Pendant toute une année, j'ai pu passer une vie presque normale. Je me suis fait des amis (si,si je vous jure, des vrais amis réels, même pas des sang-mêlés !), des gens très sympas qui étaient dans ma classe. J'ai passé toute l'année avec ma famille, comme toujours, d'ailleurs. J'ai pu présenter Luke à mes parents, quand il m'avait déposée à New York, à la fin de l'été précédent.
Je ressemblait à une adolescente de seize ans ordinaire. Des amis, une famille, et un copain, un copain très spécial, certes, mais un copain.
J'ai pu communiquer avec lui grâce au collier qu'il m'avait offert, et j'avais hâte de le revoir. Il m'avait promis qu'il me chercherait le landemain de la fin des cours.
J'étais vraiment fière d'avoir survécu aux attaques surprises de monstres. Il suffisait qu'ils se montrent pour que tchac ! un coup de mon épée, et retour vers le tartare ! Mais ne vous inquiétez pas, je me baladais pas toute l'année une arme à la main, j'ai trouvé une fonction magique bien utile. Il suffisait de caresser la chouette sur le pommeau, et elle se transformait en un bracelet en argent ornée... d'une chouette.
Bah oui. Ça n'aurait aucun sens si c'était un chameau ou un castor.
Et pour la retransformer en épée, il fallait tout simplement caresser le cham... euh, la chouette, et l'arme se matérialisait dans ma main. Juste une précision. Dans ma main gauche. Parce que oui, en plus d'avoir une vie totalement hors-norme, je suis gauchère. C'est pas grave, loin de là, juste que je me sens encore moins normale.Bref. Ce jour là, c'était justement le dernier jour de cours. J'allais enfin revoir Luke ! J'étais entrain de penser à lui, à la joie extrême que j'allais sûrement avoir le landemain. J'étais tellement concentrée que j'ai sauté ma station de métro... Je suis donc sortie à l'arrêt près de la gare qui étais à dix minutes de chez moi. J'allais y aller à pied, quand un magasin attira mon regard. Vite, je fouillais mon sac à dos et victoire ! J'avais 25$ !
-Je vais pouvoir m'acheter des bonbons ! ai-je crié.
Tous les gens dans les alentours lancèrent un coup d'œil vers moi, avant de continuer leur chemin.
Le magasin en question s'appelait "les douceurs d'Amérique".
Je suis rentrée, j'ai attrapé un sachet, et l'ai rempli de toutes sortes de bonbons multicolores. Puis j'en ai pris un deuxième, et allait rempli de mon péché mignon, les réglisses. J'ai pensé à Annabeth. Puis à Grover. Puis à Percy. Et au lieu de prendre des réglisses noires, j'en ai pris des des bleues, puis je me suis dirigée vers la caisse. J'ai été assez surprise quand je l'ai vue.-S-Sally? Sally Jackson ?
-Bonjour Evie ! s'exclama-t-elle, toute souriante,
-Bonjour, répondis-je. Je ne m'attendais pas à vous voir ici... Je ne savais pas que vous travailliez ici !
-Ah bon ? (Elle me fit un grand sourire.) Percy ne te l'a pas dit?
-Non... Je n'osais pas trop lui parler de vous après... vous savez... la vache, les Enfers, tout ça...
-Oui, je comprend...
Apparemment, Percy ne lui avait rien dit à propos de Luke et de Cronos. J'allais continuer la disscution, mais quelqu'un m'en empêcha.
-Sally? appela un homme derrière le comptoir. Je ne veux pas être méchant ou quoi, mais les clients attendent. Tu auras du temps pour discuter après, active, s'il te plaît.
-Ah ! C'est le patron qui parle, je suis désolée Evie. Tu n'as qu'à passer à la maison, ce soir?
-Sally... insista le patron,
-Oui, pardon, ça fera 17$ et 49cents, s'il te plaît.
-C'est vraiment très gentil, mais je dois faire ma valise, je pars demain pour la colonie... Tenez ! (Je lui ai tendu l'argent.)
-Merci ! À la revoyure Evie !
-Au revoir Sally ! Passez le bonjour à Percy !
Et c'est là que je suis rentrée chez moi.
*****************
Ce chapitre est un peu inutile, il sert juste à "intégrer" la suite. Le chapitre suivant sera pareil, mais l'histoire recommence vraiment au chapitre 3 . Vous verrez bien.
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais