Il ne se passa rien. Les guerriers-squelettes se refermaient sur nous. Percy ouvra les yeux et jura en grec ancien. Il dégaina son épée, et je fis de même. Thalia déploya son bouclier, et Zoé criblait déjà les squelettes de flèches, en vain.
-Je vous aimais bien, les amis, dis-je.
Percy lâcha un sourire, tout en se battant.
-Si je meure, j'aimerais juste avouer quelque chose, commença le fils de Poséidon en tranchant le crâne d'un squelette. Si je suis venu m'interposer dans la quête c'est uniquement parce que...
Il fut interrompu par une énorme masse qui balaya les guerriers invincibles. Les deux statues de bronze se placèrent devant nous, nous offrant une sorte d'abri contre les balles des squelettes qui se reformaient déjà.
-Bon sang ça fait un bien fou de se lever ! s'exclama le premier ange.
-T'as vu mes orteils ? s'émerveilla l'autre. Par Zeus, ils sont fous ces touristes !
Les guerriers-squelettes revenaient vers nous. Leurs balles ne pouvaient pas nous atteindre, mais il leur suffisait de passer entre les jambes des anges de bronze pour nous tuer.
-Sortez-nous d'ici ! hurla Thalia.
Les statues vivantes l'ont regardée.
-Hum... la gamine de Zeus? demanda le premier.
-Oui !
-Je pourrais avoir un «s'il vous plaît», miss Gamine de Zeus? dit le deuxième.
-S'il vous plaît ! s'exclama Thalia, visiblement agacée.
Les anges se regardèrent, puis haussèrent les épaules.
L'un d'entre eux attrapa Thalia et Percy, l'autre nous à emportés, Zoé, Grover et moi. Nous nous sommes envolés au dessus du barrage, alors que les squelettes se réduisaient à de minuscules taches au loin.
Je voyais Thalia, les yeux fortement fermés, et Percy derrière elle qui lui tapotait gentiment le dos en riant.
J'ai discuté avec Zoé pendant le trajet. Nous avons parlé d'Artémis, et je lui ai dit que c'était grâce à elle que j'ai pu quitter la montagne. Heuresement, je n'ai pas eu à lui mentir sur la cause de ma présence sur la montagne, puisqu'elle à cru que j'étais une simple prisonnière du Général.
Nous survolions une chaîne de montagnes enneigées.-On est dans les Sierras ! hurla Zoé, pour que tout le monde l'entende. J'ai déjà chassé dans ces montagnes. À cette vitesse, nous devrions arriver à San Fransisco d'ici quelques heures.
-Les amis, ajoutai-je. Je n'ai rien avalé depuis plus de deux jours. J'ai faim. Alors promettez moi qu'on ira manger avant d'aller sauver Artémis et Annabeth.
Grover rit.
-Je te promet qu'on mangeras, princesse Evie, déclara-t-il. Avec un peu de chance, la nourriture ne disparaîtras pas sous ton nez une fois de plus. D'ailleurs, ça me fait penser à Tantale, tu n'aurais pas mangé des enfants dernièrement ?
J'ai frissoné. Pas pour Tantale, mais pour le surnom que m'avait donné Grover. Princesse Evie. C'est Luke qui m'apellait comme ça en premier. J'ai tout de même tenté de reprendre mon sang-froid.
-La ferme, biquet, lui ai-je donc rétorqué.
Très vite, les montagnes ont laissé place à des champs, puis à des petites villes et des autoroutes. Grover, pour passer le temps, jouait de la flûte de Pan. Zoé envoyait des flèches dans les enseignes publicitaires où on voyait des hommes, Percy fixait cette dernière, impressionné, et Thalia fermait toujours les yeux, en articulant des mots. Quand à moi, j'ai fait connaissance avec les anges. L'un s'appelait Chuk, l'autre, celui qui nous portais Zoé, Grover et moi, s'appelait Hank. Ils m'ont dit qu'ils allaient rester un peu à San Fransisco, histoire de "faire la fête avec des copains".
Nous sommes arrivés au dessus de San Fransisco au petit matin. J'ai repéré les quelques endroit que j'avais vu avec Luke, il y avait quelque jours de cela, avant que le gentil professeur Thorn ne me capture dans son sac à patates. Mais vu d'en haut, c'était encore plus impressionnant. Des collines vertes, une baie immense avec des bateaux, le Golden Gate Bridge. Je me suis souvenue aussi de quelques lieux que j'avais rapidement vu du haut de la montagne ou j'étais attachée, mais je vous assure que quand on est retenu à un rocher, en danger de mort, on ne fait pas trop attention à la vue.
Un paysage de carte postale, pensais-je.-Alors les gars, on vous dépose où? demanda Hank.
-À l'Embarcadero, indiqua Zoé.
Les anges nous déposèrent sur le quai d'un ferry, et un sans-abri à proximité a détalé en hurlant que les martiens nous attaquaient. Chuck et Hank se sont envolés à nouveau, nous laissant seuls.
-Et on fait quoi, maintenant ? demanda Grover.
-On mange ! me suis-je exclamée.
-Non, rétorqua Percy. On cherche Nérée.
Zoé fit une grimace.
-Le vieux Nérée ? Malheureusement, il n'est jamais dur à trouver, il suffit de suivre l'odeur, déclara-t-elle.
-Qu'est ce que tu veux dire par là ? demanda Thalia.
-Tu verras.
-Mais j'ai faim ! prostestai-je.
Thalia, Percy et Zoé se sont tournés vers moi, et m'ont lancé un regard assassin. Grover, quand à lui, éclata de rire.
-D'accord, j'ai compris... ai-je bougonné. Mais je ne vous lâcherais pas avec ça, c'est clair?
*******
Le média est légèrement beugué...
Et c'est parti pour un chapitre de plus, allez !
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanfictionLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais