Tome V ~ Chapitre 2

445 39 6
                                    

Le temps passa, et rien d'important n'arriva alors je vous épargne les détails. J'ai regardé les feux du quatre juillet avec des amis du bungalow d'Arès, et c'est ce qu'il s'est passé de plus intéressant jusqu'à ce qu'Ambre, Grant, Jay et Campbell soient envoyés en "quête d'observation", si j'avais bien compris.
J'ai emprunté la casquette d'invisibilité d'Annabeth pour écouter la disscution qu'ils ont eu avec Chiron.
"Une mission d'espionnage" avaient-ils dit. "Une base de Cronos dans une usine désaffectée".
Qui disait Cronos disait forcément Luke. J'ai donc décidé sur un coup de tête de filer en douce, et de partir pour les suivre de loin.
Ils allaient partir le landemain à l'aube, j'avais donc le temps de préparer mes affaires.
J'ai couru pour rejoindre le bungalow 6, et j'ai rendu sa casquette à Annabeth qui lisait, assise au bureau.

-Tu en avais besoin pour quoi ? me demanda-t-elle.

-J'avais besoin d'informations, ai-je répondu en fourrant des vêtements propres dans un sac à dos collector "Supporter des poneys fêtards" que j'avais acheté à la boutique de la colonie.

-Et tu compte aller où, comme ça ?

-Oh nulle part. Juste partir en ballade. T'as de l'ambroisie ? Et un peu de nectar, aussi, s'il te plaît ?

Elle sortit une pochette de secours d'un tiroir du bureau et me la tendit.

-En ballade, hein ?

-Une petite ballade d'une durée indéterminée. Et je pars demain matin, ai-je ajouté.

-Ne me dis pas que tu compte accompagner Jay, Campbell, Ambre et Grant dans leur mission ?

-Les accompagner ? Mais nooon. Les suivre discrètement de loin serait plus approprié pour décrire ce que je compte faire.

J'ai  glissé une poignée de drachmes dans ma poche et ai fermé mon sac.

-Tu diras rien à personne d'autre que Clarisse, promis ?

Elle soupira.

-Promis. Fais attention à toi.

J'ai souri, et suis partie.

*

-Arrêtes-toi, chariot de la Damnation, ai-je prononcé un grec ancien avant de jeter une drachme sur le sol.

Le taxi des sœurs grises est sorti de la terre. C'était le seul moyen que j'avais trouvé pour suivre la camionnette d'Argos, qui emmenait mes amis au lieu de leur quête.

J'ai grimpé dedans.

-Bonjour ! lancèrent les trois conductrices en cœur. Où devons nous vous emmener ?

-Bonjour, me suis-je empressée de répondre. Vous pourriez suivre cette camionnette de loin, s'il vous plaît ?

-Pas de problème ! lança la première.

-C'est parti ! s'exclama la troisième.

*

J'étais sortie du taxi et j'avais payé les trois vieilles. Nous étions à la lisière d'une forêt près de New York. Mes amis étaient déjà entrés, avec une valisette à la main. Je me suis cachée derrières les troncs et j'ai avancé d'arbres en arbres, jusqu'à ce que je découvre un bâtiment gris aux vieux murs. L'usine.
Grant et Ambre sont entrés dans le bâtiment, alors que Jay et Campbell les suivaient de loin.
J'ai choisi de regarder par une fenêtre. Des monstres, des sang-mêlés, mais aucune trace de Luke. J'ai juré, et ai fait marche arrière pour me glisser moi aussi dans l'usine.
Grant et Ambre étaient en difficulté. Campbell et Jay ruaient les monstres de flèches, mais il y en avait toujours d'autres qui arrivaient.

-Arc, ai-je murmuré.

Il ne s'est rien passé.

«Ah oui. Plus de bracelet. Plus d'épée. Plus d'arc. Et évidement, j'ai pensé à tout sauf à prendre un arme. Bordel.»

J'ai ramassé un bout de bois par terre, et l'ai cassé pour le rendre plus pointu. Si je comptais sur mon armure, je pouvais me glisser derrière et tuer les quelques monstres que les archers n'arrivaient pas à atteindre.
J'ai avancé derrière un panneau contre le mur, pour atteindre les monstres sans me faire repérer. J'étais presque arrivée, quand j'ai vu mes amis s'élancer vers dehors. Je suis sortie de derrière le panneau, et j'ai enfin remarqué que la valise que portait Grant était une bombe.
J'ai sprinté dehors, mais trop tard, l'explosion retentit, me faisant voler quelques mètres plus loin. J'ai atterri dehors, complètement sonnée.

*********
Oui, bon, quoi, c'est nul, je sais, et alors ?
Le suivant sera mieux, promis.
Mais j'avais vraiment plus d'inspiration, désolée...


         

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant