-Un sera perdu dans la terre où il ne pleut pas de l'année, dis-je.
Oh non.Évidemment, je parlais encore toute seule. Je me suis élancée à la poursuite de mes amis.
J'avais rejoint Percy.
-Percy ! ai-je hurlé à cause du bruit que fesait le géant. On est dans le désert !
-Sans rire ? m'a-t-il rétorqué, en plantant son épée dans l'orteil du géant.
-La terre où il ne pleut pas de l'année... lui ai-je rappelé.
Il écarquilla les yeux. Le géant leva son pied, et Bianca s'élança en dessous.
-Bianca, non ! cria Percy à pleins poumons.
Le géant posa son pied à terre, nous envoyant, Percy et moi, quelques mètres en arrière.
L'automate s'approcha, et allait nous écraser, quand il se mît à danser "la danse de canards". Puis il s'asséna un coup de poing dans sa propre tête.-Bianca, sors ! ai-je hurlé.
-Elle est à l'intérieur? a demandé Zoé, horrifiée.
Le géant à titubé. Nous avons tous rejoint l'autoroute pour nous éloigner. Le soldat de métal géant lâcha son épée, et se frappa à nouveau. Il se prit les pieds dans les lignes à haute tensions, et un fort courant électrique le parcoura tout entier. Il se mit à courir, alors que ses articulations se détachaient. Et pour finir, il s'est écroulé au sol, en milles morceaux.
Nous avions appelée Bianca, l'avions cherchée partout là où le géant était passé, et ce, jusqu'au matin. Personne ne l'avait trouvée. Perdue.
Zoé se laissa tomber sur le sol, enfouît sa tête entre ses genoux et se mît à pleurer, sous les regards surpris de Thalia, Percy et Grover.
Je me suis éloignée, et me suis allongée sur le sol, en regardant le ciel. J'ai prié tous les dieux que je connaissait pour la courageuse Bianca.
Au bout d'une demi-heure, Zoé, suivie des mes trois autres amis, me chercha pour continuer la quête.-On y va, Evie, dit-elle d'une voix chancelante. Tu viens ?
Je me suis levée et l'aie serrée dans mes bras, sans réfléchir. Je m'attendais à ce qu'elle me repousse, mais elle ne l'a pas fait. Quand je l'ai lâchée, elle m'a souri, les yeux rouges et pleins de larmes.
Percy et Grover avaient réussi à faire démarrer une vieille dépanneuse de la casse, Thalia prit le volant, et nous avons avancé sur l'autoroute.
Zoé était assise à l'avant, à côté de la fille de Zeus, et Percy Grover et moi, nous étions derrière, calés entre la cabine du conducteur et le bras de remorquage.
Percy tenait une figurine dans ses mains.-Qu'est-ce que c'est ? lui ai-je demandé.
-Une figurine, d'un jeu, qui s'appelle Mythomagic. Nico, le frère de Bianca, y joue, et elle... elle avait pris la figurine dans la casse pour lui ramener, m'expliqua-t-il, d'une voix tremblante.
Grover renifla.
-Et si on changeait de sujet? proposa le satyre.
-Oui, bonne idée, ai-je répondu. C'est déjà assez dur comme ça.
-J'aimerais savoir, Evie, commença Grover, ce qu'il s'est passé au Nouveau-Mexique. Tu es partie, seule. Et le soir, tu nous a rejoins.
J'ai regardé derrière moi. La vitre qui était censée protéger l'intérieur de la cabine était ouverte. Thalia pouvait donc m'entendre.
-Je t'expliquerai une autre fois, Grov', ai-je dit, en articulant silencieusement "Luke".
Grover regarda Thalia, puis hocha la tête doucement. Il porta son index à sa bouche en souriant.
Nous sommes tombés en panne d'essence au bord d'un ravin. Environ deux cents mètres plus bas, il y avait un fleuve. Et le seule moyen de traverser, c'était un petit sentier pour chèvre que Grover avait repéré.-On est pas tous des chèvres, Grover, ai-je dit.
-Mais à mon avis c'est jouable, insista le satyre. Percy? Qu'est-ce que tu en dis?
Percy semblait réfléchir. Il tourna la tête vers Thalia, et pris une décision.
-Non, déclara-t-il. Je... Je crois qu'on devrait aller voir un peu plus en amont.
-Mais... a fait Grover.
Percy jeta un coup d'œil à Thalia, qui lui sourit.
*********
Ce que je préfère dans ce chapitre, c'est la phrase de fin. C'est vraiment nul comme phrase de fin xD.
Sinon, Bonne nouvelle ! J'ai écrit 4 nouveaux chapitres ! Et cette fois ci-c'est vrai. J'ai presque fini le tome 3, enfin !
Merci d'avoir lu 😜😘
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais