Une lumière aveuglante me tira du noir.
J'ai ouvert mes yeux, et je vis que je n'étais plus sur le mont Tam. J'ai même cru que j'étais devenue folle.
J'étais en plein milieu d'un champ de maïs, assise à une table. Avec plusieurs personnes que je reconnaissait, et que j'étais très heureuse de voir.
Déjà, il y avait Tommy, mon meilleur ami parti vivre au Nebraska.
J'ai reconnu la tignasse bouclée, le teint mat et le sourire espiègle de mon "cousin" de neuf ans, Léo Valdez. Sa mère, qui était la sœur de mon père adoptif, était morte dans un incendie, quelques années plus tôt, et je n'avais plus revu Léo depuis.
J'ai aussi repéré mes deux parents adoptifs.Tout cela était bien bizarre. Plusieurs questions fusaient dans ma tête.
Où je suis ? Pourquoi sont-ils tous là ? Comment je suis arrivée là ? Mes amis, est-ce qu'ils sont encore en vie ? C'est qui ces deux personnes qui sont assises là ?Oui, parce qu'il y avait aussi deux personnes, que je n'avais jamais vu de ma vie, mais que j'avais l'impression de connaître.
Une femme aux long cheveux bruns et ondulés. Ses yeux étaient gris tempête. Elle portait un jean et un t-shirt argenté. En fait, elle me ressemblait un peu, sauf qu'elle était adulte.
La deuxième personne était un homme, lui aussi aux cheveux bruns. Il avait des yeux noir charbon. Il avait un nez de forme similaire au mien. C'est bizarre dit comme ça, mais si vous étiez là vous auriez compris.
Je pensais savoir qui c'était. Mais je savais que c'était impossible.-Evie ! s'exclamèrent Tommy et Léo en chœur.
-Tommy ! Léo ! Vous m'avez tellement manqué !
J'ai tenté de me lever pour les embrasser, mais je n'y parvenais pas, mes muscles ne répondait plus.
La femme aux cheveux bruns prit la parole.-Tu ne peux pas bouger, Evie. Tout ce que tu vois est une illusion. Nous sommes tous dans cette illusion, quand tu reverras tes parents adoptifs, il se rappelleront de cette disscution. Nous sommes tous entrain de faire le même rêve.
-Tu nous manque beaucoup, Evie, me dit ma mère adoptive.
-Vous me manquez tous beaucoup, lui répondit-je. Je... J'étais sur le mont Tam, et je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mise à avoir peur. Très peur. Et là, je me retrouve avec des personnes qui me réchauffent de l'intérieur. C'est... de la magie.
-Je... je... bégaya l'homme brun. Je suis tellement fier de ce que tu est devenue, Evie.
-P...pardon ?
-Tu ne sais pas qui nous sommes ? me demanda la femme.
-Je... Vous êtes la déesse Athéna ? ai-je tenté. Ma mère ?
-Oui, me répondit l'homme. Et moi je suis Marc Andrews, ton père.
J'étais choquée. Mon cerveau surchauffait. Trop d'informations à la fois. Mes amis étaient certainement entrain de mourir. Je venais de revoir mon meilleur ami qui est parti vivre dans un autre état, mon cousin que je n'ai plus vu depuis plusieurs années, ma mère, la déesse de la sagesse en personne est venue me réconforter, et je venait de rencontrer mon pére biologique. J'ai été élevée par mes parents adoptifs, et maintenant que j'allais avoir 17 ans, je rencontrais mon vrai père. C'était brutal.
-Je... Tu... Hein ? Quoi ? Mais... (J'ai pensé à Luke.) Mes amis ! Il faut que je les aide ! Le mont Tam...
-Tu veux y retourner? D'accord, déclara Athéna. Je vais te laisser te réveiller. Vous discuterez à un autre moment.
Ma vue s'est à nouveau brouillée, et cette fois ci j'étais de retour sur la montagne. Bilan de la bataille : Thalia et Luke se battaient à côté de moi, créant une gerbe d'éclairs, Annabeth tentait toujours de se libérer, Percy portait le ciel, et Atlas jouait au chat avec Artémis.
J'ai cherché Zoé partout autour, et l'aie vue allongée contre un rocher, sonnée. J'ai foncé vers Thalia et Luke, ai profité de la surprise pour désarmer mon copain, (ne me demandez pas pourquoi, l'intuition je vous dis) puis j'ai couru aider Zoé. Elle était en très mauvais point. J'ai vite jeté un coup d'œil derrière, et j'ai vu qu'Atlas avait retrouvé son fardeau. Artémis m'a rejointe, et l'a prise dans ses bras.-Va rejoindre les autres, m'ordonna-t-elle. Je vais vérifier son état.
Je suis retournée au bord de la falaise, et mes amis Thalia, Percy et Annabeth fixaient un point en contrebas. J'ai regardé dans la même direction. Luke était accroché aux rochers, inerte, au moins quinze mètres plus bas. Rien n'est sorti de ma bouche, mais des larmes ont vite empli mes yeux. Comme je vous le disais, trop d'informations.
-Je ne comprends toujours pas Evie, me lança Thalia, elle aussi les joues mouillées de pleurs. De quel côté est-tu ?
-Je suis... je suis de mon propre côté, ai-je réussi à dire.
Annabeth m'a serrée dans ses bras.
-Je lui expliquerais, me chuchota-t-elle. Je lui expliquerais tout, je te le promet.
Elle est partie rejoindre la déesse Artémis, qui portait dans ses bras Zoé, gravement blessée au flanc. Mes yeux faisaient des allers-retours entre Luke et Zoé, et ne s'arrêtaient plus de couler. L'armée de Cronos montait la montagne, il allaient arriver dans quelques minutes à peine. Je me suis levée, l'épée à la main, et allait les rencontrer pour un tuer le maximum, quand un avion a piqué du ciel, criblant le sol de balles.
-Papa ? a crié Annabeth, impressionée.
-Sauvez-vous ! hurla le professeur Chase du haut de son avion.
J'étais tellement surprise par les événements qui s'enchaînaient, que je n'avais même pas remarqué le chariot argentée tiré par des cerfs qui était descendu du ciel.
-Montez, nous ordonna Artémis. Allez, montez tous.
Percy me tira par le bras, pour me faire monter dans le chariot.
Nous nous sommes envolés, suivis de près par le biplan Camel du professeur Chase. J'ai observé mes amis un par un. Thalia regardait le ciel, les yeux rougis d'avoir pleuré. Annabeth fixait son père, dans son avion, émerveillée. Et Percy tentait tant bien que mal de maintenir Zoé en vie. Artémis s'occupait de conduire le chariot, son visage était ruiné par la fatigue et la peine. Quand à moi, j'étais pleine de haine envers les dieux, et envers Cronos. J'avais réussi à m'arrêter de pleurer, mais tellement de choses trottaient dans ma tête, à tel point qu'il m'étais impossible de contrôler ma colère.-Excuse-moi, Evie, me dit Thalia. J'aurais du te faire confiance. Luke... je comprends pourquoi tu ne m'as rien avoué.
-Je suis désolée, moi aussi, ai-je répondu après quelques minutes. J'ai tenté une diversion pour qu'Atlas ne vous fasse pas de mal sur-le-champ, mais ça à totalement foiré. J'en ai marre d'être une sang-mêlée. Un enchaînement de problèmes me suit depuis que j'ai rencontré ce monde, et je n'ai absolument plus envie d'en faire partie. Ce monde m'a arraché à mon père, il à changé plusieurs fois le cours de ma vie, m'as offert des amis, et m'en à repris.
-J'aurais du écouter Annabeth, emmener Luke à l'Olympe avec nous, par ma faute il est...
-Luke n'est pas mort, l'ai-je coupée. Rien n'est de ta faute, et il n'est pas mort, il est fort, j'ai confiance en lui, il n'est pas mort. Il n'est pas mort. Il n'est absolument pas mort.
-Evie... Tu l'as vu, on l'a tous vu. Je suis désolée, répeta encore Thalia.
-IL N'EST PAS MORT JE TE DIS ! ai-je subitement hurlé. P-p-pardon...
Je me suis roulée en boule sur la banquette du chariot pendant le reste du voyage, en continuant à articuler : Il n'est pas mort. Luke est vivant.
*******
Définition du chapitre 23 : bordel organisé.Je vais publier la suite après.
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais