Tome III ~ Chapitre 4

791 58 9
                                    

Je m'attendais vraiment à ce qu'Artémis ne réagisse pas, et à ce que je meure dans d'atroces souffrances pour avoir osé insulter Atlas. Mais j'ai eu de la chance.
Quand j'ai rouvert mes yeux, je vis la colonie. Il fesait nuit, et le directeur avait visiblement laissé un peu de neige passer par la barrière magique. J'allais vers la grande maison, c'était urgent, il fallait que je réveille Chiron, pour le prévenir.
Je suis tombée sur un pensionnaire caché derrière une colonne de la terrasse, entrain d'espionner deux filles qui discutaient dans le salon. J'ai à peine eu le temps de me cacher derrière un arbre, que les deux filles partaient vers les bungalows. Le petit garçon allait s'élancer alors poursuite, quand une force invisible l'arrêta.

-Nico, attends ! s'exclama cette force.

Je reconnus immédiatement cette voix.
Percy apparût, la casquette d'invisibilité d'Annabeth en main.
J'étais un peu loin, je n'ai pas pu entendre leur conversation. J'ai juste reconnu quelques mots. "Sœur, quête, Annabeth, protéger, promesse". Pas de quoi comprendre pourquoi ces deux espionnaient des jeunes filles.
Percy partit en courant, et se coiffa de la casquette, alors que le soleil se levait. J'ai essayé de suivre, en m'aidant de la poussière qui se soulevait sous ses pas. Je me suis arrêtée sur la colline, où se trouvait le pin de Thalia. L'arbre était encore là. La fille de Zeus, je le savais bien, était de nouveau en vie, hors de l'arbre.
Mon ami Percy était là, lui aussi. Il avait enlevé la casquette, et fixait la camionnette de la colonie qui s'en allait. Il fit demi-tour, l'air dépité. Et s'effraya en me voyant.

-Evie ! s'exclama-t-il. Qu'est ce que tu fais là? Luke est dans la colonie?

-À chaque fois que tu me vois tu me poses la même question. Et je t'en prie ne me parle pas de Luke. Je me suis enfuie, Percy. Pour venir t'aider.

-M'aider? Je ne fais même pas partie de la quête ! Thalia, et Grover sont partis avec deux Chasseresses pour sauver Artémis.

-Et toi tu vas les suivre. Percy, il faut que tu m'aides, ai-je supplié. Annabeth est en danger, et Luke est devenu fou. Je ne sais pas où il est exactement, mais c'est juste un détail. Il retiens Annabeth et Artémis.

-Il faut qu'on sauve Annabeth, déclara Percy.

-Tu as un moyen de transport? lui ai-je demandé.

Deux pégases arrivèrent. Le pégase noir que Luke avait capturé il y a quelques mois, et un autre, brun moucheté de blanc.
Percy me sourit.

-En voilà deux, de moyens de transport, me dit-il.

On est donc partis à la poursuite de la camionnette. Grâce aux embouteillages, on a pu la suivre de loin. Nous nous étions arrêtés sur le toit d'un immeuble, pour faire une petite pause. Percy discutait avec son pégase, quand il pointa la camionnette du doigt.

-Faut qu'on bouge, dit-il, on va les perdre !

Je m'empressais de décoller, mais Percy ne pût pas en faire autant. Son pégase et lui était collés au sol par des pieds de vignes.

-Oh non, pas lui... murmura le fils de Poséidon. Evie, vas-y je te rejoins... si je suis encore en vie.

-Tu es sûr? lui demandai-je.

-Dépêche, ils s'éloignent.

Je suis partie, laissant seuls Percy et Blackjack avec ce qui me semblait être "le mec du vin".
On à volé jusqu'à Washington, et mon pégase commençais à fatiguer. Heureusement, la camionnette s'était arrêtée. J'ai remercié le cheval, et à contrecœur, lui ai dit de rentrer a la colonie.
Percy arriva en courant. Ce qui me rassura immédiatement, puisque je ne tenais pas à rester seule. Il me fit un signe de la main, et me montra les quatres personnes qui venaient de quitter la camionnette.

-Elles, me dit Percy en montrant les filles de devant, c'est Zoé Nightshade et Bianca Di Angelo, deux chasseresses. Et les deux derrière, c'est Thalia et Grover, que tu connais déjà.

-Ils vont vers le National Mall... lui dis-je. On les suit?

-Ouaipe. On les suit.

**************
Je tenais absolument à poster ce chapitre avant de me coucher. Et c'est ce que j'ai fait. Alors je vais dormir. Je sais on s'en fiche.

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant