Tome V ~ Chapitre 7

482 37 33
                                    

Salut ça va ?
Hihihihi. OUAIS SINON VOUS AVEZ PAS TROP ENVIE DE ME FRAPPER ? GENRE LES GENS QUI ATTENDAIENT UNE SUITE ? (En vrai je pensais pas qu'il y en avait, mais en fait hier j'ai vu que si. Du coup voilà.)
Vous enjaillez pas trop après c'est juste un chapitre que j'ai écrit vite fait là aujourd'hui. Il est court et la moitié sert juste à meubler. Mais bon, bon lisage.
*********
Nous avons rejoints les autres enfants d'Athéna, ainsi qu'une partie de la colonie. Une ambiance obscure régnait sur le petit groupe, face à la rue qui, dans les instants qui suivaient, se transformerait irrémédiablement en champ de bataille.
À environ un kilomètre plus loin, on apercevait un peu plus d'une centaine de monstres qui avançait vers nous. Les armées de Cronos. Elles paraissaient beaucoup plus nombreuses que sur le Princesse Andromède, plus nombreuses même que le cortège qui nous avait accompagnés au Mont Orthys, Cronos et moi.
J'ai plissé les yeux pour mieux voir. Trolls, hybrides de toute sortes, et autres monstres que je n'avais jamais vu de ma vie. Mais aucune trace de Luke.

J'ai fait un pas en arrière, réfléchissant à toute vitesse. Puis, sans plus d'hésitations, je me suis élancée dans la direction opposée, pour rejoindre l'autre bout du quartier.

-ANDREWS ! a appelé une voix familière. OÙ TU VAS LÀ ?

Je me suis retournée d'un air décidé, me retrouvant une fois de plus face à Ambre.

-Me dis pas que t'es entrain de fuir ?

-Je dois retrouver Luke. Il est forcément là-bas.

-Evie... Désolée de devoir te dire ça comme ça mais Luke est mort, d'accord ? Cronos a consumé son âme, on peut rien faire. Et on a besoin d'aide ici.

-Il est pas mort. Il m'a promis que je le reverrais aujourd'hui.

-Evie, il faut se rendre à l'évidence.

-IL EST PAS MORT JE TE DIS QUE -

Sa main a atteri sur ma joue avec un grand "CLAC".

-C'EST LA GUERRE BORDEL, ET LE SEUL ENDROIT OÙ TU TROUVERAS LUKE C'EST AU FOND DES ENFERS.

J'ai inspiré un grand coup.

-Bonne chance pour la bataille. Crevez pas. Mais moi c'est pas ici que je dois me battre, et si les armées de Cronos doivent me tuer, c'est là-bas.

Puis je suis partie en courant pour rejoindre les autres.
J'ai trouvé un vélo - avec son propriétaire - et l'ai emprunté afin d'arriver plus vite. Après tout, si j'étais restée à pieds, la bataille se serait terminée bien avant que j'arrive.
Après quelques minutes de pédalage, je me suis retrouvée face à une bataille de Chasseresses contre armées de Cronos.
Le Lincoln Tunnel. Je n'étais définitivement pas au bon endroit.
Mes jambes refusaient de partir une fois de plus, par fierté probablement.
J'ai donc passé ma main sur mon poignet.
Il ne s'est rien passé. Mon bracelet était toujours sur Luke.
J'ai juré et ai saisi l'épée qui pendait à ma taille, puis ai rejoint les rangs des chasseresses. J'ai tué un premier centaure d'un coup d'épée, grâce à l'effet de surprise. Une lame est passée à côté de mon bras pour se planter droit dans l'épaule d'une petite fille derrière moi. Celle-ci a hurlé de douleur et s'est écroulée au sol.
Avec un cri de rage, j'ai saisi la flèche que la jeune chasseresse avait préparé et l'ai plantée dans le crâne de l'assassin, un troll, qui s'est immédiatement effrité.

Soulevant délicatement l'enfant blessée, je me suis écartée du champ de bataille, puis l'ai reposée sur le sol.

-Ça va piquer un peu..., l'ai-je prévenue avant d'arracher la lance de son épaule.

Elle a hurlé de douleur et j'ai appuyé un pan de mon gilet sur sa plaie pour ralentir l'hémorragie.

-Tout va bien se passer, ai-je fait d'une voix douce. Ça va aller, essaie d'oublier la douleur... Comment tu t'appelles ma belle ? Qui est ton parent divin ?

-Je... A... Ana...

Elle a grimacé.

-Ind-ind-éterminée... Et t-t-toi ?

-Je m'appelle Evie.

J'ai fouillé ma poche, y trouvant une minuscule fiole de nectar et quelques carrés d'ambroisie.

-Tiens, prend ça, ça ira mieux.

Je l'ai plus ou moins remise sur pieds, à croire que j'étais fille d'Apollon et non d'Athéna.

-Mets-toi à l'abri, d'accord ? Elles se défendent très bien, et je ne veux pas que tu prennes plus de risques. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois retrouver L... Mon petit-ami.

Elle a articulé un faible "merci" et je suis repartie sur le vélo pour trouver enfin Cronos.

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant