Mes salutations mesdames et messieurs, amis voyageurs et amoureux des mots. Je vous souhaite la bienvenue, oui bienvenue dans mon monde ! En lisant ces phrases je vous ramène cent cinquante ans en arrière, dans une contrée lointaine... D'accord, pas si lointaine que cela en fin de compte. En fait je vous conduis en Angleterre, au cœur de Londres au XIXe siècle.
Vous allez côtoyer les plus beaux salons, mais aussi arpenter les ruelles les plus sombres. Danser dans des bals costumés au milieux de milles joyaux scintillants et tissus fantastiques, mais également esquiver les regards malsains dans les bars douteux. Fréquenter les bourgeois de la haute société, en plus des malfrats avisés et des dames aux toilettes légères les plus séduisantes.
Vous allez voir des choses barbares, sublimes, mystiques. Je vais vous présenter du monde, beaucoup de monde, vous allez faire la connaissance de personnalités toutes plus atypiques les unes que les autres. Peut-être en allez-vous même aimer certaines, ou bien en détester d'autres. Mais surtout faites bien attention, rappelez vous, ne sortez pas tard le soir, n'adressez pas la parole à n'importe qui, suivez le chemin tracé, et surtout, oui surtout,restez sur vos gardes. Soyez bien attentifs.
Bien, voilà pour les instructions. Tout le monde est prêt ? Mesdames lissez vos jupes, n'oubliez pas vos perles et vos parures, messieurs canne en main et haut de forme, car à présent nous y allons !
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis ravie de vous accueillir ici et j'espère de tout cœur que cette histoire vous plaira.
Il s'agit d'un projet sur lequel je travaille depuis janvier 2015 et qui a finalement abouti le 27 septembre 2017. Cette petite histoire me tient très à cœur, elle a occupé le plus clair de mon temps et l'occupe encore. C'est pourquoi j'espère plus que tout qu'elle vous plaira et que vous passerez de bons moments en présence de Jane et ses compagnons.
Vous l'avez sûrement remarqué cette histoire est en cours de réécriture, vous noterez donc la présence de quelques coquilles ou d'un manque éventuel d'informations que je m'évertue à corriger à présent.
Je vous invite à voter, partager et commenter si l'histoire vous plaît, ou si vous avez envie de m'encourager ou de me conseiller. Les commentaires sont pris en compte et je suis toujours ravie de partager avec vous.
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une agréable lecture !
VOUS LISEZ
Les Chroniques Infernales- Le réveil du Léviathan
Historical FictionAngleterre, Londres 1888. De nombreux meurtres étranges se succèdent dans les ruelles sombres de Whitechapel. Les victimes sont toutes des prostituées, assassinées puis mutilées dans une barbarie extrême. Les médias s'enflamment et surnomment l'assa...