Tome II ~ Chapitre 5 On retombe en enfance

1K 79 19
                                    

Pendant la nuit, j'ai fait un rêve Disney. Plus précisément, j'ai volé au dessus des nuages sur un tapis volant, discutant avec la princesse Jasmine. La lendemain, je me suis réveillée, avec Luke à mes côtés. Il me regardait dormir.

-Bonjour. (Il inclina la tête comme un petit chien.) Tu as rêvé de quoi?

-Euh... Bonjour... J'ai rêvé que j'étais dans un dessin animé Disney... Pourquoi?

-Tu parles en dormant. Alors je voulais savoir pourquoi tu as parlé de vœux et de tapis volant, dit-il, comme si c'était une question normale.

-Le dessin animé c'était Aladdin. J'ai disscuté avec le génie et Jasmine pendant que je volais dans le ciel. C'était chouette.

-Aladdin? (Il eût un petit sourire en coin.) Ça tombe bien...

Il se mit debout sur le lit, et se mît à chanter (faux) en imitant la voix des chanteurs d'opéra.

-Je vais t'offrir un monde aux mille et uneu spleeeeeeendeurs, dis moi princesse n'a tu jamais laissé parler ton coeuuur?
Ce rêveu bleuuuuuuuuuu ! C'est un nouveau monde en couleuurs!
Où personne nee nous diiiit, c'est interdiit, de croire encore au bohneuuuur !

Je continuais, me retenant de rire.

-Ce rêveu bleuuuuu ! Je n'y crois paas c'est merveilleuuuuuux ! Pour moi, c'est faaabuleuuuuux, quand daaaaans les cieuuuux, nous partageons ce rêveu bleu à deuuuuux !

Plus possible de s'en empêcher, on partit dans un fou rire.

-Je ne savais pas que tu étais fan d'Aladdin !

-Je ne le suis pas, c'est juste que je connais quelques musiques Disney. Je connais aussi ça...
Hakuna Matataaa !

-Mais quelle phrase magnifiiiique ! continuais-je.

-Hakuna Matataaa !

-Quels mots fantastiiiiques !

-Ces mots signifient...

-...que tu vivras ta viiiie...

-...sans aucun souciiii !

-Philosophiiie !

-Hakuna Matataaaa !

Et le fou rire redémarre. Pendant toute la matinée, on chantait les chansons les plus célèbres de Disney. On est passé par la petite sirène, le roi lion, le livre de la jungle, et pendant le grand final de "l'histoire de la vie", quelqu'un toqua à la porte.

-Entrez! lança Luke, s'efforçant de se calmer.

Un cyclope ouvrit.

-Maître, sans vouloir vous déranger, on est plusieurs à attendre vos ordres.

Luke repris tout son sérieux.

-Vous pouvez chercher des recrues, dans tout le pays. Mais juste chercher des recrues. On ne tue pas de civils, pas de demi-dieux, pas d'animaux, personne. Le premier qui tue quelqu'un, qui que ce soit, je le réexpulse au Tartare et je veille à ce qu'il y reste. Est-ce bien clair?

-Oui maître, pas de problème.

Le cyclope se retourna. Il allait fermer la porte.

-Monsieur le cyclope ? appelais-je.

-Oui mademoiselle ? dit-il en se tournant vers moi.

-Sans vouloir te vexer, on ne dis pas "pas de problème". (Je lui souris.) Il faut dire "Hakuna Matata". D'accord? Allez, passe une bonne journée.

Luke éclata de rire, et très vite, je suivis son exemple. Le monstre nous regarda de son unique œil, haussa les épaules, et ferma la porte.

-Bon. C'est pas tout ça, mais j'ai du boulot. Faut que je trouve une idée pour que le bateau ne paraisse pas trop suspect.

-Et moi, je vais appeler Annabeth. Tu n'as pas une drachme?

Il me lança une pièce.

-Merci !

-Je te ramène un plateau pour le repas de midi? Ou tu compte sortir?

-J'ai pas trop envie de manger avec des trolls... Fais comme si je n'étais pas là.
Plateau, ai-je ordonné.

Et un plateau apparut en scintillant.

-Tu vois ? La magie, c'est magique.

-La phrase la plus intelligente que tu n'aie jamais prononcée ! s'exclama Luke.
Passe une bonne journée.

Il m'embrassa, et partit sur sur le pont. Je n'ai évidemment pas pris la peine de lui rappeler qu'il étais toujours en caleçon.

-3...2...1...

La porte s'ouvrit de nouveau.

-Pourquoi tu ne m'as pas dit que j'étais pas habillé?

-Tu ne me l'a pas demandé.

-Ça t'amuses, avoue.

-Oui, beaucoup.

Il s'habilla en costard. J'ai préféré ne pas me poser de questions. Une fois qu'il fut reparti, j'allumais le dispositif que j'avais installé la veille, avant de prononcer la formule des messages-Iris. Une fois la pièce lancée, l'image apparût.

**************************
Je suis désolée. Ce chapitre, c'était un énorme délire que j'ai eue toute seule, et je l'ai tout de même integré dans mon histoire (méchante moi...). J'espère que vous allez me pardonner, j'essaie de m'améliorer un peu en rédaction mais c'est pas gagné.
Aussi, je m'excuse une deuxième fois, parce que les chansons, c'est les versions françaises.
Je connais pas les versions en français canadien. Alors non seulement je poste un chapitre inutile, mais en plus je l'ai pas adapté. (Vilaine moi...)
Pour me faire pardonner, je vous ai ajouté une pizza en image de couverture.

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant