Tome IV ~ Chapitre 3

480 43 13
                                    

Nous marchions en silence dans San Fransisco quand Luke s'arrêta, avant d'inspirer, comme pour se préparer à dire quelque chose d'important.

-J'ai une faveur à te demander, déclara-t-il.

Je me suis tournée face à lui pour l'écouter.

-Quel genre de faveur ?

-Je sais que c'est un peu glauque comme lieu de rendez-vous, mais j'aimerais que tu m'accompagne aux Enfers, le long du Styx, expliqua le fil d'Hermès. Je... j'aurais besoin de soutien pour de pas me noyer dans le fleuve.

J'ai doucement et silencieusement hoché la tête et ai continué à marcher. Après une dizaine de minutes, je me suis enfin décidée à lui répondre.

-Et pourquoi tu veux te baigner dans le Styx, déjà ? ai-je demandé tout en continuant d'avancer.

-Achille, eus-je comme seule réponse.

-Courgette, répondit-je donc.

Luke se posta devant moi, un sourcil levé.

-Le rapport ?

-Les poneys, ai-je rétorqué.

Il posa une main sur mon front, comme pour voir si j'avais de la fièvre.

-Tu es sûre que ça va Evie ? s'inquièta mon copain.

-Tu me dit "Achille", je te réponds "courgette", tu ajoute "rapport" et moi "poney". Oui tout va bien.

Luke soupira.

-J'ai parlé d'Achille, m'expliqua-t-il, le héros grec, tu sais ton demi-frère le fils d'Athéna qui est devenu quasi-invincible quand ta mère l'a plongé dans le Styx ?

J'ai commencé à comprendre.

-Tu veux devenir invulnérable... ai-je murmuré. Mais pourquoi ? C'est n'est pas parce que ce Jason t'a blessé que...

-Non, me coupa Luke. J'aurais pu le battre, ce n'est absolument pas pour cette raison.

Il inspira un grand coup et s'apprêtait à m'expliquer, quand un jeune sang-mêlé du bateau arriva en courant.

-Chefs ! hurla-t-il. Nous sommes prêts à partir pour Los Angeles.

-Los Angeles ? ai-je demandé.

-Nous partons pour Hollywood, princesse, lança le fils d'Hermès. La porte des Enfers la plus proche.

Après une petite heure de voyage, nous avions rejoins Los Angeles. Je n'ai même pas eu le temps d'admirer le paysage, que Luke m'entraîna vers la colline où se trouvait le panneau "Hollywood".
Une fois arrivés en haut, il me montra une ouverture dans la montagne derrière le "H" et me demanda mon avis.

-Alors ? Tu viens avec moi, où tu préfères m'attendre là ? demanda-t-il.

-Je viens. Si jamais tu te noies dans le Styx je pourrais essayer de te repêcher.

-Si tu es là je ne risque pas de me noyer, tu est mon point d'accroche.

Je n'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par là.
Luke et moi sommes pénétrés dans les Enfers. Le décor était tellement lugubre que je me suis contentée de regarder par terre et de laisser mon copain me guider. Nous nous sommes arrêtés au bord d'un fleuve d'eau noire, d'où sortaient des plaintes et des pleurs dans plusieurs langues. Il y flottait des tas d'objets, emportés par le courant, des objets qui ne dégageaient rien d'autres qu'un nuage de remords.

-Tu vas entrer là dedans ? ai-je chuchoté pour n'alerter aucun mort de notre présence.

-Oui, et toi tu m'attends ici, j'y tiens, ne touche pas cette eau, ordonna-t-il en chuchotant lui aussi. En éspérant que le lien d'empathie ne te feras pas trop de mal.

J'ai hoché la tête, et il est parti après m'avoir déposé un bisou sur le front.
Une fois entré dans le Styx, mon copain est devenu tout blanc. Encore plus qu'il l'était d'habitude, en fait. Il a fermé les yeux, et j'ai senti une vague d'émotions négatives monter en moi, ce qui m'a fait tomber à genoux.

*******
I'M BACK !
Je suis vraiment déééésolée pour cette longue attente. Panne d'inspiration. Mais c'est revenu (enfin 😩) et du coup peut être que je vais réussir à réécrire un chapitre ce soir.
Merci d'avoir lu, j'éspère que ça vous à plu, et pas trop déçu d'avoir dû attendre si longtemps pour que la suite soit là. (Presque une phrase à "u")

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant