Tome III ~ Chapitre 5

759 59 57
                                    

Percy me montra un type sortir d'une voiture noire aux vitres fumées.
Je le reconnus tout de suite. Thorn, le manticore. Et il suivais nos amis.

-Oh non. Non, non, non, non ! me suis-je exclamée. Percy, si lui il est là, alors Luke aussi. Je veux pas y aller.

-Arrête Evie, me répondit sévèrement le fils de Poséidon, ne fait pas ta gamine, on fait ça pour Annabeth, alors tu prends sur toi et tu me suis.

Nos amis entrèrent dans un bâtiment. Au dessus de la porte, une inscription disait : "MUSÉE NATIONAL DE L'AIR ET DE L'ESPACE".
Thorn s'arrêta devant la porte, hésita, avant de partir dans une autre direction.

-Et on fait quoi, maintenant, monsieur Jackson? dis-je en me tournant vers Percy.

-Toi, tu rentre là dedans, m'indiqua-t-il, et tu ne les quittes pas nos amis des yeux. Et moi, je vais suivre le méchant professeur Thorn. Ça te va?

-Fait gaffe à toi, Cervelle d'Algues, lui ai-je lançé. Oups! Désolée... Je parle comme Annabeth...

Percy sourit, mit la casquette d'invisibilité et partit suivre le manticore.
Après une hésitation, je suis entrée dans le musée.

Je voulais me faire discrète, mais c'était sans compter le flair de Grover.

-Arrêtez vous ! dit-il sèchement. Je sens un sang-mêlé.

-Grover, répondit Zoé Nightshade, il y a en a trois autour de toi, ça est normal. (Zoé avait une façon un peut vieilliote de parler.)

-Non mais je vous assure ! Y a un quatrième demi-dieux dans les dix mètres autour de nous.

Zoé hésita, avant de sortir un arc et une flèche. Grover montra le coin mur derrière lequel je me cachais. J'avais donc deux secondes pour agir avant de me faire embrocher.

-Ne tirez pas ! ai-je tout simplement crié.

Je suis sortie de ma cachette, les mains en l'air.

-Evie? s'exclama Grover, surpris.

-Qui est-ce? demanda Zoé.

-Grover? Tu la connais? interrogea Thalia.

-Je vous présente Evie Andrews, fille d'Athéna, répondit le satyre. Baisse ton arme, Zoé, c'est une amie.

Je leur ai expliqué ce que je fesait ici. Du moins, je leur ai dit que je voulais les aider à sauver Artémis et Annabeth. J'ai préféré ne pas parler de Luke (quelque chose me disait de ne pas parler de ma "relation" avec lui devant Thalia), ni de Percy, au cas où il ne voudrait pas que sa présence soit révélée. Je fis connaissance avec Thalia tout en marchant, elle me raconta la prophétie, quand Percy la heurta de plein fouet. La fille de Zeus a été envoyée trois mètres plus loin en arrière.
Les deux chasseresses pointaient déjà la poitrine de Percy avec leurs flèches.

-Toi !dit Zoé. Comment oses-tu montrer le tien nez ici?

-Perrrcy ! bêla Grover. Les dieux soient loués... (Zoé lui lança un regard noir, et mon ami se rattrapa.) Je veux dire, tu ne devrais pas être ici voyons !

-Luke... haleta Percy, il est ici... Avec des militaires mortels, un soi-disant général, et des monstres.

-Le général est là? (Zoé était abasourdie.) Impossible ! Tu mens !

-Pourquoi je mentirais? rétorqua le fils de Poséidon. De toute façon, on à pas le temps, y a une douzaine de guerriers squelettes qui vont débarquer, et le général à dit qu'il vous avait envoyer un «petit camarade de jeu» pour vous distraire. Un monstre, sûrement.

Zoé était paniquée. Par les squelettes, mais surtout par le général. Sûrement savait-elle que le général, c'est Atlas. Elle se disputait avec Thalia pour savoir si Percy avait le droit ou non de partir avec eux dans la camionnette. Zoé avait dit que moi je pourrais venir de toute façon, que j'étais la cinquième personne de la quête, et Thalia l'obligea à accepter Percy aussi. On allait partir, mais un rugissement nous arrêta.

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant