Un gros chat montait la rampe d'accès qui menait à l'étage où nous nous trouvions. Sa fourrure dorée était étincelante, et ses griffes paraissaient en argent brut. Une magnifique bête, certes, mais très dangereuse aussi. Si elle ne voulais pas nous tuer, je l'aurais certainement serrée dans mes bras.
-Le lion de Némée, dit Thalia d'une voix qui se voulait calme et posée. Ne bougez surtout pas.
-Essayez de le distraire, ordonna Zoé. Jusqu'à ce que je trouve un moyen de le tuer. Séparez vous !
Percy à dégainé Turbulence, son épée, et est parti vers la gauche. Grover entrepris de jouer un air de sa flûte de Pan, Thalia avait brandi un effrayant bouclier gravé d'une tête de méduse, et tous les deux partirent vers l'arrière. Quand à moi, j'ai porté la main mon bracelet-chouette, et Sagesse Meurtrière est apparue.
Tout d'abord, le lion à chargé Grover et Thalia. Mais le bouclier de cette dernière était visiblement assez solide. Le monstre recula, s'apprêtait à bondir, quand Percy le chargea. Il réussit à atteindre le fauve, mais son épée ne parvint pas à transpercer sa fourrure. Évidemment.
Le lion arracha le manteau de mon ami, et le poussa contre la balustrade. Le fils de Poséidon sauta, suivi par le gros méchant matou.
J'ai descendu les escaliers à toute vitesse, et ai lancé au monstre tout ce qui me tombait sous la main. Énervé, il oublia Percy, et se dirigea vers moi. J'avais continué de lui lançer des objets, jusqu'à l'avoir emmené dans un coin isolé.«Bien Evie, me disais-je à moi même. Tu as réussi à l'attirer ici. Et maintenant? Tu attends qu'il ouvre sa gueule pour te manger, et tu lui plante ton épée dans le gosier. Tu vas mourir, mais en sauvant tes amis. C'est chouette hein?»
Le lion s'approchait dangereusement de moi. J'ai reculé doucement, avant d'atteindre le mur. Je me suis laissée tomber sur le sol. J'ai posé ma tête contre le mur, et j'ai fermé mes yeux. J'attendais de mourir. Sans dire au revoir à mes parents et mes amis, sans avoir pu sauver Annabeth, sans avoir tenté de raisonner celui qui comptait le plus à mes yeux, Luke. «Au moins, je les aurais sauvés» pensais-je.
J'entendis le lion rugir, tout près de moi.
J'ai levé mon épée et j'ai attendu. Deux secondes... Puis cinq... Puis dix...
Pourquoi n'étais je pas morte?
J'ai ouvert mes yeux, et je vis une silhouette retenir le monstre, avec son épée. D'abord je me suis effrayée, j'ai pensé que c'était Percy. Mais quand je l'ai reconnu, j'étais encore plus horrifiée. Pourquoi il m'aide? pensais-je. Je l'avais insulté. Je l'avais fui.-Luke Castellan, je refuse catégoriquement que tu me sauves la vie ! (J'essayais de paraître énervée.)
-Parce que tu crois que juste parce que tu me déteste je vais te laisser te faire tuer comme ça? me rétorqua-t-il tout en tenant le monstre. Sors de ce bâtiment. Sauves tes amis si tu veux. Mais si tu meures, je te jure que je te tue.
-Je te déteste encore plus maintenant. Tu fais des chose cruelles envers mes amis et moi, et après tu me sauves la vie pour m'obliger à te pardonner. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.
-Je te retrouverais, Evie Andrews. Je jure sur le Styx que je te retrouverais.
Je suis partie en courant, me battant contre les larmes qui montaient à mes yeux. Je me suis retournée, il n'étais plus là. Il s'était volatilisé. Et le lion fonçait droit sur moi.
***************
Je voulais publier la suite hier, mais j'étais trop occupée à stresser pour la rentrée (au fait pour moi c'est demain :p)
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais