Je m'étais entraînée au tir à l'arc pendant une bonne demi-heure, atteignant quasiment à chaque fois le centre de la cible, jusqu'à ce que je décide de remplacer ma victime. J'ai donc posé mon arc pour préparer un mannequin de paille. Je l'ai coiffé, et j'ai fait apparaître mon épée, pour lui faire une légère entaille au visage.
J'ai souri. Mon mannequin-Luke était prêt.J'ai repris mon arc, et ai visé son crâne.
«Pourquoi il a fallu que je tombe amoureuse d'un... argh !»
J'ai décoché une flèche. Entre les deux yeux. J'en ai sorti une autre, et j'ai visé son torse.
«J'en ai marre. Pourquoi est-ce que je l'aime tellement ?»
La deuxième flèche s'est fichée à environ trente centimètres de ce qui représentait sa gorge.
Je m'apprêtais à en préparer une troisième, quand une voix m'interrompit.«-Moi aussi je t'aime, Princesse.»
J'ai fait un tour sur moi-même, pour voir d'où venait la voix, puis je me suis souvenue du lien d'empathie. Une indignation soudaine m'envahit.
«-Luke ! ai-je hurlé dans mes pensées. Arrête ça tout de suite !
-Je n'entends que ce que tu me laisse entendre, tu sais, me répondit-il calmement.
-Tu...? Mais ! La ferme ! Arrête de m'espionner.
-Excuse-moi, mais j'entends uniquement les pensées que tu m'adresses. Amuses-toi bien là où tu es.»
En un soupir de frustration, j'ai décoché une troisième flèche dans le mannequin-Luke. Elle s'est fichée exactement à l'endroit où se trouvait son "Talon d'Achille". J'ai reculé de deux pas, mais j'ai vite chassé le sentiment de culpabilité qui commençait à m'envahir, pour faire disparaître mon arc et achever le mannequin à l'épée.
Un sifflement vint à mes oreilles. Je me suis retournée, pour voir une certaine fille d'Arès qui se dirigeait vers moi.-Alors, Andrews ? ricana-t-elle. On est de retour ?
-Clarisse... Ça fait longtemps...
Elle me rejoint, puis fit un coup de tête vers les restes du mannequin.
-On est énervée ? Je parie que tu ne te bats pas aussi bien avec une personne réelle.
-On parie ? ai-je lancé sur un ton de défi.
Elle sourit et dégaina son épée.
-En garde ! s'exclama-t-elle.
Je ne vais pas vous mentir, j'ai été en difficulté pendant tout le duel. Clarisse me faisait reculer, et j'étais tellement occupée à parer ses bottes que je n'avais pas trouvé la moindre occasion d'en tenter une. J'étais concentrée sur chacun des ses mouvements.
«Gagner. Gagner. Gagner. Tu ne peux pas perdre ce duel. Gagnes. Gagnes. Gagnes.»
J'ai esquivé un coup de pommeau à la tête.
«-Tu te bats contre qui ? » demanda mon copain dans ma tête.
-TA GUEULE, LUKE ! ai-je hurlé à voix haute, balayant les jambes de Clarisse avec ma jambe.
Elle est tombée sur les fesses, visiblement aussi surprise que moi.
Je suis sortie de ma surprise et ai pointé mon épée vers elle avant qu'elle ne se relève.«S'il te plaît, Luke, ai-je pensé. Ferme la.»
Je m'attendais à ce que la fille d'Arès me jette un regard noir, qu'elle se lève et se jette sur moi pour m'assassiner. Et pourtant, ce qu'elle fit m'étonna. Elle haussa les sourcils, et me sourit.
-Franchement, Andrews, je ne t'aurais jamais crue capable de ça. Bien joué. (Elle marqua une pause.) Mais je m'appelle Clarisse. Pas Luke.
J'ai transformé mon épée en bracelet, et lui ai tendu la main pour l'aider à se relever.
-Moi non plus, ai-je avoué. Et excuse-moi pour t'avoir hurlé dessus. Mon... gentil petit copain me tape sérieusement sur les nerfs.
Elle attrapa ma main et se releva, toujours en souriant.
-La revanche quand tu veux.
Elle rangea son épée dans son fourreau, et s'éloigna vers les autres mannequins de paille, ceux qui étaient encore entiers.
Je m'apprêtais à m'en aller, quand elle ajouta, toujours en s'éloignant :-Je t'aime bien, Andrews.
Un sourire de fierté se dessina doucement sur mon visage, et j'ai decidé de m'en aller avant que Clarisse ne le remarque.
**************
Je voulais publier un chapitre avant de ne plus avoir de wifi pendant toute la semaine (quoique, avec un peu de chance j'en aurais un peu)... ->🖕🏻
Autre chose, je viens de me rendre compte que cette histoire a presque 4K et presque 500 votes. J'aurais jamais cru. Merciiiii 💕💕💕
Peace, et licornes. 🦄
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanficLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais