Une fois arrivés en haut, Grover commença à s'inquiéter.
-Les guerriers-squelettes, dit Thalia, ils nous suivent toujours, n'est ce pas?
-Oui... répondit Grover.
-Et ils sont près de nous?
-C'est dur à dire, avec le vent, le désert et le fleuve, j'ai du mal à repérer leur position exacte, expliqua le satyre. Mais je sens leur odeur, et elle vient de plusieurs directions.
-J'ai faim, ai-je déclaré.
Ça n'avais aucun sens de dire ça maintenant, alors que mes amis parlaient de squelettes meutriers qui nous traquaient, mais que voulez vous, ça faisait deux jours que je n'avais rien avalé.
Mes amis me regardaient bizarrement.-Ben quoi ? J'ai faim, c'est pas un drame... me suis-je défendue.
-Il y a un snack-bar au centre d'accueil des visiteurs, a dit Thalia en soupirant.
-Comment tu sais? lui demanda Percy.
-Je suis déjà venue, une fois. (La fille de Zeus pointa du doigt l'autre bout du barrage, où siégeaient deux grandes statues de bronze.) Pour voir les gardiens.
-Les gardiens? Les grandes statues, là bas? ai-je demandé.
-Oui. Elle ont été dédiées à Zeus à la construction du barrage. C'est un cadeau d'Athéna, expliqua-t-elle.
Un nuage de touristes s'était attroupé autour des statues, et tour à tour, ils leurs frottaient les orteils (aux statues, hein...).
-Euh... Pourquoi ces mortels sont entrain de frotter les pieds des statues ? ai-je demandé en me tournant vers Thalia.
-Selon eux, ça porte chance, déclara-t-elle. Ne me demandez pas pourquoi, les mortels ont des idées bizarre, quelquefois.
-T... Thalia? hésita Percy.
-Oui? répondit l'interressée.
-Les statues... continua mon ami. La fois où tu étais venue, est-ce qu'elles t'ont... parlé?
-Non, a-t-elle répondu. (Je voyais son visage s'assombrir.) Elles ne font rien, ce ne sont que de grandes statues en métal.
La dernière statue en métal que nous avions croisée, c'était le géant qui avais tué Bianca. Si je n'avais pas aussi faim, je serais sûrement restée loin de ces statues.
-Allons voir si ce snack-bar est ouvert, déclara Zoé.
Grover esquissa un sourire.
-Tu veux voir si le snack-bar est Hoover?
-Oui, répondit Zoé en battant des paupières. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
Grover essaya tout d'abord de garder son sérieux. Thalia et Percy commencèrent, eux aussi, à faire des jeux-de-mots sur le barrage Hoover.
"des WC Hoover"
"Je vais m'acheter des t-shirt, si le magasin de souvenir est Hoover."
Ils étaient tous les trois pliés de rire. Zoé, elle, ne comprenais toujours pas. Mes amis se sont brusquement arrêtés. Nous avons entendu un bruit.-Meuh !
-Je rêve ou j'ai entendu une vache? demanda Grover.
-Le salon de l'agriculture est Hoover? continua à plaisanter Thalia.
-Non, répondit Grover. Je suis sérieux.
Le sourire de Percy s'est figé.
-Allez y, les gars, je vous rejoins tout de suite, dit-il.
-Ça va Percy? ai-je demandé. Qu'est-ce qui se passe ?
-Rien... Euh... Donnez moi juste une minute pour réfléchir.
J'ai hésité, mais en voyant à quel point mon ami était boulversé, j'ai préféré le laisser seul.
-Venez, les amis. Percy à besoin de rester seul un moment, et moi, j'ai très très faim, ai-je déclaré, en tirant Thalia, Grover et Zoé par les bras.
Nous nous sommes tous dirigés vers le centre d'accueil et d'informations du barrage Hoover. Grover et Thalia continuaient de plaisanter, tandis que j'expliquais à Zoé pourquoi ils riaient.
Nous sommes arrivés au snack-bar, et avons commencé une file. Une longue file.
Après une bonne heure d'attente, nous avons enfin pu commander. Chacun d'entre nous à pris un coca et un burrito guacamole, et Grover en a pris aussi pour Percy.
Nous avions trouvé une table, par chance, et nous nous sommes installés.
Enfin, manger, pensais-je.
J'ai sorti mon burrito, et j'allais mordre dedans, mais Percy arriva en courant et en hurlant.-J't'ai pris un spécial guacamole ! lança Grover à Percy, qui courait toujours.
-Les guerriers-squelettes ! hurla le fils de Poséidon. Ils sont là !
Effectivement, quelques monstres à fine chair luisante et transparente arrivaient tout autour de nous.
Percy arriva, dérapa en s'arrêtant, et me cogna, ce qui fit voler mon burrito (pas encore entamé...) à l'autre bout de pièce.-Diversion ! hurla Grover voyant mon burrito s'écraser sur la tête d'un touriste. Bataille de nourriture !
Il lança la moitié de burrito qui lui restait sur le visage d'un enfant ( Note de l'auteur : *rire démoniaque*) ce qui déclencha un bazar pas possible.
Des burgers, des salades, et tout ce qui se vendait dans le snack-bar volaient tout autour de nous. Le but était en ralentir les guerriers-squelettes, et ça fonctionnait.Nous sommes sortis du bâtiment, mais les squelettes arrivaient déjà des deux directions. Nous étions encerclés.
-Wouah ! Elles ont vraiment les orteils brillants ! s'exclama Percy, derrière moi.
Je me suis retournée, et vit qu'il regardait les grandes statues de bronze.
-Je crois que c'est pas vraiment le moment, Percy, lui a répondu Thalia.
Une lumière s'alluma dans les yeux du fils de Poséidon.
-Thalia, a-t-il dit. Prie ton père.
-Ça sert à rien, il ne répond jamais ! s'exclama l'intéressée.
Les squelettes n'étaient plus qu'à une vingtaine de mètres, pistolets et matraques à la main.
-Pries-le ! hurla Percy. Cette fois c'est différent !
-Comment tu peux le savoir ? demanda la fille de Zeus, énervée.
-Je crois que c'est Athéna qui me l'a dit. Je vous expliquerais, promis-t-il.
Thalia fit une grimace, avant de fermer les yeux et de murmurer une prière.
***********
Je suis vexée, que OllyDrew aie déjà terminé le tome 3 dans son histoire avec Ambre Carter. Alors je pense que je vais essayer de la rattraper et publier plein (plein plein plein) de chapitres, et ce jusqu'à ce que j'arrive au même moment qu'elle dans l'histoire. (Je sais pas pourquoi, c'est comme ça et puis c'est tout.)P.S: c'est surtout une excuse pour publier plein de chapitres, à mon avis.
Cordialement, la voix dans la tête de MissMew.
VOUS LISEZ
Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)
FanficLisez Ambre Carter d'Ollydrew plutôt la majorité des personnages appartiennent à Rick Riordan, je le crédite 5 ans après mais c'est toujours mieux que jamais