Tome III ~ Chapitre 19

504 47 5
                                    

J'ai tenté de trouver un moyen pour contacter Luke. J'avais mon collier, celui qu'il m'avait donné pour l'appeler en toute circonstances. Mais il me fallait parler à voix haute, et Thorn m'aurait grillée. La seule chose que je pouvais faire, c'était de le contacter par télépathie. Mais je n'avais pas ce don là. Percy pouvait le faire avec Grover, grâce à un lien d'empathie, mais à ce que je sache, Luke et moi, nous n'en n'avions pas. J'ai tout de même tenté.

« -Luke ! Oh, Luke ! Tu m'entends ? Je pense pas non... Luuuuuke ! Mes dieux, faites qu'il m'entende, allez... LUKE ! ... Bon... Si jamais tu m'entends, ce qui m'étonnerait beaucoup, je te préviens juste qu'on va pas tarder hein. On va bientôt aller sur la montagne ou est le général. À ce moment là je vais faire semblant de t'attaquer, et tu vas faire semblant de riposter. Il faut surtout pas que Thalia comprenne qu'on sort ensemble, Ok? Bon... On va dire que tu m'as entendue.»

Je savais très bien que je pensais dans le vide. Thorn, ses sbires, et moi, pauvre petite otage sans défense (du moins, à peu près) étions arrivés au stand de souvenirs.

-Excellent, dit le manticore. (Il jeta un coup d'œil à l'apparition par message Iris de Dionysos et ricana.) Tout seuls et sans aide véritable.

-Je le savais ! s'exclama le dieu du vin les yeux rivés vers moi. C'est une traîtresse ! Et Percy, continua-t-il, tu pourrais demander de l'aide. Tu pourrais, par exemple, dire «s'il vous plaît»...

Mes amis se sont préparés à attaquer. Zoé banda son arc, Grover porta sa flûte de Pan à ses lèvres, et Thalia brandit son bouclier.

-Pour ma défense, Monsieur D., j'ai été prise en otage, ai-je marmonné.

-Euh... S'il vous plaît Monsieur D., supplia Percy. Au secours.

Le manticore sourit, et ordonna à ses homme de tuer tous mes amis, sauf Thalia. Les sbires ont brandi leurs armes, et soudain : magie ! Ils sont devenus fous. Une odeur de raisin à empli l'air. Chaque mortel-sbire faisait une chose différente, mais tous étaient comme possédés. Ils dansaient, sautaient, hurlaient, chantaient et couraient dans des directions opposées.
C'était drôle et terrifiant à la fois.

-Non ! hurla le manticore. Je vous tuerais moi même !

Des pieds de vignes ont enroulés les "pieds" du professeur Thorn, qui ne pouvait plus bouger. J'ai arraché la fausse-corde qui me retenait les mains, et ai dégainé mon épée. 

-Quel naïf petit manticore, ai-je lancé. Tu croyais vraiment que j'allais trahir mes amis ?

-Rha ! grogna-t-il, en se débattant. Tu n'est qu'une traîtresse ! Tu as trahi Cronos ! Tu as trahi Luke !

-Sache, que je suis une fille d'Athéna. J'aurais toujours plusieurs coups d'avance sur mes ennemis.
Bon retour au Tartare, Thorn.

Je lui ai craché au visage, et l'ai déchiqueté en petits cubes, alors que les vignes se refermaient sur ses restes.
Thalia me fixait, horrifié, tandis que Percy fixait Dionysos.

-Bon, fit ce dernier, une canette de coca light à la main. C'était divertissant. Et, Andrews, je ne te fais toujours pas confiance.

-Comment avez-vous pu... bafouilla Percy.

-Rho, les mortels ! s'exclama Dionysos.

Le dieu du vin tapa des mains, et l'image se dissipa.
Percy soupira.

-Ça, c'est fait, déclara-t-il. On va où maintenant ?

J'ai montré la montagne, de l'autre côté de la baie.

-Là-bas, ai je dit. C'est là haut qu'est Artémis. Et Annabeth, avec un petit peu de chance.

Le visage de Zoé prit une teinte fantomatique.

-Le jardin de mes sœurs, souffla-t-elle doucement. Je dois... rentrer à la maison.

**********
C'est bon j'arrête pour aujourd'hui, promis (uniquement parce que j'ai plus de chapitres en stock, mais je reviendrais...). Le tome 3 n'est toujours pas terminé.
Merci d'avoir lu ! (Ah ben la psycopathe s'est calmée... T'AS ENFIN FINI DE LES BOMBARDER, ILS ONT RIEN DEMANDÉ TES LECTEURS !)

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant