Une culpabilité énorme flottait au dessus de ma tête. Chaque pas que je faisait vers la Grande Maison me donnait un peu plus envie de faire demi-tour.
J'avais peur. Peur de la réaction des gens, peur d'être rejetée.
J'étais arrivée. Une personne approcha, et ce n'est que quand je l'ai reconnue que mon angoisse disparût, laissant place à un grand sourire.-Evie ? appela Annabeth. Je suis contente de te voir, ça fait longtemps !
-Tu t'imagines pas à quel point je suis soulagée que ce soit toi... ai-je soufflé.
-Que nous vaut l'honneur de ta visite ? me demanda-t-elle.
-Longue histoire...
-Alors viens, je vais prévenir Chiron, tu vas pouvoir nous la raconter, et pendant ce temps je vais te soigner ça (elle fit un coup de tête vers mon épaule, où le griffon m'avait blessée).
Je me suis à nouveau crispée.
-Tu es sûre ? Je veux dire... j'ai quitté la colonie à cause de... et Luke... ai-je bégayé.
-T'inquiètes pas. Allez, viens.
Elle m'emmena dans la Grande Maison, et, contrairement à mes attentes, le centaure m'accueillit avec un grand sourire. Il me souhaita la bienvenue, et m'invita à prendre place dans un fauteuil pour que je raconte la raison de ma présence, pendant qu'Annabeth pansait la griffure. Et pendant tout ce temps, il ne m'a pas parlé une seule fois de Luke.
Je ne leur ai pas parlé de "l'idée de génie" qu'à eue mon copain, prêter son enveloppe corporelle à Cronos, tout ça...
Annabeth se retira, et Chiron m'invita à prendre part aux activités de la journée, en me précisant que je pouvais rester autant de temps que je le souhaitait, et qu'il se chargeait de prévenir tout le monde.
Je l'ai remercié, et me suis dirigée vers le premier endroit qui me venait à l'esprit : l'arène.
J'y ai couru, ayant hâte de pouvoir décapiter des mannequins, histoire de voire comment mon niveau de combat à l'épée avait évolué depuis ma dernière venue.
Je suis rentrée dans l'arène, et ai vu une silouhette de dos, une silouhette que j'ai immédiatement reconnue, grâce à ses volumineux cheveux noirs. Elle était visiblement très occupée à se battre avec les mannequins, faisant voler des bouts de pailles un peu partout.-Tu m'en laisse quelques uns ? ai-je lancé. Où tu compte tous les déchicter ?
Ambre se retourna, pointant sa lance vers moi d'un air enragé, me faisant reculer de un pas.
Quand elle me vit, elle baissa son arme et son expression changea.-Pardon ? fit-elle.
-Tu t'attendais pas à ce que je vienne hein ?
-Excuse-moi, mais on se connaît ? me demanda-t-elle d'un air sérieux.
-Il se trouve que oui, on se connaît, ai-je répondu. T'es tombée sur la tête récemment ?
-Non, j'ai juste perdu la mémoire, répliqua-t-elle. Prénom?
-Ah ouais quand même...
Elle avait perdu la mémoire. Selon moi, c'était encore une excellente idée des dieux pour compliquer la vie d'une sang-mêlée.
-Je m'appelle Evie, dis-je.
-Et je suppose que tu sais mon nom. Je n'ai pas besoin de me présenter.
Ambre me fixait, comme pour essayer de se souvenir de moi. J'ai pu apercevoir une pointe de frustration dans son regard.
-Je peux te rafraîchir la mémoire, si tu veux ?
Elle hocha la tête.
-Je dois avouer que ce serait pas de refus. Mais tu peux d'abord m'expliquer où on s'est rencontrées ?
-À San Fransisco, ai-je déclaré.
Elle écarquilla les yeux.
-Tu étais à San Fransisco ? s'exclama-t-elle.
J'ai tout doucement hoché la tête.
-Tu sais ce qu'il s'est passé là bas ?
-Il s'est passé plein de choses... ai-je soupiré. Tu as peut-être des noms ou un lieu précis ?
-Non, j'ai rien, me répondit-t-elle.
-Et si je te dis Luke ? Ou Jason ?
-Quoi ?!
Ambre sursauta. Elle prit sa tête entre ses mains en gémissant, et se laissa tomber sur un tas de paille, qu'on utilisait certainement pour remplir les mannequins.
Je me suis assise par terre, en face d'elle, et j'ai entrepris de lui raconter notre rencontre, et toi ce dont je savais d'elle. Je lui ai parlé de Jason, de San Fransisco, de Luke, et, même si c'était risqué, de Sam.
Ambre semblait avoir été frappée par une massue. Elle s'énervait à chaque fois que je parlais de Luke, et beuguait quand je revenais à Jason.-Comment j'ai pu oublier tout ça ? marmonna-t-elle pour elle-même.
J'ai ouvert la bouche pour la consoler, mais avant que je puisse dire quoi que ce soit, un enfant arriva dans l'arène, en appelant "Ambre ! Ambre !". Ce dernier trébucha sur une pierre, avant de s'étaler de tout son long au sol. Il se releva rapidement, et continua à hurler comme si ne rien n'était.
-Ah ben t'es là ! s'exclama-t-il. Grant te cherche partout !
J'ai retenu un rire devant le ridicule de cette scène.
-Il me cherche ? demanda-t-elle. Pourquoi ?
-Il... voulait te parler de une histoire de... dragon, je crois... répondit-il.
-Un dragon ? Qu'est-ce que... (Elle écarquilla les yeux, comme si un souvenir venait de lui revenir.)
-Quel dragon ? ai-je demandé.
-Une longue histoire, soupira-t-elle.
-Et tu t'en souviens ?
-J'ai failli me faire carboniser, répliqua-t-elle. Ça s'oublie pas.
-J'imagine...
Ambre demanda à son ami de prévenir ce Grant qu'elle arrivait. Le petit hocha la tête et partit. Ambre se tourna vers moi.
-Bon, fit-elle, fait que j'y aille. Je suppose qu'on va se recroiser ?
-Sûrement, répondis-je.
Elle tendit sa main.
-Alors à plus tard !
J'ai souri et serré sa main.
-Ouais, à plus !
Elle sortit de l'arène, me laissant seule avec les mannequins déchictés, et du matériel d'entraînement. J'ai vu des cibles, ce qui m'a fait sourire.
-Arc ! ai-je ordonné.
*******
Et voilaaaa !
Ce chapitre à été en collaboration avec OllyDrew (oui, allez lire ses livre. C'est un ordre.). Va falloir vous y habituer, je suis carrément sûre que ce sera pas la dernière.
Plus rien à dire, alors merci d'avoir lu!
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais