Tome II ~ Chapitre 8

875 76 4
                                    

Comme je l'avais prévu, ils se sont très bien débrouillés. Tyson à envoyé Orios, le gros ours idiot dans la piscine, et ils ont neutralisé les gardes qui ont été alertés par les cris de ce dernier. Le problème, c'est que les gardes avaient activé l'alarme. Mes amis se sont dirigés vers un canot de sauvetage, poursuivis par une nuée de monstres et de demi-dieux recrutés par Luke.
Ils ont finalement réussi à fuir dans le canot, grâce à un thermos rempli de vent (j'ai arrêté de me poser des questions sur ce genre de détails, je tiens à ma santé mentale).

-Luke est fou, déclara Percy.

-C'est possible, répondit Annabeth.

-J'arrive pas à croire qu'Evie nous ai trahi. Elle voulait nous faire tuer.

-Elle nous as pas trahi, Percy. Elle vient de nous sauver la vie. C'est un génie.

-Tu veux rire? répliqua Percy. Les mortels auraient été beaucoup plus faciles à arrêter que ce gros géant tout poilu.

-Si c'était les mortels qui nous avaient accompagnés, expliqua Annabeth, ont aurait pas pu les attaquer avec nos armes en bronze céleste, et si on avait essayé de fuire comme on vient de le faire, il leur aurait suffi de nous tirer dessus. Et ça, elle l'avait deviné.

Percy soupira.

-Pourquoi elle reste avec Luke? Je veux dire, elle est tellement gentille, et lui tellement... Pfff...

-Tu devrais t'estimer heureux qu'elle soit avec Luke, je lui fait confiance, je sais qu'elle ne le laissera pas nous faire de mal. Et puis elle est intelligente, elle arriveras peut-être à le raisonner.

Je me suis assise sur le lit. Annabeth me fesait confiance. Toute fière, je sortis de la chambre. J'ai réajusté le drap qui cachait le cercueil de Cronos, avant de m'étaler sur la canapé.
Orios, trempé, toqua à la porte de la cabine.
Je lui fis signe d'entrer.

-Je suis désolé, maîtresse, déclara-t-il. J'ai failli à ma mission.

Il avait beau être hideux et cruel, la tête qu'il tirait me fesait de la peine.

-Orios... Ne t'inquiète pas voyons ! Tu as fait ce que tu pouvais. Je suis très fière de toi, ton frère n'aurait pas fait mieux. De toute façon, ce ne sont que trois personnes parmi tant d'autres, n'est-ce pas?

-Ou...oui maîtresse, bredouilla l'homme-ours, la tête baissée.

-Je veillerais à ce que Luke ne te punisse pas, lui ai-je promis. N'oublie pas surtout : Hakuna Matata.

-Euh... D'accord maîtresse. Ha-ku-na-ma-ta-ta (Il écorcha le mot plusieurs fois.)

Je me retenais de rire.

-Tu peux disposer, dis-je.

-Passez une bonne soirée, maîtresse.

-Merci, toi aussi.

-Merci maîtresse. Ha-kuna mata-ta.

Il est sorti, et j'ai commencé à rire toute seule.

Luke entra, et me fixa, jusqu'à ce que je sois calmée.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive? demanda-t-il.

-Orios est génial.

-C'est lui qui t'a mis dans cet état là?

-Ouaipe. Tu n'es pas entrain de chercher des recrues?

-Non, pas ce soir, me répondit-il. Je suis venu te proposer un petit plongeon. Les mortels sont tous entrain de dormir.

-Il est quelle heure?

-Minuit, pourquoi?

Je lui souriai bêtement.

-Oh. J'avais pas fait la liaison. (Il a souri, lui aussi.) Je suppose que c'est non? Moi, j'y vais. Tu me suis si tu veux.

-Vas y, je te rejoindrais si tu es sage.

Il se changea, sortit, et plongea dans la piscine. J'avais très envie de le rejoindre. Même si j'étais persuadée qu'il me referait la scène avec Lindy et Linda. « bam ! bam ! »
Finalement, j'ai moi aussi mit mon maillot de main, et j'y suis allée.
J'ai sauté dans l'eau, et j'ai commencé à éclabousser Luke.

-Ça va pas se passer comme ça. Vangeance ! (Il m'a coulé.)

-Hé !

Je pris une voix de petite fille en colère.

-C'est pas zentil !! Ze vais le dire à ma maman !

Luke m'aggripa.

-Pas si je te tiens, me dit-il.

-Mééé mamaaaaaan ! ai-je crié.

-Tais-toi, Evie.

Il m'embrassa. Bordel, qu'est ce que j'adore quand il fait ça.

-Tu embrasse des petites filles maintenant ?

-Quand elles ressemblent à ma chérie, oui.

Une femme-serpent arriva. Elle me regarda comme si je venais de tuer ses enfants. Puis elle s'adressa à Luke avec un grand sourire.

-Maître, nous attendons vos ordres pour punir Oriosss. Il à laisssssé les prisonniers sssss'échapper, tout à l'heure.

Luke me regarda. Puis il regarda la femme-serpent.

-Je ne sais pas, déclara-t-il. Laisse Evie décider de son sort.

La dragonne siffla.

-Un problème ? demanda Luke.

-Non... maître. Eh bien, ... (elle hésita) maîtressssse? Quels sssssont vos ordres? Quelle est sssssa punissssssion?

-Faites lui un gâteau au chocolat, tout ce qu'il y a de plus normal. Vous l'obligerez à le manger. Et vous lui direz que c'est moi qui ai choisi sa punition, ai-je ordonné.

-Mais... Oriossssss adore le chocolat ! Sssssssss... Ce n'est pas une torture !

-Tu conteste les ordres de ta maîtresse, ma chère amie? (Je lançais un faux-sourire à la démone.) Luke, tu es d'accord avec ma punition, ou non?

-Totalement d'accord, déclara-t-il.

-Très bien, dit la vilaine monstresse.

La femme-serpent s'en alla.

**************
On est au chapitre 8, et l'histoire a à peine avancée... Et pourtant ce tome sera en 10 chapitres...
Je vais peut être publier les deux derniers ce soir, mais j'ai encore quelques modifications à faire dessus alors on verra... Mais en tout cas c'est pour demain au plus tard !
Merci d'avoir lu ;)

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant