Tome IV ~ Chapitre 10

470 42 15
                                    

J'ai couru vers le bungalow 6. J'ai couru pour oublier les larmes qui montaient à mes yeux, ces larmes dont je ne connaissait pas l'origine. Il était vide. Je me suis assise sur mon lit et j'ai fermé les yeux.

«J'ai fait n'importe quoi...» ai-je pensé, m'adressant à Luke.

J'ai attendu quelques minutes. En réalité, je ne savais même pas ce que j'attendais. Un autre "Athéna", Steeve, entra dans le bungalow.
Il me fixa de ses yeux gris et attendit quelques secondes avant de me demander :

-Tout va bien, Evie ?

J'ai vivement hoché la tête.

-Très bien, répondis-je.

-Hum... Tu es sûre ? Tu as une larme, juste là. (Il pointa ma joue.)

J'ai machinalement essuyé ma joue et j'ai lâché un petit rire.

-Effectivement... ai-je soupiré. Le truc, c'est que je sais pas d'où elle vient.

Il sourit, et me tendit un lien de cuir.

-Chiron m'a demandé de te rapporter ça. Et si tu veux bien venir, ça va être l'heure de manger.

Durant le repas, il ne s'est rien passé de spécial, à part le fait que Chiron m'ai donné une perle en terre cuite pour le premier été que j'avais passé à la colonie, deux ans plus tôt. Elle était ornée d'un trident vert.
Avant de m'endormir, j'ai tenté de contacter Luke par télépathie.

«-Luke, ai-je appelé tout en matérialisant son image dans ma tête, Luke ! Je t'en prie, répond... J'aurais pas dû partir, c'était n'importe quoi. Luke...»

Toujours rien. J'ai d'abord eu peur que le lien d'empathie était brisé - est ce que c'est possible ?
Je me suis ensuite mis dans la tête qu'il m'ignorait royalement.
J'ai soupiré.

«-Ne m'oblige pas à dire ces mots, j'ai trop d'orgueil pour ça...»

Attendant une réponse, un simple signe de vie en vain, je me suis endormie.

*

Le landemain, j'ai passé la journée à m'entraîner avec Clarisse. Arcs, épées, bâtons, poignards, escalade, tout y passa.
C'est quand je suis arrivée en haut du mur de lave que j'ai retenté de le contacter, avec le collier qu'il m'avait donné.
J'ai appuyé sur la pierre bleue au milieu du caducée.

-Luke, dis-je à voix haute. Excuse-moi.

J'ai attendu un moment, sans aucune réponse.

«-Ta fierté en a pris un coup, pas vrai ? » demanda-t-il subitement dans ma tête.

Je m'attendais tellement à ne pas avoir de réponse que je ne savais absolument plus quoi dire. Heureusement, il m'en dispensa.

«-Tu t'imagines que je te déteste, n'est-ce pas ? Eh bien ce n'est absolument pas le cas. J'aurais pu te répondre hier, mais j'avais envie de voir combien de temps j'arriverais à tenir sans t'adresser la parole. La réponse, c'est pas bien longtemps. Tu compte revenir quand ? Parce que tu commences sérieusement à me manquer.

-Tu... Mais... »

Je me suis mit une claque mentalement pour me ressaisir.

«-Tu sais que je t'aime, tocard ? Deux semaines, pensai-je. Dans deux semaines je reviens. Tu m'enverras un truc volant, peut importe quoi.

-C'est long deux semaines, fit-il. Mais soit. J'attendrais

Une énergie de source inconnue me boosta, et je suis descendue du mur pour me mettre à courir pour me rendre au bungalow d'Aphrodite, le numéro 10.

-Je te déteste ! ai-je hurlé à pleins poumons en m'adressant à la déesse. Mais y a des jours, qu'est ce que je peux t'adorer !

*
Les deux dernières semaines que j'ai passées à la colonie furent géniales. Le mois de mai touchait à sa fin, et j'avais déjà fait mes adieux à tout le monde quand j'attendais mon moyen de transport en haut de la colline du pin de Thalia. J'avais rangé mon collier de la colonie au fond de ma poche, avec la lettre et la photo de mon père. Je regardais patiemment le ciel, cherchant du regard la moindre anomalie volante. J'aperçut un énorme oiseau qui venait droit sur moi. Je le suivis du regard, pour reconnaître un gros griffon, monté par une silhouette familière. L'oiseau se posa à quelques mètres en contrebas, et Luke en descendit, un grand sourire aux lèvres.
J'ai dévalé la colline ai l'ai serré dans les bras.

-Pardon, ai-je murmuré. Pardon, pardon, pardon.

-Tais-toi.

Il m'embrassa et me fit monter sur le monstre, avant de monter lui aussi, derrière moi.

«Je viens en griffon, et je pars en griffon. Au revoir, colonie, tu vas me manquer».

*******
C'est déjà le dixième chapitre, et le tome IV n'a toujours pas commencé vraiment 😂😂
Enfin bon, s'en fiche. En fait mon but est de dépasser OllyDrew , donc c'est possible que ce chapitre soit nul. Sinon, merci d'avoir lu !
P.S: Je sais, "tocard" c'est du langage blocard de "L'épreuve", mais ça sonnait teeeeellement bien...

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant