Chapitre 27 (3) (corrigé)

1.6K 279 109
                                    

La jeune fille détourna le regard. Elle ? La prochaine victime de l'Éventreur ? En voilà une lubie ! Même si vraisemblablement elle avait été très imprudente, si le meurtrier désirait réellement sa mort il aurait pu lui ôter la vie sans souci. Puis les deux lettres qu'elle avait reçues n'avaient rien à voir avec celles des victimes, tant par le contenu, que l'écriture. Il les séduisait, pas Jane, il jouait avec elle, guettait ses réactions, il veillait à se rapprocher d'elle tout en gardant suffisamment ses distances pour la déstabiliser. En outre, aux dernières nouvelles, Jane n'avait rien d'une prostituée, ce qui ne concordait pas avec les habitudes du tueur en série... Les pensées de Jane s'arrêtèrent brutalement dans leur flot constant. Les paroles de Will venaient de resurgir des tréfonds de sa mémoire ; Jane s'en souvenait, dans le cimetière de Nunhead, alors que l'Irlandais s'était amusé à l'effrayer avec le tueur, il lui avait précisément dit que l'Éventreur se ficherait pas mal de savoir si elle serait une prostituée ou pas, et qu'il passerait directement à l'acte si l'envie lui prenait... Et si ce jour était arrivé ?

- Miss Warren, vous ne saviez pas qu'il s'agissait d'un piège ? s'enquit soudainement le journaliste.

- Non, c'est Will qui a crié que c'en était un...

Jane s'interrompit quand elle comprit où Simon voulait en venir avec cette question. Son regard la transperça, impitoyable.

- Comment le savait-il ? acheva tout de même Simon.

La jeune fille se mordit la langue, vaine tentative pour occulter une question qui méritait d'être soulevée. Elle avait beau se murer dans le silence l'évidence flottait dans l'air comme un parfum entêtant : comment Will savait-il qu'il s'agissait d'un piège ?

- Je l'ignore, avoua-t-elle.

- Reconnaissez que c'est tout de même étrange, n'est-ce pas ?

Jane sentit un nœud nouer son estomac, elle n'appréciait guère ce que cela sous-entendait.

- Où voulez-vous en venir Mr Palmer ? demanda-t-elle sèchement.

Simon eut l'air de comprendre au ton froid de Jane qu'il s'aventurait sur un terrain glissant. Peut-être n'était-elle pas prête à entendre ce qu'il avait à lui dire, mais il n'avait pas le choix. La situation était pire que ce qu'il ne s'était imaginé, Jane Warren avait tissé un lien privilégié avec le tueur, ce qui en faisait aujourd'hui son jouet, mais peut-être une cible demain. Non, c'était beaucoup trop dangereux pour que Simon ne la mette pas face à la vérité.

Les prunelles de Jane le jaugeaient avec sévérité. Quand il ouvrit la bouche, il pesa ses mots.

- Ce que je veux dire, Miss Warren, c'est que...

Simon n'eut le temps d'achever sa phrase. Au même moment des pas précipités se firent entendre par-dessus les pensées de Jane qui se bousculaient. Aussitôt, la jeune fille abandonna tout pour se précipiter auprès de l'infirmière qui trottinait vers eux, la mine sombre.

Livide, elle triturait quelque chose entre ses petites mains bouffies, un petit carré blanc se détachant de son tablier autrefois blanc tâché d'hémoglobine. « Ça fait trop de sang pour une journée... » Se dit Jane. Un essaim de questions envahirent son pauvre esprit déjà meurtri par les événements de la nuit, si bien qu'elle serra les poings si fort que ses ongles se plantèrent dans ses paumes sans même qu'elle ne sente une quelconque douleur.

Quand la femme ouvrit la bouche, Jane et Simon retinrent leur souffle.

- Je... Je suis vraiment désolée, annonça-t-elle.

L'on aurait tout aussi bien pu fracasser un vase sur la tête de Jane que l'impact aurait été le même, voir plus doux que cette déclaration qui lui fit l'effet d'une seconde bombe pour elle.

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant