Chapitre 3 (4) (corrigé)

2.6K 434 127
                                    


Il y eut un grand silence, tous observaient la scène comme le divertissement incongru de la journée. Jane n'en croyait pas ses oreilles, elle avait finalement trouvé quelqu'un qui voulait lui offrir son aide. Bien que l'homme qui se proposa ne fût pas tout à fait celui qu'elle recherchait, elle n'avait pas le choix. « C'est tout ou rien, il faudra s'en contenter. » Pensa-t-elle.

Jane avait arrêté son choix immédiatement sur Jim aux trois doigts parce qu'elle avait connaissance de ses prouesses. Alors que celui qui s'était porté volontaire était loin d'être dans ses critères de sélections. Il semblait jeune en dépit de son allure, Jane doutait qu'il eût l'expérience qu'elle désirait et bien que ses vêtements déchirés laissent entrevoir une stature engageante, la demoiselle craignait qu'il ne tente de l'entourlouper.

Elle aurait donné n'importe quoi pour que l'adroit Simon Palmer avec sa plume farouche et sa perspicacité lui vienne en aide... Et voilà qu'elle se retrouvait avec... ça.

Son visage à lui, n'avait rien de familier, ce n'était pas un personnage connu, probablement juste un voyou des rues ? Tant pis, il faudrait faire avec, elle n'avait pas beaucoup de temps et les pas précipités du policier lui rappelèrent dans quelle situation délicate elle se trouvait. Elle se rapprocha de la cellule, les yeux rivés sur les siens.

– Pensez-vous avoir les compétences que je recherche ? lui demanda-t-elle dans un murmure.

– Je suis bien plus habile que j'en ai l'air Miss, lui répondit-il avec un sourire malicieux. C'est à prendre ou à laisser.

Jane prit tout de même quelques secondes de réflexion, elle n'avait pas le droit à l'erreur.

– Une fois, l'avertit le malfrat.

La jeune fille lui jeta un regard paniqué au fur et à mesure que les pas se rapprochaient.

– Deux fois.

– D'accord ! fit-elle précipitamment. D'accord. Mais ne vous avisez pas de me laisser tomber.

– Vous avez ma parole. Je suis un homme d'honneur.

« Merveilleux... » Jane n'était pas tout à fait convaincue de sa trouvaille. Hélas le dernier grain de sable venait de choir dans le sablier, mettant fin au temps qu'on avait bien voulu lui allouer, le policier surgit de l'ombre.

– Madame que faites-vous là ?! Vous vous êtes jouée de moi ? Sortez immédiatement d'ici ! hurla le policier.

La demoiselle reprit une expression de profonde tristesse et se retourna vers le policier les yeux pleins de larmes.

– Monsieur l'agent c'est merveilleux, lui dit-elle.

– Non milady il n'y a rien de merveilleux à cela vous rendez-vous compte de...

– C'est grâce à vous ! Oui ! Grâce à vous que j'ai retrouvé mon cousin, s'exclama Jane en joignant ses mains délicates.

– Que... Votre... Cousin ? répéta le policier ébahi.

– Oui ! Il s'appelle Charles Darnay monsieur, il vient de France ! Oh Charles, s'émerveilla-t-elle en se collant contre les barreaux de la cellule.

Le jeune malfrat la contempla l'air abasourdi devant un policier mille fois plus perplexe.

– Cet... homme est... votre cousin ? l'interrogea-t-il une nouvelle fois en désignant le scélérat derrière la grille.

– Oui, confirma Jane. J'attendais sa venue depuis deux longues semaines, puis nous ne l'avons jamais trouvé ! Quelle chance de le revoir sain et sauf !

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant