Pendant toute la nuit, on a nagé dans la piscine. Le landemain, quand l'aube montrait le bout de son nez, on est sortis de l'eau, et on est allés se coucher.
-On va passer la journée à dormir, dis-je.
-Sûrement, oui, me répondit Luke.
-Dors bien mon Lukinouchet.
Il rit.
-Dors bien mon Evinette.
Et on s'endormit.
Pendant les jours qui suivaient, Luke n'arrêtait pas d'observer la quête que menaient Annabeth, Percy, Tyson et Clarisse. Oui, parce qu'ils se sont recontrés pendant la quête. Au cours de la semaine qui passait, il avait concocté un plan infaillible, la seule information qui lui manquait, c'était de savoir où ils allaient s'arrêter.
Ils avaient récupéré la toison d'Or, sauvé Grover, laissé Polyphème sur son île, et pendant cette nuit là, avançaient à dos d'hippocampes. Luke annonça, visiblement très fier :-Il vont arriver à Miami dans exactement sept heures. Ça tombe bien, parce que nous, on y sera dans quatres heures. Agrios ! Diriges le navire vers Miami. On va les attendre là-bas.
-Tu en est sûr? lui demandai-je. Je veux dire, si leurs montures changent de direction, ton plan carrément génial risque de tomber à l'eau.
-Ça n'arriveras pas. N'oublie pas ta promesse, Evie. Tu ne dois pas t'en mêler, cette fois.
-Même pas un peu ? ai-je tenté.
-Non. Même pas un peu.
Il avait tout prévu, l'arrivée de mes amis, l'effet de surprise, et même la phrase qu'il allait prononcer, une fois qu'il retrouverais Percy.
Le pire, c'est qu'il avait raison. Tout s'est déroulé comme il l'avait imaginé. À un détail près.
Nous étions bien arrivés avant eux, et nous les avons bien pris par surprise.
La pointe de l'épée du Luke pointait la gorge du fils de Poséidon.-Salut cousin, lança Luke à Percy. Bon retour aux États-Unis.
Orios attrapa Annabeth et Grover. Agrios à essayé d'en faire de même avec Tyson, mais le cyclope l'a envoyé dans une pile de bagages.
Luke à souri.-Venez donc, mes amis, que je vous offre l'hospitalité, annonça-t-il.
Une fois que tout le monde fut à bord, Luke leur demanda la toison d'Or. Voyez-vous, c'était ça le détail : ils ne l'avaient pas. Au début, il ne les croyais pas, et parlait d'une calme tellement inquiétant, que même moi j'en ai eu des frissons.
-Je t'ai déjà dit qu'elle n'étais pas ici, a craché Percy. Nous l'avons déjà expédiée. Et toi, tu as foiré.
-Ne me dis pas que... bégaya le fils d'Hermès. Tu as envoyé Clarisse ?
Percy acquiesça.
-Agrios ! Il faut que j'ailles à l'aéroport le plus rapidement possible. Va chercher mon coursier.
-Mais... maître...
-Tu préfère que je te donne en pâture au drakon d'éthiopie?
Luke jouait avec le pommeau de son épée. Je ne l'avais jamais vu aussi désemparé.
Percy tenta quelque chose. Il lança une drachme d'or dans la piscine, où les rayons du soleil créaient un arc-en-ciel.-Tu nous as tous trompés, cria-t-il. Même DIONYSOS à la COLONIE DES SANG-MÊLÉS !
Comment Luke fesait il pour ne pas comprendre?
-Pourquoi tu t'acharnes à crier ainsi? cracha Luke. Personne ne viendras te sauver.
L'image apparût. J'étais certainement la seule de l'équipage à l'avoir remarqué, vu qu'aucun des monstres ou des sang-mêlés du côté de Cronos ne réagissaient.
-Qui a empoisonné l'arbre de Tahlia, Luke? demanda Percy.
-Moi, bien sûr, répondit Luke, tu devrais le savoir, je te l'ai déjà dit.
-Et Chiron n'a rien à voir la dedans ? poursuivît Percy.
-Évidemment que non. Pourquoi poses-tu toutes ces questions idiotes?
-Pourquoi tu voulais la toison, Luke ?
-Pour aider le roi des titans à se rétablir, répondit mon copain, l'air agacé. Maintenant réponds-moi, pourquoi tu me poses ces questions alors que tu connais très bien leur réponses?
-Je voulais que tout ton public t'entende, lança Percy en souriant. Derrière toi.
J'avais envie de me frapper la tête contre un mur, devant la débilité dont mon copain avait fait preuve. Il s'est retourné, et à vu le dieu du vin, Tantale, et une bonne partie des pensionnaires de la colonie qui le fixaient en silence.
Luke, enragé, à donné un coup d'épée dans l'image, stoppant ainsi la connexion. Il lança une regard assassin à mon ami.-Cronos avait raison, déclara-t-il. Tu n'es pas une arme fiable. Il va falloir te remplacer.
Les sbires de Luke arrivaient en masse, et encerclaient mes amis.
-Tu ne quitteras pas ce bateau vivant, Jackson.
***********
J'ai résumé la moitié du livre en un chapitre. Je sais que je suis entrain de faire n'importe quoi, mais je bosse sur le tome III et normalement il sera de meilleure "qualité". Normalement...
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanficLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais