"Ma chère fille,
J'ai envoyé une chouette porter un message à ton amie Thalia.
Ce char t'emmèneras à l'endroit où se trouvent tes amis.
Fais bon voyage."Je refusais de l'admettre, mais j'étais très fière que la déesse de la sagesse - en l'occurrence ma mère - m'aie entendue, écoutée, et aidée.
J'ai donc levé une fois de plus ma tête vers le ciel, et ai chuchoté :-Merci, maman.
J'ai grimpé dans le char, et les chouettes se sont envolées.
Il fesait encore plus froid, en altitude, alors pour me réchauffer les mains, je les ai glissées dans les poches de mon jean. J'y ai trouvé un bout de papier plié en deux. À l'intérieur, quatres mots étaient écrits.
"Tu me manques déjà."-Toi aussi tu me manques, Luke, ai-je dit tout bas, avant de remettre le papier dans ma poche.
papier dans ma poche.
La nuit était tombée depuis trois bonnes heures, quand je suis arrivée à destination. Je suis descendue du char, qui à aussitôt disparu dans un scintillement. C'était un endroit assez spécial. J'étais dans un désert. À ma gauche, un "restaurant" Tex Mex et à ma droite, une féraille. Devant moi, il y avait une limousine gardée par un motard avec une qui tenait une mitraillette. Ce dernier irradiait la haine. Il ressemblait vraiment à la description que Percy m'avais faite d'Arès, le dieu de la guerre. J'en ai donc conclu que ça devait être lui.
Le dieu se tourna vers moi, me pointa du doigt, puis me fit signe d'aller dans le Tex Mex, avant de pointer le viseur de sa mitraillette sur moi. J'avais compris le message. Je savais très bien qu'une mitraillette basique ne tirais pas aussi loin, mais dans le doute, j'ai levé les bras, me suis inclinée, et suis partie en courant dans le restaurant.
J'ai été très contente d'y voir mes amis, Thalia, Grover, Bianca et Zoé, entrain de manger des tacos.-Ah ! Evie ! s'écria Thalia. On pensais que tu n'arriverais jamais ! J'ai reçu une lettre d'Athéna qui disait que tu venais, mais elle n'a pas précisé quand.
J'ai souri.
-Oui, elle m'a un peu aidé, ai-je répondu. Dites, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi y a Arès qui et une limousine dehors?
-Percy est en conversation privée avec une certaine dame, m'expliqua Bianca en insistant sur le dernier mot. Je ne sais pas quelle déesse ça pourrait être mais dans tous les cas, d'après Arès, elle déteste les Chasseresses.
-Une dame... ai-je commencé. Une déesse qui se déplace en limousine, qui est accompagnée et protégée par Arès et qui déteste les filles qui ont promis de rester chases? Aphrodite...
-Ça se tient, déclara Zoé.
J'étais entrain de me demander pourquoi la déesse voulait parler à Percy. Elle ne s'intéresserait pas à la quête si l'amour n'entrait pas en jeu. Et comme elle voulait voir Percy en particulier, ça veut dire qu'il est amoureux de quelqu'un, me suis-je dit.
Grover interrompît mes pensées.-Tu veux des tacos? me demanda le satyre en me tendant une assiette.
-Oui je veux bien, répondis-je. Merci.
Je ne l'avais pas encore remarqué, mais je mourrais de faim. Je n'avais encore rien mangé de la journée, en même temps. J'allais mordre dans le tacos, mais il disparût. Le restaurant entier aussi, d'ailleurs. En une seconde, on étais tous là, plantés devant Percy. Zoé lui demanda ce qu'Aphrodite avait dit, et il expliqua qu'elle nous avait demandé d'être prudents dans la féraille, de ne surtout rien prendre. Je le savais, qu'elle n'avait pas dit uniquement ça, mais je me suis abstenue de lui faire remarquer.
Nous sommes grimpés tout en haut du plus haut tas de féraille.-La féraille des dieux, ai-je déclaré. Y a vraiment des trucs trop cools ici !
-Ne prenez rien, surtout, ordonna Thalia. Tout ce qui est là doit y rester. (Elle baissa la tête vers quelque chose de brillant, puis le ramassa.) Oh ! De l'or !
-Thalia... On à dit on touche à rien... dit Percy, en roulant des yeux.
Bianca ramassa un arc de Chasseresse qui s'est transformé en barrette en forme de croissant de lune.
-Laisse ça, Bianca, a ordonné Zoé d'un ton sévère.
La jeune Chasseresse remit la barrette par terre.
Nous avons avancé dans la casse en s'arrêtant quelques fois pour examiner des objets de plus près.
Thalia marchait devant, elle ne paraissait pas très confiante. Zoé et Bianca la suivaient, elles aussi sans s'arrêter. Percy, Grover et moi, nous étions beaucoup plus curieux. Un objet en particulier attira mon regard. C'était un collier, une fine chaîne en argent, avec un pendentif rond de la taille d'une drachme. Un collier basique, me direz vous, mais le motif du pendentif était assez spécial. Sur une des faces, était gravé un caducée. Sur l'autre, une chouette perchée sur une branche d'olivier. Une coïncidence ? J'allais mettre le collier discrètement dans ma poche, mais quelqu'un m'en empêcha.-Evie, tu viens? m'appela Thalia. Faut qu'on sorte d'ici. Qu'est ce que tu viens de mettre dans ta poche? Quelque chose d'ici?
**********
20 minutes de retard. Pas bien.
(Le média, ou le titre comme vous voulez, c'est l'élément le plus important du chapitre 😂)
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais