Tome III ~ Chapitre 3

723 66 5
                                    

Une journée entière passa. J'avais fini par réussir à trancher mes chaînes, avec mon épée en bronze céleste (non, je n'y avais pas pensé plus tôt). Avec Annabeth, on se relayais pour porter la voûte céleste.
J'en voulais terriblement à Luke. Il était entrain de devenir incontrôlable.  Je voulais essayer d'arranger ça.
La nuit tombait. Annabeth allait me passer le fardeau, quand des bruits de pas se firent entendre. Trois personnes se montrèrent. Luke, suivi d'une jeune fille d'environ 12-13 ans attachée par des chaînes en bronze céleste, et l'ignoble titan qui fermait la marche.
La fille avait de longs cheveux aubruns, elle portait une robe argentée qui devait être magnifique - si elle n'étais pas en lambeaux. Son visage et ses bras étaient écorchés, et du sang doré s'écoulait de ses plaies.
«Une déesse» pensais-je.

-Comment va notre jeune sang-mêlée? a grondé le titan de sa voix grave et sonore, fixant ma demi-sœur à bout de forces.

Luke s'élança vers Annabeth.

-Il faut faire vite, dît-il au titan. Elle décline...

-Tais-toi Luke ! ai-je hurlé. (Je bouillonnais de rage, quel hypocrite.) Arrête de faire comme si tu t'inquiétais pour elle ! Tu l'as abandonnée ! Tu nous à abandonnées toutes les deux ! Tu n'es qu'un cruel hypocrite sans cœur !

Luke évitait mon regard.

-Tu as entendu le garçon, le coupa le titan. (Il se tourna vers la déesse.) À toi de choisir !

-Comment oses-tu torturer ainsi une jeune fille ? s'exclama-t-elle, de sa voix puissante et mélodieuse à la fois.

-Elle va bientôt mourir, lui répondit Luke. Mais tu peux la sauver.

-Je te déteste ! Espèce de sadique ! lui criais-je.

J'ai chargé vers lui, mais une bande de lestrygons m'arrêta.
La déesse me regarda, puis regarda Annabeth.

-Détache-moi, ordonna-t-elle à Luke.

Luke me regarda me débattre contre les monstres, avant de dégainer Perfide, son épée, et de trancher les chaînes qui retenaient la déesse. Cette dernière courût vers Annabeth et lui retira la voûte céleste des épaules. Ma soeur s'est écroulée au sol, inerte. La déesse à titubé sous le poids de fardeau.

-Tu es prévisible, et très facile à battre, Artémis, à gloussé le titan.

-Vous êtes Artémis?! me suis-je exclamée.

Elle m'ignora.

-Tu m'as eue par mon point faible, Atlas, répondit cette dernière. Mais cela ne se reproduiras plus.

Artémis avait confirmé mes soupçons. Le titan était bien Atlas.

-Je savais que tu ne résisterais pas à porter secours à une jeune fille en détresse, rétorqua le titan.

-Espèce de porc, à grogné la déesse. Tu ne connais pas la pitié.

-On est d'accord sur ce point, ma chère. Luke, tu peux tuer la fille maintenant, ordonna Atlas.

Luke leva son épée, hésitant.

-Non ! à crié Artémis.

Il jeta un coup d'œil dans ma direction, et baissa son arme.

-Elle peut encore nous servir comme appât, mon général. Ses amis viendront la chercher. J'en suis persuadé, déclara-t-il.

-Soit, trancha le titan. Demande aux drakaina de la surveiller. Elle pourra rester en vie jusqu'au solstice d'hiver. Après, nous la tuerons.

-Très bien mon général.

Luke entrepris de porter le corps inerte d'Annabeth jusqu'en bas de la montagne.
Je voulais fuir, retrouver Percy. Il fallait que je lui parle. Il fallait le prévenir. Le problème, c'est que j'étais tenue pas des monstres, et qu'un titan machiavélique se tenait à moins de dix mètres de moi. Tant pis, me suis-je dit. Il fallait essayer. J'allais partir en courant quand j'entendis une voix mélodieuse dans ma tête.

«-Evie, je sais que tu veux partir. Je encore un peu d'énergie, assez pour te téléporter à la colonie des sang-mêlés.

-Déesse Artémis? C'est vous? Pourquoi vous ne vous sauvez pas?

-Il faut plus d'énergie pour téléporter une personne immortelle. Et je ne laisserais pas une jeune fille souffrir si je peux l'en empêcher.

-Je vous suis très reconnaissante de m'aider ainsi.

-Fais moi signe quand tu es prête.»

-Atlas ! ai-je hurlé. Allez au Tartare !

-Tuez là! ordonna le titan aux lestrygons qui me tenaient.

J'ai tourné la tête en direction d'Artémis, et j'ai fermé les yeux.

************
J'espère que ça vous a plu, mes schtroumpfs ! (Sérieusement, arrête avec tes surnoms pourris) (La ferme, Conscience)
Encore merci pour vos votes vous êtes adorables 😘

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant