Tome V ~ Chapitre 4

452 41 48
                                    

Je me suis dirigée vers la plage, me suis assise sur le sable et ai fermé les yeux, en soufflant.

«-Luke ? ai-je appelé mentalement. Luke, où vous êtes ?

-Evie, tout va bien, d'accord ? C'est bientôt fini, bientôt il n'y aura plus de Cronos, tout va rentrer dans l'ordre, fais-moi confiance. Mais s'il te plaît... attends encore un peu...

-Dis-moi, explique-moi comment tu veux le détruire sans te tuer toi ?

-Il va nous entendre, on ne peut plus communiquer comme ça, désolé... Tu me reverras bientôt, c'est promis. Je t'aime.

-Je... Je t'aime aussi...»

Il avait dit ça comme si c'était la dernière fois. Plus de Cronos ? Je ne comprenais pas comment ça pouvait être possible.
Je me suis contentée de cette courte disscution, me concentrant sur le fait qu'il était toujours en vie. En un nouveau soupir, je me suis relevée et ai rejoint l'arène pour me défouler avant le repas du soir.

~

Le mois de juillet arrivait, et une question trottait de plus en plus souvent dans ma tête.
Pourquoi au juste Luke a-t-il fugué ?
La curiosité à prit le dessus, et je me suis décidée à aller voir sa mère. Je me souvenais d'avoir entendu mon copain me dire que sa mère habitait dans le Connecticut - c'était bien la seule chose que je ne savais à son sujet.
J'ai quitté la colonie en pleine nuit, sans alerter personne, et au bout de deux jours de voyage en taxi et en train, je me suis retrouvée à Westport. Pour trouver l'adresse, je me suis renseignée auprès des passants. J'ai suivi les instructions et me suis retrouvée sur une falaise. "La maison lugubre de l'autre côté du ravin", disaient-ils. J'ai traversé le ponton qui menait à la propriété privée. Une grande maison blanche, entourée par un jardin. J'ai jeté un coup d'œil à la boite aux lettres, elle indiquait "May Catsellan". Une balançoire rouillée, et pleins de petites figurines de jardin, brisées pour la plupart, représentant des animaux ou des créatures mythologiques. Le vent faisait bruisser les dixaine de carillons accrochés sur le portique d'entrée. Je me suis avancée d'un pas hésitant vers la porte, et ai fini par rassembler assez de courage pour sonner.

J'avais à peine appuyé que j'entendais du bruit derrière moi. J'ai cru reconnaître la voix de Percy, et, en un élan de surprise, je me suis cachée derrière le coin de la maison. Il ne m'avait pas vu.
«Mais qu'est-ce qu'il fout là ?»
Un autre sang-mêlé un peu plus jeune - Nico Di Angelo - se matérialisa à ses côtés.
Après une courte disscution, ils se sont dirigés vers la porte. Elle s'est ouverte avant qu'il n'aient pu sonner.

-Luke ! s'est exclamée une voix joyeuse de l'autre côté de la porte. Mon cher garçon !

Je ne voyais pas la mère de Luke, mais j'étais juste sous la fenêtre de la cuisine, où la lumière était allumée.
La dame répéta sur le même ton :

-Luke ! Entre ! Je t'ai préparé ton déjeuner.

J'ai jeté un coup d'œil à travers la vitre. La table de la cuisine et le plan de travail était jonchée de Tupperware, qui semblaient tous contenir des sandwichs et des cookies plus ou moins frais. La fenêtre étant légèrement ouverte, je pouvais sentir une odeur de brûler venant du four. Une dame - certainement Mme Castellan -entra, suivie de Percy et Nico. La mère de Luke ne lui ressemblait pas du tout. Des cheveux blancs en pétard, des traces de cendres un peu partout sur la peau. Ses vêtements étaient marqués de brûlures et ses yeux avaient une lueur assez étrange. Personne ne m'a vue, et je me suis contentée d'observer la scène. Les deux sang-mêlés posaient des questions à May. Bien que cette dame avait l'air complètement dérangée mentalement, elle me faisait de la peine. Elle prenait visiblement Percy et Nico pour Luke, et répétait sans cesse "Je leur avais dit qu'il reviendrais !", "Il était tellement petit"...
J'ai appris sur Mme Castellan qu'elle pouvait autrefois voir à travers la Brume, et qu'elle avait tenté quelque chose qui n'avait pas marché.
Suite à une question de Nico, elle leur avait appris que Luke était revenu l'été passé pour lui demander sa bénédiction - chose dont je n'avais pas été mise au courant.
Je me suis effrayée quand elle s'est pliée en deux, que ses yeux sont devenus verts et qu'elle s'est mise à hurler avec une voix grave "Mon enfant ! Hermès, tu dois le protéger ! Pas mon enfant ! Pas son destin !". La mère de Luke est redevenue tout à fait normale - du moins aussi normale qu'elle était avant -, et Percy et Nico ont fini par s'en aller.

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant