-Euh... non... ai-je bégayé.
-Arrêtes, je t'ai vue. Qu'est ce que c'est? Il faut que tu le reposes ! insista la fille de Zeus.
-Tu as dû halluciner, j'ai rien pris ! mentais-je.
-Evie, ne fais pas la gamine, s'il te plaît, me demanda Thalia. Si tu ne peux pas résister, donnes le moi, je le jetterais pour toi. Tu le sais, que c'est dangereux.
-Oui, tu as raison, désolée, ai-je finalement déclaré. Jettes le pour moi, s'il te plaît, je ne vais pas y arriver, moi.
J'ai sorti le collier et l'ai tendu à mon amie, mais le papier de Luke est resté accroché et est tombé de ma poche. Thalia l'a ramassé plus vite que moi.
-"Tu me manques déja?", c'est mignon, je ne savais pas que tu avais un petit copain, plaisanta-t-elle.
-Ouais, c'est... de mon copain ouais... (Je ne voulais surtout pas qu'elle sache que c'était Luke, quelque chose me disait que c'était une mauvais idée.)
-Et c'est aussi pour lui, le collier? Dis moi, il s'appelle comment ?
-Euh... Oui c'est pour lui... Mais je t'en pris, jettes le, c'est... dangereux, bégayais-je.
-C'est trop mignon ! continua-t-elle. Le pendentif, c'est lui et toi? Vos parents divins, c'est ça? La chouette, Athéna, c'est toi, et lui c'est un fils... (son sourire se figea) d'Hermès... un caducée...
-Oui, un fils d'Hermès, voilà, on continue d'avancer?
Thalia chassait visiblement une idée noire de son esprit. Elle continua à se moquer.
-Un des frères Alatir? C'est ça, n'est ce pas? Ton prince charmant qui t'attends à la colonie c'est trop mignon ! s'exclama-t-elle.
Je n'aimais pas mentir à mes amis, mais je n'avais pas le choix, aussi. J'étais persuadée qu'autrefois il y avait quelque chose entre Thalia et Luke. Avant qu'elle ne se transforme en arbre. Et que pour la fille de Zeus, ce quelque chose existait toujours.
J'ai arraché le collier des mains de mon amie, et l'ai lancé devant, à contrecœur.-On y va? ai-je demandé.
-Oui, on y va. (Thalia avait repris son calme.) Mais ne croies pas que j'abandonnerais si facilement. Je découvrirais qui c'est, un jour.
-J'espère pas... ai-je murmuré.
-Quoi?
-Non rien.
Elle me tendit le papier de Luke, et je l'ai remis dans ma poche. On est tous sortis de la ferraille, pendant que Thalia racontait au groupe ce qu'elle avait découvert. Percy et Grover me lançaient des regards compatissants, alors que Zoé soupirait. Nous allions rejoindre l'autoroute que se trouvait à côté, quand un bruit de déchicteuse à bois géante se fit entendre. Une des collines de ferraille, qui était plus longue que les autres, se mis à trembler. Puis un énorme héros grec en métal se leva, dans un concert de grincements et de cliquetis.
-Talos ! s'est écriée Zoé.
-Qui... qui c'est, Talos? a bredouillé Percy.
-Un automate, une des création d'Héphaïstos, à répondu Thalia, qui ne riais plus. Mais c'est pas l'original, il est trop petit. Sûrement un prototype ou un modèle défectueux.
-Il fait la taille d'un gratte-ciel, Thalia, ai-je lançé, je n'appelle pas ça petit, moi.
Le géant à porté la main vers son fourreau, et à sorti son épée de trente mètres le long dans un crissement métallique hyper-aigu.
-Quelqu'un a pris quelque chose, a dit Zoé. Qui a pris quelque chose?
-Je ne suis pas un voleur, a déclaré Percy.
Grover et Thalia ont secoué la tête.
-J'avoue que je voulais prendre quelque chose, mais je l'ai jeté, ça ne peux pas être moi, ai-je dit.
Bianca ne disait rien. Elle regardait ses pieds.
Le soldat géant à avancé d'un pas. Un pas qui fesait au moins quatre cent mètres de long.-Courrrrez ! a bêlé Grover.
-Ça sert a rien, Grover, ai-je hurlé, paniquée. Il va nous rattraper de toute façon.
On s'est donc séparés. Thalia est partie vers l'autoroute, avec son bouclier hyper-flippant. Zoé à criblé le visage du géant de flèches, en vain. J'ai suivi Thalia, si jamais le géant venait vers nous on pouvait toujours se séparer à nouveau et l'embrouiller un peu plus. Grover jouait de sa flûte de Pan. Grâce à sa magie, il avait réussi à envoyer une voiture de la casse dans le genou du géant. Ce dernier à trébuché, mais continuais d'avancer vers le satyre. Il a donné un coup d'épée qui se planta dans un tas de débris. Grover avait esquivé l'attaque, mais une avalanche de féraille lui était tombée dessus.
-Non ! cria Thalia, envoyant un puissant éclair bleu sur le géant.
-Je... je vais aider Grover... Il ne peut pas... il ne peut pas être mort, ai-je bégayé.
J'ai couru vers le petit tas qui couvrait mon ami, et j'ai commencé à dégager la féraille. En plein milieu des radios rouillées et des frigos high-tech inutilisés, brillait un petit collier. Celui que j'avais jeté tout à l'heure.
-Le mal est fait, de toute façon, me dis-je à moi même.Quelqu'un a déjà volé quelque chose, si je le prends, ça ne changeras rien.
J'ai mis le collier dans ma poche. La main de Grover dépassait du tas, j'ai donc continué à creuser à cet endroit là.
Une fois que j'avais sorti mon ami de la féraille. Je me suis dirigée en courant vers Percy et Bianca, qui discutaient, vingt mètres plus loin.
Quand je suis arrivée chez eux, j'ai vu la jeune Chasseresse partir en courant.-Bianca, non ! hurla Percy.
-Où elle va? ai-je demandé au fils du dieu de la mer.-Elle veut essayer de tuer le géant, m'a-t-il expliqué. Je le sens mal.
Vraiment.Il fourra un petit objet dans sa poche, et partit à la poursuite de Bianca.
*********
Vous savez ce qu'il va se passer ensuite, donc c'est pas une surprise si je vous dit que c'est la dernière fois qu'on la verra Bianca. RIP.
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais