Thalia cracha sur Luke, ce qui fit glousser le général.
-C'est le temps des retrouvailles entre amis ? Dis moi, Luke, où est ta petite copine ? Où est mon espionne ?
Et toi, Zoé ! s'exclama le titan. Ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas vue. Comment va ma petite traîtresse ? J'aurais plaisir à te tuer.Artémis jurait, et ordonnait à Zoé de ne pas provoquer Atlas.
-Vous ne toucherez pas à Zoé, déclara Percy. Je ne vous laisserais pas faire.
-Tu n'as aucun droit de te mêler à cette histoire, petit héros. C'est une affaire de famille.
Percy regarda Zoé, cherchant des explications.
-Oui, dit Zoé d'une voix honteuse. Atlas est mon père.
Le titan s'avança vers la Chasseresse, prêt à la tuer.
Faire diversion, pensais-je.
J'avais le choix. Ou j'attaquais Luke, pour distraire Atlas (en risquant de me faire tuer par les drakaina), ou je m'agenouillais devant Atlas pour détourner son attention de Zoé (en risquant de me faire tuer par Thalia). J'ai tout de même choisi la deuxième option.
Je suis sortie de l'ombre, et me suis avancée vers le titan.-Vous me cherchiez, mon Général ? ai-je lancé à ce dernier.
Je me suis mise à genoux entre lui et Zoé.
-Je suis à votre entier service, terminais-je, inclinant ma tête en signe de respect pour lui (respect que je n'avais absolument pas.)
-PARDON ? hurla Thalia. ANDREWS ! ESPÈCE DE TRAÎTRESSE ! ON TE FAISAIT CONFIANCE ET TU... ARGH!
-Relèves toi ! m'ordonna Atlas. Quand Luke m'a annoncé que tu avais rejoint nos rangs, je ne l'ai pas cru. Mais j'ai devant moi la preuve qu'il disait vrai. Très bien. Je te laisserais l'honneur de tuer le petit Jackson, en cadeau de bienvenue. Vas-y. Fais-toi plaisir.
-Je ne pense pas que...
-Tues-le ! hurla-t-il.
J'ai dégainé mon épée, et ai avancé vers Percy. Au passage, j'ai jeté un coup d'œil à Luke. Il me fixait avec un regard incompréhensif. Annabeth, à côté de lui, semblait comprendre tout doucement. Arrivée devant Percy, j'ai levé mon épée.
-Je suis dans votre camp, lui ai-je chuchoté. Fait moi confiance, je t'en prie. Il suffit que tu entre dans mon jeu. Désarmes-moi.
Percy hocha la tête.
-Tu vas mourir, Jackson, ai-je repris plus haut.
-Tu me dégoutes, Andrews, me répondit-il.
J'ai tenté une botte simple, pour qu'il puisse me désarmer tranquillement. Ce qu'il fit. Je me suis jetée à terre, et mon ami porta la pointe de son épée vers ma gorge.
-Ah, dis-je assez fort pour qu'Atlas m'entende. Dites, mon général, je fais quoi, maintenant ?
-Castellan ! appela le général. Va l'aider !
Mon plan venait de rater. Dans ma tête, Atlas demandait au drakaina de venir m'aider, et Percy les tuait toutes une par une.
Très bien, ai-je pensé. On repasse à l'improvisation.Luke lâcha Annabeth et courut dans ma direction, son épée, Perfide, levée en direction de Percy, qui recula de quelques pas.
Mon copain allait le frapper de sa lame, mais je me suis rapidement relevée et ai paré son coup. J'ai jeté mon épée à terre et j'ai sauté sur Luke.-Mon sauveur ! ai-je crié en l'enlaçant.
-Evie, il faut qu'on tue Percy, la tout de suite, me répondit-il.
Je l'ai embrassé pour le faire taire. Gagner du temps, c'est tout ce que je pouvais faire pour l'instant.
-Ah bon ? hurla à nouveau Thalia. J'aurais du me douter que tu étais une traîtresse. Fils d'Hermès, hein ? Pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte ? Rhaaa ! Andrews, tu vas mourir !
Je me suis écartée de Luke, puisque la fille de Zeus arrivait droit vers nous. Elle brandit sa lance, et un éclair manqua de me tuer.
J'ai ramassé mon épée pour me protéger, et j'ai essayé de lui expliquer.-Thalia, je te jure que ce n'est pas du tout ce que tu crois, ai-je chuchoté.
-Traîtresse.
-Thalia, je vais tout t'expliquer, je le jure sur le Styx. Mais pas maintenant. Attends, je t'en prie.
Je suis partie en courant chez les drakaina. Leur chef me détestait, mais certainement moins que Thalia. Et puis elles, elles n'avaient pas le droit de me tuer.
-Espèce de lâche ! cracha la fille de Zeus.
Luke repris sa place, à mes côtés, et Thalia se retourna pour rejoindre Percy.
Atlas et Luke essayaient de convaincre Thalia de rejoindre Cronos. Mais après ce qu'elle venait de voir, je savais qu'elle refuserait. Et puis à un moment, sans savoir pourquoi, je me suis laissée tomber à terre et j'ai pleuré. Mais vraiment, je ne comprenais pas. Une drakaina me tira en arrière, derrière tout le monde. Ma vision se troubla totalement, et les voix des gens autour commencèrent à raisonner dans ma tête, avant de devenir de plus en plus lointaines.
*******
Un jour je la dépasserais...
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais