Tome I ~ Chapitre 8

1.6K 115 13
                                    

Pendant la nuit, j'ai fait plein de cauchemars. Ça a commencé au bord d'une fosse. Une voix caverneuse me parlait.

-Rejoins-moi, disait la voix. Aide-moi à me venger sur mes enfants les dieux de l'Olympe. Ils t'ont abandonnée. Si tu te bats à mes côtés, tu survivras. Ta mère, comme tous les dieux, te traite comme un vulgaire rejeton. Pendant 15 ans, la seule chose qu'elle ait fait pour toi, c'est t'envoyer un minuscule hologramme de chouette. Tu pourras sauver ta famille. Convainc tes amis sang-mêlés, tout ceux qui se rangeront dans mon camp survivrons. Je suis de retour.

-Qui êtes-vous ? ai-je demandé.

-As-tu vraiment besoin de le savoir ?

Puis mon rêve a changé, et mon point de vue aussi. Je me voyais avec ma famille, et bizarrement, avec Luke, à côté de moi. Je paraissais vraiment très heureuse. La voix a repris :

-Les monstres seront de votre côté, a repris la voix caverneuse. Ils vous protégeront au lieu de vous tuer. Tu vivras en sécurité totale. Vois maintenant ce qui t'attends, si tu aides les dieux.

Mon rêve changea encore. Le chaos. New York détruite.  Je voyais tous mes nouveaux amis, mes parents, et tous les gens qui comptaient à mes yeux gisants au sol, inertes. Et au milieu de tout ce carnage, encore une fois, Luke, enchaîné, et torturé.
J'ai poussé un cri, et me suis réveillée, en sueur, par terre, à côté de mon lit.
Du moins, je croyais que c'était mon lit.

-Qu'est ce que tu fais là, Evie? a demandé une voix familière au dessus de moi.

-J'ai... J'ai fait un cauchemar... J'ai dû tomber du lit et...

Je me suis rendue compte que quelque chose clochait.

-MAIS. LUKE ? QU'EST-CE QUE TU FOUS DANS MON LIT ?!

-Mais c'est mon lit !

J'ai regardé autour de moi. J'étais dans le bungalow 11. Une trentaine de pensionnaires à moitiés endormis me fixaient.

-Mais qu'est ce que je fous là ? ai-je demandé à qui voulait bien le répondre.

-Grimpe, a ordonné Luke, soulevant sa couverture.

-Mais...

-Grimpe je te dis.

Il devait être 3-4 heures du matin, il faisait encore nuit, et j'avais réveillé tout le bungalow, peut être même ceux d'à côté. Je n'allais pas les embêter plus longtemps. De plus, si j'étais arrivée là pendant mon sommeil, et que les harpies de ménage ne m'avaient pas mangé, je ne préférais m'y risquer une fois de plus. J'ai donc écrasé la réticence qui montait en moi, et je me suis glissée aux côtés du fils d'Hermès. Ila enroulé un bras autour de ma taille et s'est rendormi. Avec un peu de mal, j'ai fini par faire de même.
Quelques heures plus tard, je me suis réveillée, le bungalow complètement vide. Mis à part Luke, qui m'attendais, une fois de plus, adossé à un mur.

-Tu m'expliques ce que tu as fait cette nuit?

-Je... J'en sais rien, ai-je soupiré. Dis, où sont les autres?

-Au réfectoire. C'est l'heure du petit-déjeuner, je leur ai dit que je n'avais pas faim. Tu n'as aucune explication à ce qu'il s'est passé cette nuit ?

J'ai fait non de la tête.

-Très bien. J'ai rêvé de toi, cette nuit.

-Ouais, moi aussi.

Il m'a regardé gravement pendant quelques secondes.

-Il faut qu'on fasse des tests, a-t-il déclaré. Ça peut plus continuer comme ça.

-Des tests ?

-Pour savoir ce qu'il se passe.

Il a attrapé ma main et l'a serrée dans la sienne, me faisant frissonner.

-Comme tu te sens ?

-Euh... Je sais pas si...

-Comment tu te sens ? a-t-il. Tu sens aussi comme des frissons monter dans ton bras ?

J'ai hoché positivement la tête, toujours sans comprendre la situation. Il a lâché ma main, a posé ses paumes sur mes joues, et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il a écrasé ses lèvres sur les miennes. Trois secondes beaucoup trop courtes à mon goût. Quand il s'est écarté, j'ai reculé de deux pas.

-Et maintenant, comment tu te sens ? a-t-il redemandé.

-P... P-pourquoi t'as fait ça ? ai-je bégayé.

Il a soupiré.

-Réponds à ma question. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'en avais envie, c'est tout.

J'ai poussé un petit rire, je me suis approchée et l'ai embrassé à mon tour, avant de reculer à nouveau.

-Et toi, ai-je ironisé, comment tu te sens ?

Il a ri, puis a ramené son regard vers moi.

-Bien.

*

La journée est passée très vite. Certains Hermès sont venus chez nous se plaindre, parce qu'ils avaient fait un pari contre des Aphrodite, et que, comme Luke et moi avions fini ensemble, il avaient perdu leur pari.
J'avais même oublié le rêve que j'avais la nuit passée.


****

PTDRRRRRRRRRR MAIS C'EST TELLEMENT NIAIS WTF

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant