Tome III ~ Chapitre 20

586 45 17
                                    

Nous marchions, accompagnés de l'Ophiotauros, vers le Golden Gate Bridge, alors que le soleil allait bientôt se coucher. Zoé nous avait expliqué que nous ne pouvions pénétrer dans le jardin des Hespérides -ses sœurs et les nymphes du crépuscule- qu'au moment où le jour se changeait en nuit. Le souci, c'est que nous étions encore loin de notre destination, et que c'était la veille du solstice d'hiver. Autrement dit, si nous manquions le crépuscule, nous ne pourrions pas libérer la déesse Artémis pour le conseil des Olympiens.
Je pensais surtout à Annabeth. Atlas comptait la tuer, si nous n'arrivions pas avant le solstice.

-Une voiture, déclara Thalia. Il nous faut une voiture.

-Et Bessie? demanda Percy. On ne peut pas la laisser seule.

-Je sais ! s'exclama Grover. L'Ophiotauros peut apparaître dans différents cours ou plans d'eau, non? On pourrait le convaincre de retourner dans le détroit de Long Island, et comme ça Chiron pourra l'aider à aller à l'Olympe.

-Oui mais c'est moi qu'il suivait, protesta le fils de Poséidon. Sans moi, tu crois qu'il va savoir quel chemin prendre?

-Je peux... Je peux lui montrer. J'irai avec lui, déclara le satyre. Prie ton père, Percy, peut être qu'il pourra nous assurer une traversée de la mer sans incident.

Percy fixa la mer.

-Papa, dit-il. Aide-nous. Ramène Grover et l'Ophiotauros sains et saufs à la colonie. Protège les.

-Il faut une offrande, indiqua Thalia.

Percy prit son manteau, qui se retransformer en la peau du lion de Némée.

-Je n'ai pas besoin de ça. Si je dois survivre, c'est sans. Je ne suis pas Heraclès.

Et il la jeta dans l'eau. Cette dernière brilla puis disparut dans la le fond de l'océan. Le vent souffla un peu plus fort, et Grover respira un bon coup, avant de sauter dans l'eau pour s'accrocher à L'Ophio... Pour s'accrocher à Bessie. Ils partirent vers l'Est, pour rejoindre Long Island.

-Bien, déclara Zoé. Maintenant, comment allons-nous gagner le jardin de mes sœurs?

-Thalia a raison, répondit Percy. Avec une voiture. Quelqu'un aurait une voiture dans sa poche ?

-C'est pas le moment de plaisanter, dit Thalia.

-J'ai peut être une idée, ai je annoncé sur un ton hésitant. Annabeth... Elle habite bien ici non? Je veux dire... son père à certainement une voiture.

-Oui ! Evie tu es un génie ! s'exclama la fille de Zeus. (Elle fouilla dans son sac, et en sortit un bout de papier chiffonné.) Le professeur Chase ! J'ai son adresse sur ce papier !

Nous sommes foncés à l'adresse que Thalia nous avait donnée, et avons sonné à la porte. Un homme avec un vieux bonnet et une paire de lunettes d'aviateur ouvra la porte, un grand sourire aux lèvres.

-Bonjour ! dit-il d'une voix chaleureuse. Vous venez livrer mes avions?

Thalia, Zoé et Percy échangèrent des regards méfiants.

-Non, répondis-je. Nous sommes des amis d'Annabeth. Des sang-mêlés.

Le sourire du professeur Chase disparut.

- Annabeth ? Elle va bien ? Il lui est arrivé quelque chose ?

Il a retiré son bonnet et ses lunettes, laissant apparaître ses cheveux blonds cendrés et ses yeux marrons.

-Entrez, nous proposa-t-il de un ton grave.

Sur l'escalier de la maison, étaient assis quelques robots en Lego. Deux chats dormaient sur le canapé, et des jouets traînaient un peu partout par terre. Une odeur -tortionnaire- de cookies sortis du four flottait dans l'air.

-Venez les enfants, on va parler dans mon bureau.

Une dame asiatiques aux cheveux noirs sortit de la cuisine. La belle mère d'Annabeth, certainement.

-Qui sont nos invités ? demanda cette dernière.

-Eh bien... Hum...

-Frederick ? Tu as oublié de leur demander leurs prénoms ?

Nous nous présentèrent rapidement, et elle proposa de nous apporter de quoi manger pendant que nous discutions avec le père d'Annabeth. Son bureau était plein de maquettes, d'avions en papiers, et de soldats de plomb. Zoé commenta une maquette de guerre, elle indiqua au professeur Chase qu'elle avait vu cette guerre de ses yeux, et corrigea quelques détails. Thalia la coupa.

-Annabeth est en danger, professeur.

Elle lui raconta rapidement la raison de notre présence, et le professeur se laissa tomber sur un fauteuil.

-Il nous faut un moyen de transport pour rejoindre le mont Tamalpais, dit Zoé. Immédiatement.

-Je vais vous y conduire, déclara le père d'Annabeth.

-Une voiture, oui, ce serait super, continua Thalia. Mais il vaut mieux que vous restiez là, c'est vraiment très dangereux.

Mme Chase entra, un plateau plein de sandwiches et de cookies dans les mains.

-Que se passe-t-il ? demanda-t-elle en posant son plateau sur la table basse qui se trouvait devant nous. Servez-vous, le enfants.

Sans me faire prier, j'ai saisi un sandwich au beurre de cacahuète ét l'ai engouffré dans ma bouche. Pour une fois, rien de m'as empêchée de le faire.

-Annabeth est en danger, expliqua le père d'Annabeth. Au mont Tam. Je voulais les y conduire, mais apparemment ce n'est pas la place d'un mortel...

Mme Chase hocha la tête.

-Alors il feraient bien de se dépêcher de manger, pour pouvoir se mettre en route.

Chacun d'entre nous attrapa un sandwich et un cookie, et nous descendîmes tous les escaliers. Le professeur Chase nous donna les clés de sa Wolkswagen jaune, et nous souhaita bonne chance.

********
J'en ai marre du passé simple...
Je vous annonce (attention, ça promet...) qu'il ne reste plus que 5 chapitres avant la fin du tome 3!
Vous: wéééé ! Et on fait tourner les servietteu tatatata !

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant