympe celui des dieux.

-C'est à peu près ça, répondit Zoé en grimaçant.

Elle porta sa main à son flan.

-Tu es blessée ! s'exclama Percy. Laisse moi regarder !

-Non, c'est rien. Qu'est ce que je voulais dire... Lors de la première guerre, Orthys à été réduite en ruines. Orthys se déplace, tout comme l'Olympe. Mais le fait qu'elle soit ici, sur cette montagne, est mauvais signe.

Nous avancions dans les gravats.

-Pourquoi ? demanda Percy.

-C'est la montagne d'Atlas. C'est là qu'il tient... (Le désespoir brisa sa voix.) C'est là qu'il tenait le ciel.

À quelques mètres de nous, se tenait une fille de douze ans aux cheveux aubruns, vêtue de sa robe argentée déchirée, et retenue au rocher par des chaînes. La déesse Artémis. Sur ses épaules, tourbillonnaient des nuages gris. De lourds nuages gris.

-Dame Artémis ! s'écria Zoé en s'élançant vers la déesse.

-Arrête-toi ! ordonna cette dernière. C'est un piège, tu dois partir.

Sa voix était cassée, et son front était inondé de sueur.
Zoé, malgré les protestations de la déesse, sortit un poignard et s'attaqua à ses chaînes.

-Oh, comme c'est touchant, déclara une voix grave que je ne connaissait que trop bien.

Derrière nous se tenaient Atlas, dans un costume noir, un Luke extrêmement pâle, et une demi-douzaine de drakaina qui portaient le sarcophage de Cronos.
À côté de Luke, se tenait Annabeth, les mains menottées, et bâillonnée. Mon copain appuyait la pointe de son épée au creux de sa gorge.
Le fils d'Hermès ne m'avait certainement pas encore vue, j'étais dans un coin un peu sombre.

-Luke, gronda Thalia. Relâche-la.

-C'est au Général de décider, Thalia, répondit Luke, un faible sourire aux lèvres. Mais ça m'a fait plaisir de te revoir.

********
J'ai l'impression que mes chapitres deviennent de plus en plus compliqués...
Je voulais encore vous remercier (💟) pour tous vont votes, et on est déjà à 2K vues !
J'adore vraiment écrire cette histoire, alors le fait de savoir que des personnes la lisent c'est vraiment génial ! Merci ❤️ (c'était l'instant émotion XD)

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant