-Affronte moi donc en duel, Luke, de quoi as-tu peur? lança Percy, sur un ton de défi.
Agrios arriva avec le pégase noir que Luke avait capturé. Cette pauvre bête les détestait, et moi je me retenais depuis longtemps de la libérer.
-Votre monture est prête, maître, déclara l'homme ours, tentant tant bien que mal de maintenir le pégase en place.
Luke garda les yeux rivés sur Percy.
-Je te l'ai déjà dit, tu n'arriveras pas à m'attirer dans un duel, dit-il à mon ami.
-Tu passes ton temps à éviter de m'affronter, répondit Percy. Tu as peur que tes guerriers... (Il hésita) ... et ta petite amie te voient te faire battre ?
-Tu es complètement taré Percy, lui dis-je.
Luke détestait paraître faible. Après une hésitation, il leva son arme.
-Je vais te tuer vite fait, déclara-t-il.
Un sbire lança à Luke un bouclier. Il décocha un sourire à Percy.
-Luke, dit Annabeth, donne lui un bouclier, au moins.
-Désolé Annabeth, ici, chacun apporte son matos, répondit Luke.
Luke chargea, et manqua déjà de tuer Percy. Il était bien meilleur épéiste que le fils de Poséidon. Mon ami à tenté une botte, mais mon copain l'a paré avec son bouclier avant de donner un coup d'épée. Luke avait réussi à érafler Percy au niveau des côtes. Ce dernier allait se faire tuer, mais est parvenu à atteindre la piscine. Et WaterMan est entré en action. Il bondit hors de l'eau, et envoya Luke à terre dans son élan. Mais évidemment, ce dernier a réussi à se relever. Percy tenta de l'attaquer, mais il s'accroupit et le coupa à la jambe. Le fils de Poséidon s'écroula sous la douleur.
Grover bêla, tandis que Luke allait tuer Percy.-Il y a une chose que j'aimerais que tu voies avant de mourir, Percy. (Luke a tourné la tête vers Orios, qui tenait Annabeth et Grover.) Orios, tu peux prendre ton dîner, maintenant. Bon appétit.
-Hé ! criai-je.
Et à ce moment précis, un bazar cosmique à éclaté. Imaginez vous une échelle de l'étrangeté, qui irait de 1 à 10. Ce qui arrivait, c'était à 90.
Une flèche se ficha dans le crâne d'Orios, qui tomba au sol. Agrios, surpris, lâcha le pégase, qui propulsa l'homme ours dans l'eau de la baie. Puis, dans fracas de cri de guerre et de sabots, une douzaine de centaures déboulèrent sur le pont. Dans le chaos, j'ai pu voir Chiron, et des t-shirts fluos qui affichaient "Poneys fêtards - Division de Floride du sud".
Ils avaient des arcs, des battes de base-ball, et des fusils chargés de peinture. Certains avaient des peintures de guerres, d'autres portaient des chapeaux ou des perruques de fête. C'était l'armée la plus bizarre que je n'avais jamais vu de ma vie.Luke, une fois sorti de son état de surprise, tenta de regrouper ses troupes, mais c'était sans compter un poney fêtard, qui lui envoya une flèche coiffée d'un gant de boxe dans la tête. Il tomba dans la piscine, et je suis allée l'aider. À moitié sonné, il criai à ses soldats d'attaquer, mais ils étaient tous paniqués.
L'alarme sonna, les renforts allaient arriver. Les sbires de Luke se remettaient de leurs émotions. Mais les centaures sont partis, emmenant Percy, Annabeth, Tyson et Grover.-Ça tu me le revaudras l'homme cheval ! cria Luke à Chiron.
Et il se prit une deuxième flèche gant de boxe, ce qui le mis K.O.
Pendant la journée qui suivait, j'observais les événements à la colonie, sous la demande de Luke. Percy et Annabeth gagnèrent une course de chars, la toison d'Or était bien arrivée, elle a guéri le pin.
Elle a d'allieurs tellement bien fonctionné, que Thalia, la fille de Zeus, en est sortie. Quand j'ai fait mon rapport à Luke, il fut totalement désemparé. Et à longueur de journée, il répétait :-Thalia... elle est... vivante...
****************
Voila c'est la fin du tome II...
Je sais, la scène du combat est mal rédigée, et c'est dur de comprendre qui fait quoi, mais vous me pardonnez, hein ?
Merci pour tous vos votes, vous êtes géniaux ! :*
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanficLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais