J'avais décidé de rester avec Luke tout le long de l'année. J'avais même réussi à convaincre ma mère de me laisser faire cette pause pendant mes études, ce qui était un exploit.
Les trois premiers mois qui suivaient l'été, il ne s'est rien passé de spécial. Des recrues affluaient, aussi bien des pensionnaires de la colonie, que des sang-mêlés qui n'y avaient jamais mis les pieds. De nouveaux monstres s'alliaient à Cronos, ce qui fait qu'il y avait encore plus de monde sur le bateau de croisière de Luke.
Pendant le mois de décembre, c'était un peu plus compliqué. On a dû partir du "Princesse Andromède", pour mettre le nouveau plan de Cronos à exécution. Luke ne savais rien de ce plan, il suivait simplement les instructions. Et moi, je le suivais lui. Le premier ordre du roi des titans, était d'aller à San Fransico.Nous étions entrain de manger à la terrasse d'un café, quand un homme assez bizarre arriva. Il s'assit à la table d'à côté, et commanda un thé, avec un accent qui me semblait français. Il était habillé en combinaison militaire, portait des lunettes de soleil, avait des cheveux coupés courts, et ses épaules étaient assez imposantes. Je m'efforçais de détourner le regard, en essayant d'admirer le paysage autour. J'ai eu énormément de mal à ne pas le surveiller. Cet homme m'intriguait, il n'avait pas l'air d'un mortel normal.
Et évidemment, j'avais raison. En fait, ce n'étais pas un mortel du tout. Il tourna la tête vers nous. En une fraction de secondes, il avala son thé, et se transforma en manticore, un monstre à moitié lion, avec un visage humain et une queue de scorpion. Sans que personne n'aie le temps de réagir, il m'enferma dans un sac en toile, et m'emmena loin de Luke. Ce dernier lançait des menaces de mort au monstres, mais le manticore l'ignora, et continua à marcher. Je me débattais tant bien que mal dans le sac, mais il ne lâcha pas.
Je sentis un coup sur ma tête, puis le noir.Je me suis réveillée sur une montagne. Je voyais la ville en contrebas, et au dessus de moi, une énorme masse sombre qui semblait flotter.
En regardant un peu mieux, je vis un homme, assez grand, qui la portait, et son visage se crispait sous l'effort. Quand il vit que j'étais réveillée, il sourit cruellement.-Thorn ! Notre amie s'est réveillée, déclara l'homme, d'une voix grave. Détache la. Et donne lui son... cadeau.
Je ne l'avait pas remarqué, mais j'étais bel et bien attachée. Enchaînée, même, à un rocher. Le monstre qui m'avait amenée ici me détacha, et me poussa brutalement vers l'homme.
-Qui êtes-vous ? lui demandai-je, tremblante de peur, mais essayant de contrôler ma voix.
-Tu n'as pas besoin de le savoir, ma chère, répliqua-t-il.
Le manticore ôta le fardeau de l'homme, et le posa difficilement sur mes épaules. C'était lourd. Mais pas lourd comme un sac à patates rempli qu'on porte sur son dos, non, lourd comme tout le poids de la montagne, voire plus.
-Si tu lâches, déclara le monstre, tout le monde que tu connais aujourd'hui sera détruit. Sâche, ma belle, que tu portes la voûte céleste.
J'allais lui répondre, mais mes jambes flanchèrent. J'étais à genoux, avec tout le poids du ciel sur mes épaules.
L'homme qui portait le fardeau s'étira, et me fis un sourire cruel.-J'ai été condamné à porter le ciel jusqu'à la fin de ma vie. Et la vie d'un immortel, c'est long, je peux te l'assurer. Mais maintenant, j'en suis débarrassé, et je pourrais enfin me vanger des dieux !
-J...e sais... qui vous ê-tes, bégayais-je. Le t-titan A...
-Ne te fatigues pas à parler, me coupa-t-il. Tu devras tenir jusqu'à ce que quelqu'un prenne la relève. Et si tout va bien, cette personne arriveras dans deux ou trois jours.
Thorn ! (Il se tourna vers le manticore.) Ramène moi les deux sang-mêlés que tu as trouvé. Ils me seront bien utiles, si cette fragile petite fille d'Athéna meure à la tâche.Et il partirent tous les deux.
J'étais terrorisée. J'essayais tant bien que mal de ne pas m'écrouler sous le poids du ciel. J'étais passée d'une terrasse tranquille à une montagne démoniaque avec la voûte céleste sur mes épaules.
Une voix familière m'arrache à mes pensées. Elle venait d'un peu plus loin en contrebas.-Reprenez le fardeau, tout de suite !
C'était Luke. Il paraissait très énervé.
-Je trouverais quelqu'un ! continua-t-il. Une autre fille ! Evie ne tiendras jamais ! Si elle meure, je vous jure sur le Styx et sur tous les titans que je vous tue !
-Luke Castellan ! (C'était la voix du titan.) Dois-je te rappeler que c'est toi, qui est sous mes ordres, et non le contraire? De plus, petit sang-mêlé, tu connais le plan. Il nous fallait une jeune fille, et nous l'avons.
-Cette "jeune fille" comme vous dites, mon général, c'est ma copine, rétorqua Luke. Et il est catégoriquement hors de question qu'elle meure.
-Parce que tu as une autre fille à ta disposition, mon cher ? (Le titan avait pris un ton sarcastique.)
-Oui. J'en ai une autre.
*******************
A que coucou !
Je vous annonce solennellement qu'à la fin de cette phrase vous allez trouvez un mot totalement aléatoire COURGETTE. (J'allais pas mettre "balançoire", vous savez, je me suis inspirée d'un certain youtubeur, et même si c'est pas du tout votre genre, je ne voudrais pas avoir des personnes qui crient au plagiat.)
Pardon.
Non, sérieusement, juste vous dire que la suite arrive bientôt. Et "bientôt", dans ce contexte, ça veut dire tout de suite. Et "tout de suite", dans ce contexte, ça veut dire que je vais immédiatement me mettre à faire les arrangements-pré-postage sur le prochain chapitre. Et "immédiatement", dans ce contexte, ça veut dire que je vais arrêter d'écrire n'importe quoi, que je vais publier le chapitre 1 ci dessus, et que je vais le faire.
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanficLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais