Tome I ~ Chapitre 3

2.7K 159 18
                                    

Je me suis réveillée, la vue brouillée, et ai aperçu une silhouette à côté de mon lit.

-Mmh, bonjour maman... T'as mis quoi dans la salade hier soir ? J'ai fait un rêve de fou...

Ma vue s'est doucement précisée, et ma "maman" était en fait une jeune fille aux cheveux blonds.

-Bonjour, a-t-elle répondu en souriant.

-Pardon, j'ai cru que... Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre, c'était une résidence en coloc ?

Un sourire bienveillant traça ses lèvres.

-Je m'appelle Annabeth. Nous sommes dans l'infirmerie de la Grande Maison. Ce que tu as vu, ce n'était pas un rêve. Mais tu es en sécurité, maintenant.

-L'infirmerie de quoi ? Dites, ça vous arrive souvent de kidnapper et assommer des gens comme ça ?  Très réaliste votre vache géante d'ailleurs, je m'incline.

-Écoute,... Evie, c'est bien ça ? Je sais que c'est dur a avaler mais tu n'es pas comme les autres. Si tu te trouves ici ce n'est pas sans raison. Nous sommes à la Colonie des Sang-Mêlés. En gros, nous avons un parent divin et un autre mortel. Ma mère, par exemple, est Athéna. Tu connais un peu la mythologie grecque ?

Je me suis frotté les yeux, et ai regardé autour de moi : des murs bleu ciel, un parquet en bois clair et une décoration simple.

-Mais vous êtes complètement tarés.

-Je te conseille de rester dans ton lit, a-t-elle conseillé. Tu as pris un gros coup du Minautaure dans la tête. Maintenant si ça ne te dérange pas, j'ai encore un nouveau à soigner. Ton ami je crois. À toute à l'heure !

J'ai regardé par l'ouverture de la porte. Dans la chambre en face, Percy venait de se réveiller lui aussi. Annabeth lui a fait boire quelque chose, avant de sortir et de descendre des escaliers.
La vanne partait un peu loin, tout de même. Ils ne pensaient tout de même pas me faire gober une chose pareille ?

J'ai entendu des claquements réguliers, et Grover s'est pointé, martelant le sol de ses faux-sabots.

-Coucou miss Andrews, s'est-il exclamé en souriant. Bien dormi?

-Aussi bien qu'une personne kidnappée, séquestrée et victime d'une énorme blague, merci.

-Annabeth t'a probablement expliqué. Ce n'est pas une blague, Evie. L'un de tes parents est un dieu ou une déesse. Et cette position de demi-déesse te met en danger. C'est pourquoi les dieux ont créé cette colonie, pour protéger les gens comme toi.

-Ouais, ouais. Il s'est passé quoi, hier soir ? Quand est-ce que mes parents viennent me chercher ?

-Percy a tué le minotaure pendant que je te tirais derrière la barrière. C'était vraiment jute. Et tu reverras tes parents à la fin des vacances d'été.

J'étais complètement sonnée. Cette histoire n'avait pas de sens. Mais j'allais sortir de cet endroit dans deux mois, autant trouver quelque chose à y faire.

Nous avons donc ramassé Percy et sommes partis visiter le camp. Tout d'abord, passer voir le directeur, Chiron. Grover nous a emmenés sur une terrasse, où deux hommes jouaient à la belote. L'un d'eux était habillé en chemise hawaïenne, l'autre était assis dans un fauteuil roulant. En les voyant, Percy s'est exclamé.

-Monsieur Brunner?

-Bonjour Percy, a répondu l'homme en fauteuil roulant, bonjour...

-Evie. Andrews.

-...Evie, reprit-il. Bienvenue à la colonie des sang-mêlés, le seul endroit sûr pour les demi-dieux. Je suis Chiron. Monsieur Brunner n'était qu'une sorte de pseudonyme, indiqua-t-il à Percy. Et voici monsieur D.

-Chiron comme l'entraîneur des héros grecs? ai-je demandé.

-Lui-même.

-D'accord, ça confirme ce que je disais. Vous devriez être mort depuis des millénaires et vous n'êtes même pas un centaure. Pouvez-vous, je vous le demande, me ramener chez moi, maintenant ?

Il a laissé apparaître une mine vexé, et s'est levé. La couverture qui lui couvrait les jambes est tombée, et le bas de son corps ainsi que le fauteuil se métamorphosa devant mes yeux en un corps de cheval blanc.

-AH.

Il a souri, fier, avant de prendre mes "amis" à part et d'appeler quelqu'un pour me faire visiter le camp. Un garçon arriva : environ 17 ans, blond, yeux bleus, une cicatrice lui barrait le visage. Mes joues chauffèrent immédiatement. Et d'un coup, les deux mois me semblèrent beaucoup moins longs.


*****

jpp

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant