Zoé nous emmena devant un magasin. "L'armée du salut". La Chasseresse entra, puis après quelques minutes, elle sortit, avec un sachet en plastique plein de vêtement. Elle le tendit à Percy, lui fit signe d'aller se changer, et me prit à part.
-Tu veux savoir ce que je vais faire faire à Percy ? me demanda-t-elle avec un petit sourire en coin.
Je lui sourit à mon tour.
-Avec plaisir, dit moi tout.
Elle me raconta son plan. Nérée était un vagabond. Pour qu'il accepte Percy, il fallait que ce dernier lui ressemble. Elle lui avait donc préparé une tenue pour le faire passer inaperçu.
Au bout de quelques minutes, Percy sortit des toilettes publiques où il s'était changé, affublé d'une chemise à carreaux rouge déchirée, de un pantalon de pêcheur bien trop grand, de chaussures rouges vif, et d'un chapeau arc-en-ciel.
Grover se retint de rire.-Ah ouais, tu vas carrément passer inaperçu ! s'exclama-t-il.
-Le vagabond mâle dans toute sa splendeur, acquiesça Zoé.
-Percy ! me suis je écriée en essayant de paraître sérieuse. Tu es trop sexy comme ça ! Je t'avoues que tu m'attires vraiment !
J'ai éclaté de rire, suivie par notre ami satyre.
-Merci beaucoup, grommela le fils de Poséion. Pourquoi je fait ça, au fait ?
-Je te l'ai dit. Pour te fondre dans la masse, répéta Zoé.
Nous avons regagné les quais, et avons marchés le long de l'eau. La Chasseresse s'arrêta brusquement, à quelques mètres d'un groupe de SDF emmitouflés dans un couverture.
-Percy, indiqua Zoé, tu te faufiles dans le groupe, tu fais semblant d'être des leurs, et quand tu auras repéré Nérée...
-Je le repère comment ?
-Il a une odeur particulière. Quand tu auras repéré Nérée, repris-t-elle, tu l'empoigne, et tu le lâches surtout pas, et ça, jusqu'à ce qu'il t'ai dit tout ce que tu as besoin de savoir.
-On te couvre, ajouta Thalia. (Elle renifla, fit une grimace de dégoût puis recula un peu, la main pinçant son nez.) Euh... On te couvre... Moralement.
Grover hocha la tête et leva les pouces. Percy partit en grommelant vers le groupe de SDF.
-On va manger ? ai-je proposé.
Zoé soupira, mais acquiesça.
-Oui, allons manger...
Nous nous sommes dirigés vers le restaurant ouvert le plus proche, et avons commandé des petits-déjeuners, en payant d'avance, par précaution. Le temps entre la commande et le service m'a paru vraiment long. Pourtant d'après Thalia, ce n'étais que dix minutes. Je ne vous cache pas que quand j'ai reçu mon assiette j'ai failli hurler de joie. J'ai saisi une fourchette, l'ai remplie d'œufs brouillés et allait l'engouffrer dans ma bouche. Mais non. Jamais deux sans trois. Zoé s'est brusquement levée, ce qui à renversé mon verre de jus d'orange dans mon assiette, et moi je me suis effrayée et j'ai lâché ma fourchette qui tomba au sol.
-Mais non ! Pas encore ! ai-je hurlé. Je suis maudite !
Grover pouffa de rire, et me tira par le bras, pour suivre Thalia et Zoé qui étaient déjà parties. Nous avons rejoint Percy, qui tenait un vieillard puant par les cheveux.
-Merveilleux ! gémit Nérée. Une humiliation en public. Bon. Je vous l'annonce tout de suite, c'est une seule question par capture.
Percy tourna la tête vers nous. Il réfléchit, puis soupira.
-D'accord, Nérée. Dis-moi où trouver ce terrible monstre qui pourrait provoquer la chute de l'Olympe. Celui qu'Artémis chassait.
-De quoi il parle ? ai-je demandé à Grover.
Il ne me répondit pas.
-Fastoche, répondit le vieillard sur un ton hargneux. Il est juste la.
(Il montra l'eau qui clapotait, puis se transforma en poisson, pour fuir dans l'océan.)Une vache sortit sa tête de l'eau. On voyait tout son corps à travers l'eau, et à partir de la taille, c'était un gros serpent.
-MEUUUH !
-Ah. Bessie, soupira Percy. C'est pas le moment. On cherche un monstre tres dangereux qui...
-Percy ? le coupa Zoé. Tu connais cette vache?
-Meuhh !
-Il dit qu'il ne s'appelle pas Bessie, traduisit Grover. Mais Ophiotauros. Il dit aussi que Percy est son protecteur, et qu'il essaye de fuir les méchant. Les méchants qui sont tout près.
Percy nous raconta sa rencontre avec la vache de l'océan. D'après lui, il avait simplement "oublié" de nous prévenir.
-Mais oui ! s'exclama Zoé. Mon... Mon père m'avait raconté cette histoire il y a quelques millers d'années. C'est lui le monstre que nous recherchons. Celui qui sacrifiras cette bête aura le pouvoir de renverser l'Olympe.
L'Ophiomachin gronda.
-Qui pourrait lui faire du mal? demanda Percy. Il est totalement innofensif.
-Tuer l'innocence génère le pouvoir. C'est une prophétie des Parques, Percy.
-Il faut le protéger, déclara Percy. Si Luke s'en emparait...
-Si jamais Luke s'en empare, le coupa Thalia, il n'hésitera pas. Le pouvoir de renverser l'Olympe... c'est... phénoménal...
-En effet ma chère, répondit une voix masculine avec un fort accent que je reconnaissait. Et c'est toi qui va déclencher ce pouvoir.
**********
Je vais même pas vous laisser le temps de deviner qui c'est. Il faut que je la rattrape. Chapitre suivant !(Cette fille est une psycopathe, je vous conseille d'arrêter de lire cette histoire tout de suite, cordialement,la voix dans le tête.)
Encore merci pour tous vos votes vous êtes trop gentils !!! 💟
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais