Tome II ~ Chapitre 2

1.1K 83 6
                                    

-Evie? C'est à cette heure ci que tu rentres?

-'Scuze maman ! J'ai raté l'arrêt du métro. Et je suis allée acheter des bonbons. Et la caissière, c'était la maman d'un ami alors on à un peu discuté.

-D'accord, pas de souci. On a un autre problème. (Elle soupira.) J'ai reçu une lettre de la colonie.

-Comment ça?

-Chiron à dit que ce n'étais plus sûr d'y aller. La barrière magique est endommagée, et les monstres peuvent y entrer.

-Je sais ça, mentai-je, justement, ils ont besoin d'aide, c'est pour ça que j'ai hâte de partir. Et puis Luke me cherche demain, alors on pourra être la bas assez vite pour tuer les méchants monstres et sauver la colonie, ouais !

Oui, je sais ce que vous allez me dire. C'est pas bien de mentir à ses parents. Mais j'allais pas leur dire que mon copain allait détruire les dieux, et que moi j'étais sa complice, il ne me laisseraient plus le voir...

-Tu me cache quelque chose Evie?

-Euh... Oui ! Tu me connais trop bien... En fait j'ai surtout hâte de revoir Luke. Bon, j'y vais j'ai ma valise à terminer. Et, maman ? Je t'aime !

-Moi aussi je t'aime ma chérie.

Je l'ai serrée dans mes bras, et suis partie faire mes bagages. Une fois terminés, j'ai sauté dans mon pyjama licorne, et me suis effondrée sur mon lit.

D'après Luke, j'étais censée faire des rêves ou des cauchemars prémonitoires assez souvent. Normalement, je pouvais espionner des conversations en dormant. Il m'avait dit que tous les demi-dieux fesaient ça. Et bien moi non. Une seule fois, j'ai rêvé de Cronos, l'an dernier, mais à part ça, je rêvais comme une personne normale. Du moins je crois. Cette nuit là, je rêvai de bonbons.

J'étais dans un monde totalement en sucre, du genre la terre en gâteau, les lacs en sirops, une cascade de chocolat, des arbres biscuits et en barbe à papa, des nuages en marshmallow, et tout ce genre de trucs qu'un enfant rêverait de voir. Non, rectification. Que toute personne normale rêverait de voir. Je volais sur mon avion en pâte d'amande et fit des descentes sur un immense toboggan en bonbon arc-en-ciel. Je jouais dans une piscine de Jell-O et je m'empiffrais de sol-gâteau. Je fesait de la luge en cuillère à café géante sur des montagnes de crème glacée, enfin bref, je m'amusait comme une petite folle. Si ça ce trouve, c'est prémonitoire? Vous imaginez, un monde comme ça en vrai?
Ce rêve à duré tout le temps qu'il fallait. C'est à dire longtemps. Mais le mieux, c'était le réveil.

**********
Ce chapitre, je vous avais prévenu, est inutile aussi. C'est juste un délire que j'ai eue toute seule. Parce que manger, c'est ma vie ^-^. Pour me faire pardonner, je mets le chapitre suivant tout de suite.

Evie Andrews (fan fiction Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant