Tome III ~ Chapitre 9

623 59 15
                                    

Je m'avançais dans la forêt, sur le flanc de la montagne. La neige etait plus blanche, mais à peine plus épaisse ici que dans le village en contrebas. J'étais arrivée en haut de la montagne, où je vis mes amis. Ils se battaient. Avec les guerriers squelettes.

-Ils vont s'en sortir, me dis-je à voix haute

Je cherchais un endroit pour me cacher. En bas, de l'autre côté de la montagne, il y avait un pont suspendu qui donnait sur une autre forêt, plus épaisse. Parfait.
J'ai pris un bout d'écorce qui traînait, et m'en suis servie comme d'une luge pour descendre la pente. Ensuite, j'ai parcouru le pont tout doucement, par précaution. Une fois arrivée au bout, j'ai repéré un bel endroit. Une clairière, où se trouvaient quelques gros rochers. Il formaient une sorte de U, dans lequel je me suis installée. Avec la neige, je me suis fait un tas en forme de fauteuil. Il n'y avait plus qu'à attendre. Mais attendre quoi ? C'était peut-être le plus dur.
J'étais hyperactive, comme la plupart des demi-dieux, alors rester allongée à ne rien faire était plutôt compliqué.
Pour passer le temps, je me suis fait des bonshommes de neige. J'ai passé la matinée à discuter avec mes nouveaux amis inanimés.

-Ursule ! m'écriais-je en m'adressant au premier. Je ne m'attendais pas à te voir ici ! Quoi de neuf ?

Pas de réponse. Logique.

-Et toi, Géraldine ? dis-je en me tournant vers le deuxième. Tu as prévu quelque chose pour les deux prochains jours?

Encore une fois, je n'entendais rien.
Je me tournais vers le troisième et dernier bonhomme.

-Comment on va t'appeler toi? Ah je sais ! Hubert !
Dis moi, mon ami, pourquoi est-ce que je parle à des foutus tas de neiges inanimés?

Je ne m'attendais pas à une réponse. Et vous savez quoi? Eh bien j'avais raison. Personne ne répondit.

J'ai fait une bataille de boules de neige, avec Ursule, Géraldine et Hubert De Neige, tous les trois vraiment ennuyants : ils sont restés immobiles, et j'ai gagné facilement.
Pour me défouler, j'ai sorti mon épée et ai commencé à les décapiter.

-Ça, dis-je en tranchant la tête d'Hubert, c'est pour Atlas.
Celle là, continuais-je en pourfendant Géraldine, c'est pour Cronos.
Et ça, terminais-je en donnant un coup de pied dans le ventre d'Ursule, c'est pour les dieux, à cause de qui ma vie à changé.

Un coup de tonnerre gronda dans le ciel.

-Ben alors Zeus, ai-je hurlé, qu'est ce que t'attends pour me réduire en cendres ?

J'imagine que le seigneur du ciel ne voulais pas se rabaisser à une simple petite sang-mêlée, parce que encore une fois, personne ne me répondit.
Je m'ennuyais terriblement. Il devait être dans les environ de midi, et il faisait un froid glacial. Je me suis allongée sur mon fauteuil de neige, et j'ai réfléchi.

-Quand tout ça sera terminé, ai-je annoncé à qui veut bien l'entendre, je rejoindrais les chasseresses.

-Je crois pas non, me répondit une voix familière.

*********
Je viens de me rendre compte qu'on à atteint les 1k vues, et 175 votes ! Vous le voyez pas, mais je suis tellement heureuse que je fais une danse de la joie improvisée. Merci beaucoup ! <3

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant