Tome I ~ Chapitre 7

1.8K 114 5
                                    

Je ne vais pas vous raconter tous les détails et mon concentrer sur le plus important. Une sorte de débrief rapide, si vous préférez. Notre équipe, l'équipe bleue, a gagné. À la fin de la partie, nous avons été attaqués par un chien des Enfers, Chiron l'a tué, et Percy a été revendiqué comme fils de Poséidon. Journée banale, en quelques sortes.

Le lendemain, il est allé voir une dame dans le grenier de la Grande Maison. Chiron appelait ça "L'Oracle". Une fois revenu, il était complètement livide. Sous la demande du centaure, il a répété la prophétie qu'il avait entendue.

"Tu iras à l'ouest et tu rencontreras le dieu qui s'est retourné,
Tu trouveras ce qui fut volé et le verra restituer sans dommage,
Tu seras trahi par quelqu'un qui se dit ton ami,
Mais à la fin, tu n'arriveras pas à sauver ce qui compte le plus."

Un peu plus tard dans la soirée, après le banquet, je lui ai demandé des explications, car j'étais totalement perdue et que je ne comprenais rien à la situation.

-Ben en fait, m'a-t-il expliqué, Zeus croit que mon père, Poséidon, lui a volé l'éclair primitif, tu sais, son arme super puissante. Et il s'imagine que c'est moi qui l'ai aidé. Du coup je dois partir en quête pour chercher son éclair, et le lui ramener. Sinon il risque de détruire le monde.

-En gros, ai-je répondu, tu vas partir tout seul sauver le monde. T'as pas trop de pression, si?

-Non, j'ai le droit d'emmener deux personnes. Et non, pas de pression du tout.

-Tu vas choisir qui? lui ai-je demandé.

-J'hésite... Je voulais y aller avec Grover et toi, mais vous mettre en danger comme ça... Et en même temps, je risque d'être trahi par un ami, alors je devrais prendre quelqu'un qui n'est pas mon ami, pour éviter ça. Et quelqu'un qui m'aide à sauver "ce qui compte le plus". Pour moi, ce qui compte le plus, c'est de sortir ma mère des Enfers, l'éclair primitif, pour t'avouer... Bah j'm'en fous un peu.

Le ciel a  grondé. Probablement Zeus qui se vexait.

-Grover ne te trahirait jamais. Je le sais très bien. Et... Tu devrais emmener Annabeth. Elle rêve de partir en quête, et sera beaucoup plus disposée à t'aider que moi.

-En parlant d'Annabeth, pourquoi elle me déteste ?

-Tu lui demanderas quand tu seras parti. Et surtout ne t'inquiète pas pour moi, je suis en très bonne compagnie ici.

-Donc Grover et Annabeth. D'accord.

-Sauves ta mère. Elle ne peut pas être... Enfin. Tu vois.

Le lendemain, à la première heure, il s'apprêtaient à partir en quête. J'ai préféré faire mes aurevoirs le soir, au cas où ils partaient avant que je ne me réveille.

-Bonne chance Percy. Je te fais confiance pour t'occuper de ma soeur et de mon satyre préféré.

Je l'ai serré dans mes bras, il est parti vers son bungalow et je m'apprêtais à faire de même quand une voix m'a interpellée.

-Moi aussi je veux un câlin ! s'est exclamé Luke. Tu es sortie tôt du réfectoire, je t'ai cherchée toute la soirée.

-Et tu m'as trouvée. Pourquoi tu me cherchais, déjà ?

-Il faut qu'on passe du temps ensemble, m'a-t-il répondu. Tu sais, le deal.

Je sentais à nouveau le rouge me monter aux joues. Cette manie devenait de plus en plus gênante.

-Oui, ai-je répondu d'une voix qui e voulait indifférente. Mais là, je vais dormir.

-C'est ce que tu dis... Mais je sais très bien que tu as envie de rester ici avec moi.

Au moment où j'allais lui sortir une répartie cinglante, la cloche du couvre feu a sonné. Luke a soupiré, puis est parti en courant vers son bungalow. Je l'ai rapidement imité.


****

c'est tellement mal ecrit omg

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant