Tome V ~ Chapitre 5

472 41 27
                                    

-Sortez, mademoiselle. L'heure des visites est passée.

J'étais arrivée à L'Empire State Building, trouvant le hall complètement vide, excepté une sorte d'agent de sécurité lisant derrière un bureau et une femme de ménage aux écouteurs passant tranquillement l'aspirateur.

-Comment on accède à l'Olympe ?

Il leva la tête vers moi et fronça les sourcils.

-Pardon ?

-L'Olympe.

-Je ne vois pas de quoi vous parlez, dit-il en se replongeant dans sa lecture, arrêtez vos idioties et sortez.

Je commençais à hésiter. Je n'étais même pas sûrs qu'on pouvait accéder à l'Olympe à partir du hall d'entrée, mais je n'avais pas d'autres solution. Que le gardien soit un mortel ou non, il fallait que j'insiste.

-Est-ce que vous avez vu une bande d'adolescents arriver tous en même temps dans ce bâtiment il n'y a pas longtemps ?

Il soupira, ferma son livre et le posa sur le bureau avant de se lever.

-Sortez, répéta-t-il calmement. Ou c'est moi qui vous fait sortir.

J'ai dégainé mon épée.

-Pas besoin de me menacer, mademoiselle.

Il voyait l'arme. Il n'étais donc probablement pas humain.

-Écoutez, mes amis sont là en-haut et ils auront certainement besoin d'aide, je vous demande juste de me dire comment monter, par Athéna, c'est vraiment trop compliqué pour vous ?

-Si je vous le dis, vous jurez de sortir ?

-Je jure. Sur le Styx.

Il s'est rassi, avec un sourire satisfait.

-Pour accéder à l'Olympe, il faut utiliser cet ascenseur en direction du 600ème étage. Et c'est moi qui fait apparaître ce bouton. Sortez, maintenant.

J'ai arboré un grand sourire, suis sortie, et après quelques secondes, je suis à nouveau entrée.

-Qu'est-ce que...

-J'avais juré de sortir, l'ai-je coupé, mais pas de ne plus entrer. Faites apparaître ce fichu bouton, qu'on en finisse.

-Pourquoi ferais-je cela ?

-Parce que l'armée de Cronos va certainement arriver d'un moment à l'autre et que je dois rejoindre les autres pour les aider à défendre l'Olympe ?

-Une personne de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change ? Et puis vous devriez être honorée d'être tuée la première.

-VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?

Il rit et appuya sur un bouton, un "ding" retentit à ma droite.

-Allez-y avant que je ne change d'avis.

J'ai soupiré et me suis élancée vers l'ascenseur, appuyant rapidement sur le bouton marqué d'un Oméga.
(NDA : délire perso en approche)
La musique d'ambiance était dans une langue qui me semblait être du français.
(NDA : lancez le média d'en haut, allez, et profitez un peu de cette magnifique musique avant de continuer à lire.)

Un nouveau "ding" et les portes s'ouvrent. (NDA : vous pouvez couper la musique.) Je me suis élancée juste avant de remarquer une quarantaine de sang-mêlés armés autour de moi.
Naaaaan ? Comment t'as su ?, vous allez me demander.
Je suis foncée dans l'un d'entre eux, lui tombant littéralement dessus.

-PARDON ! ai-je presque hurlé en me relevant rapidement.

J'ai regardé qui j'avais renversé, et ai retenu un rire en voyant que c'était Jay.
Il a soupiré.

-Andrews ? T'étais passée où, encore ?

J'ai levé les deux mains comme pour montrer que j'étais innocente.

-Nulle part ! me suis-je exclamée avant de l'aider à se relever. J'étais juste... Pas là. Mais je suis là. Maintenant. Enfin... Oui.

-Ah... Euh... D'accord.

J'ai souri comme une gamine puis ai tourné la tête.

-Annabeth et Percy sont pas là ? ai-je demandé aux autres.

Ils m'ont expliqué qu'ils discutaient avec Hermès en privé.
Je me suis sagement incrustée parmi les autres, attendant le retour de nos deux "chefs d'armée".

*********
Ouais le chapitre est court et pas trop utile, mais j'avais envie de publier (et pas trop le choix aussi, coucou OllyDrew )...
Rien d'autre à dire, je suis vraiment pas douée pour les NDA...

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant