Tome III ~ Chapitre 14

570 57 6
                                    

Nous avons longé le canyon sur environ deux kilomètres. J'ai profité de la ballade pour discuter avec Thalia.

-Aloooors? ai-je lançé sur un ton que je voulais ironique. C'est moi ou il se passe quelque chose entre Percy et toi?

-C'est toi, me répondit-elle d'un ton ferme. Il m'a juste... rendu un service. Et puis... je suis déjà... je veux dire... je sais pas trop... C'est compliqué, il faut que j'arrête d'y penser, je n'ai pas le droit.

Je me suis sentie coupable. C'était évident. Elle aimait Luke. Il fallait que je lui dise, pour qu'elle ne se fasse pas de faux espoirs. De toute façon je n'avais plus envie de lui mentir.

-Il faut que je t'avoue quelque chose, Thalia. Mon petit copain, en fait, c'est...

Percy arriva en courant et me coupa.

-Regardez là-bas ! s'exclama-t-il. Y a une pente douce. Et une baraque pour louer des canoës !

On est descendus, et effectivement, au bord du fleuve, il y avait un centre de location de canoës. Percy déposa quelques drachmes et un mot sur le comptoir, avant d'installer deux canoës sur l'eau. Un à trois places, et un à deux places. Il s'installa avec Zoé. Dans le deuxième canoë, celui avec trois places, Thalia s'assit devant, suivie de Grover, et de moi, qui était derrière. Des naïades ont poussé nos canoës, pour rendre service à Percy.

-Du coup, me demanda Thalia, tu voulais me dire qui c'était, ton copain ?

Grover se tourna vers moi, et me fis les gros yeux.

-Euh... Tout compte fait, je préfère te laisser la surprise, ai-je répondu.

Les esprits des eaux se sont arrêtées devant un énorme mur qui barrait le fleuve.

-Le barrage Hoover, a dit Thalia. Il est... immense.

Les naïades sont parties, laissant nos canoës redescendre le fleuve. Nous sommes retournés sur la terre ferme, et avont cherché un moyen d'atteindre le haut du barrage.

-Deux cent un mètres de haut, annonça Percy. Construit dans les années 1930.

-Quarente-cinq millards de mètres cube de retenir d'eau, compléta Thalia d'un ton presque mélancolique.

-Le plus grand projet de construction des États-Unis, ajouta Grover en soupirant.

-Comment vous savez tout ça? a demandé Zoé.

-Annabeth, n'est-ce pas? ai-je répondu. C'est elle qui vous à dit tout ça. Elle aime l'architecture.

-Elle adorait les monuments, a renchéri Thalia.

-Et nous bombardait sans arrêt d'informations... a ajouté Grover.

-Si seulement elle était là, murmura Percy. Il faut qu'on monte, continua-t-il. Pour elle. Juste pour dire qu'on y est allés.

Nous avions trouvé un chemin qui menait au barrage. Je pris Percy à part, pour le rassurer.

-On la sauvera, Percy, lui ai-je dit. Je te le promet.

*********
(Attention info intéressante) Je pense que je vais prendre le barrage Hoover pour un des sujets d'Histoire des Arts du brevet des collèges...(ça marche non ?)
Bref... J'aime bien le titre du chapitre... Je vais vous chanter la baladeu, la baladeu des gens heureuuuux 🎶 (sans la mélodie dans la tête, c'est beaucoup moins drôle, je vous l'accorde). Le chapitre est un peu court, désolée.
Merci beauuuucoup pour tous vos votes ça me fait trop plaisir !  Bisous les zamis 😏 (siiiii vous êtes mes zamis, je vous oblige !)

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant