Tome V ~ Chapitre 8 (la fin)

653 34 24
                                    

Yo
*****

Je pédalais à toute vitesse, les jambes en feu.
La ville, tout autour, était saccagée de guerres que je m'efforçais de contourner.
Les routes de New York était parsemées de corps plus ou moins immobiles, reposant dans la poussière dorée.
Quand je le pouvais, je m'arrêtais pour aider un de mes camarades trop amochés à se relever pour se mettre en lieu sûr.
J'entendais, au loin, les cris de centaures. De gentils centaures. La présence des redoutables poneys fêtards dans nos rangs m'a quelque peu réchauffé le coeur.

Je me rapprochais, instinctivement, de l'Empire State Building : plus j'avançais, plus les combats faisaient rage. Il était clair que le coeur de la bataille se déroulait là-bas, et que Cronos s'y trouverait.
J'ai traversé l'avenue à toute vitesse, esquivant les monstres qui tentaient de me rattraper, jusqu'à voir l'immense tour qui cachait l'Olympe. Je me suis écrasée contre un mur, projetée quelques mètres derrière.
Sonnée, je me suis relevée, frappant de mes poings la paroi bleutée qui enfermait mon but.

-C'EST UNE BLAGUE ?

J'ai dû me rendre à l'évidence. Je ne pourrais atteindre le gratte-ciel avant la fin.
Je me suis donc retournée à contre coeur, armée de mon épée, et rejoint mes collègues pour niquer du monstros.

Entre deux coups, mon corps s'est empli d'une présence. J'ai reculé de deux pas.

«-LUKE ?» ai-je appelé mentalement, emplie d'espoir.

-EVIE ! hurla un de mes frères dans la bataille. DERRIÈRE TOI !

Je me suis reprise et ai esquivé de peu la lame d'un monstre, m'ayant légèrement coupée au bras droit.

Je lui ai asséné un coup de pommeau dans le plexus, tranchant ensuite sa gorge pour le voir se réduire en poussière.

-M..merci, ai-je articulé avec peine.

«Luke je t'en prie...»

Je m'efforçais de me battre du mieux que je le pouvais. Le champ de force, quelques mètres derrière, vacillait.

La présence dans mon corps allait et venait.

«Luke...
-Aie confiance, a calmement articulé mon petit ami dans ma tête.
-Tu vas bien ?»

Pas de réponse. Je chancelais.

«Luke...»

Une vive douleur s'est dégagée de mon bras gauche. Ma lame est tombée au sol et mes jambes se sont affaissées.
J'étais paralysée.

«Pardonne-moi, princesse

-Non, non, non, non...

La présence dans mon corps s'est en allée, remplacée par une haine surhumaine.
Je me suis levée, attaquant tous les monstres. Je m'en fichais des risques, si je devais mourir, je mourrais.
Je me battais, de toutes mes forces, ignorant la douleur mentale et physique.
Je me battais jusqu'à l'ultime coup qui me fit m'écrouler au sol, me plongeant dans le noir.

----------

Je me suis réveillée dans l'infirmerie. Nous étions quelques-uns allongés sur des lits, beaucoup moins que ce que j'avais pu imaginer. Un fils d'Apollon a tapoté l'épaule d'une blonde, qui s'est tournée et approchée avec un sourire triste. Elle a ramassé une enveloppe sur la table de chevet et me l'a tendue.

-C'est... terminé ? ai-je demandé d'une petite voix.

Elle a hoché la tête.

-Ça fait une bonne semaine que tu dors. Les cérémonies sont passées, New York est réparée. La vie reprends doucement son cours.

-Et... Cronos ?

-Luke l'a vaincu, a-t-elle répondu en pesant chaque mot.

Un court silence a suivi.
Annabeth a désigné l'enveloppe du regard.

-Il m'a donné ça pour toi.

Elle m'a serré dans ses bras, et avec un ultime sourire plein de compassion, s'est en allée.

J'ai doucement ouvert l'enveloppe. Une lettre écrite de ses mains et un petit bracelet que je connaissais bien. Mon épée.
Ma lecture était ponctuée de larmes qui venaient s'écraser sur les draps.
Les dernières phrases me serrèrent le coeur, triste à l'infini.
Mais la vie continuait.
Tous perdaient des êtres chers chaque jour.
Mon copain, lui, était mort en héros.
Je me suis levée, marchant lentement en dehors de l'infirmerie.
Un silence de plomb était brisé par quelques jeunes de la colonie, qui s'efforçaient d'essayer de s'amuser.
C'était fini.
Et ce jour là, malgré les visages décomposés, les cœurs en deuil et la peine,
le soleil brillait sur la colonie des sang-mêlés.

*****
Ça fait trois ans les gars.
Oui, il s'est passé presque un an entre le dernier chapitre et celui là.
J'arrivais juste pas jusqu'à là, j'ai tout écrit ce matin en fait
J'ai probablement perdu la plupart des gens qui étaient là au debut
Et ceux qui commencent aujourd'hui auront surement pas le courage d'aller jusque là, bref.
J'ai du mal à m'exprimer en fait
C'EST ENFIN FINI
faut savoir que je suis pas du tout fière de cette fic
Genre vraiment
J'ai fait que de la merde je me suis pas appliquée j'ai démonté l'histoire de base c'est hyper niais et j'ai vrm la flemme de tout réécrire  (même ce chapitre est ultra mal écrit genre jpp)
Mais bref
Merci
D'avoir tout lu
meme si ca en valait clairement pas la peine

Et
Je finirais
Sur
Le fait que je voulais supprimer cette fic plusieurs fois
Pendant toute l'annee ou j'ai rien publié là
Mais je l'ai pas fait parce que en fait c'est grâce à elle que j'ai rencontré une personne de type absolument géniale (wow c'est niais) aka ma meilleure amie @OllyDrew (omg)
et je l'aime très beaucoup fort
et qu'en même temps c'est le point de départ de ma vie actuelle en fait comme quoi on peut créer de très belles choses avec une erreur de parcours
Bref
J'ai fini
Bises jvm
♥️

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant