Tome III ~ Chapitre 25

543 50 17
                                    

-Thalia, fille de Zeus, déclara Artémis, veux-tu te joindre à la Chasse et devenir ma nouvelle lieutenante ?

-Oui, à répondu Thalia d'une voix ferme. Je n'aurais pas seize ans demain. Cette prophétie ne deviendras pas la mienne. Et Cronos ne me tenteras plus jamais.

Elle s'agenouilla devant la déesse et prêta serment, avant de se relever et de déposer un baiser sur la joue de Percy, puis de serrer Annabeth et Grover dans ses bras. Elle est arrivée vers moi, et fit de même.

-Encore désolée, me chuchota-t-elle dans l'oreille.

Et rebelote, je replonge dans mes pensées. Thalia Chasseresse ? Oui, c'était logique, dans le fond.
J'ai vu des mains se lever, puis j'ai entendu quelque chose du genre :

-Que la fête commence !

Pleins de demi-dieux de la colonie - que je ne connaissait pas - apparurent. L'ambroisie et le nectar coulaient à flots, et des tables pleines de nourriture mortelles se matérialisèrent devant nous. La musique était assurée pas les muses, et chacun entendait la chanson qu'il souhaitait. Pendant la fête, Artémis s'est approchée de moi.

-Est-ce que tu as déjà tenté de tirer avec un arc ? m'a-t-elle demandé.

-Non, jamais, je suis partie de la colonie avant d'avoir pu essayer.

-Tiens. (Elle me tendit une breloque en forme de lune.) C'est un arc magique, accroches-le à ton bracelet-épée. Je sens un don pour le tir à l'arc chez toi.

-M-merci... ai-je balbutié. Merci ma déesse.

-Pour le faire apparaître, il te suffit de dire "arc" et pour le retransformer en breloque, d'appuyer sur le croissant de lune. Maintenant profite de la fête, je vois bien que tu es préoccupée.

Elle est partie, et Annabeth m'a rejointe. Nous avons discuté un moment, jusqu'à ce que j'apercoive Percy entrain de discuter avec notre mère.

-Maman discute avec Percy, c'est mauvais signe, tu veux pas aller le sauver ? plaisantais-je.

-Tu crois qu'il en a besoin ? me demanda-t-elle en riant.

-Oui. Vas-y, ai-je ordonné.

Annabeth est partie, et j'en ai profité pour "fuire" la fête. Je suis sortie de la salle des trônes, et j'ai cherché un coin tranquille. Je me suis assise sur un banc en marbre, loin des personnes suceptibles de m'entendre. J'ai saisi le collier de Luke (celui qui me servait à le contacter) et j'ai appuyé sur la pierre, au milieu du caducée.

-Luke, dis-je. Je suis désolée. Je sais que tu es encore en vie, je le sens. Et, aussi, j'arrive. Je serais à San Fransisco demain au plus tard. Je t'aime.

J'ai attendu quelques minutes, et j'ai constaté qu'il ne me répondait pas.

-J'arrive, ai-je encore répété.

Je suis retournée à la fête pour dire au revoir à mes amis. Ensuite, j'ai foncé vers l'ascenseur Olympique de l'Empire State Building, je suis descendue dans New York, et j'ai couru pour rejoindre l'aéroport le plus proche. Direction San Fransisco.
Quelques heures plus tard, j'ai pris un taxi pour aller au mont Tamalpais. Une fois là-bas j'ai cherché le Princesse Andromède. Bingo, il était toujours au même endroit. Luke, lui, était allongé sur un transat, sur le pont, entrain de regarder les étoiles.

-Luke ! ai-je hurlé.

Il se leva, et me sourit en écartant les bras.

-Je t'attendais ! me lança-t-il.

Je suis accourue et je l'ai serré dans mes bras.

-Ne fais plus jamais ça, lui dis-je sans le lâcher. C'était pas drôle. Tu as cru que je réagirais comment en te voyant... en te voyant...

-Tu le savais, que j'étais vivant, Evie. Et tu sais pourquoi tu le savais ?me demanda-t-il.

-Parce que tu est fort et que j'ai confiance en toi. Espèce de boulet.

-Peut être, mais aussi pour une autre raison. (Il m'écarte de lui et le regarda dans les yeux.) J'ai remarqué depuis quelques jours qu'on a développé un lien d'empathie. Tu sais, quand tu as essayé de ma parler par la pensée, que tu m'as prévenue que vous arriviez ? Et bien je t'ai entendue. J'ai aussi ressenti ta tristesse à la mort de Bianca, et à celle de Zoé.

-Ah oui... Mais c'est trop cool ! me suis-je exclamée.

Nous avons passé Noël et Nouvel An chez mes parent adoptifs, à New York, où j'ai décidé que je ferait une pause de plus d'un an, dans les études. Après tout, il fallait bien que je surveilles Luke, non ?

Au mois de janvier, nous sommes retournés sur le bateau de Luke, pour passer une nouvelle année.

******
Le tome III est terminé ! Enfin ! Ici habe es geschafft ! (Notez que je m'améliore en allemand, ça mérite des applaudissements 😏)
Je ne sais pas quand le tome 4 commençera, il faudrait déjà que je me mette à l'écrire. Au fait, on (mais qui est ce "on"?) vous prépare une surprise. Oui j'étais obligée de le dire.

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant