Chapitre 22 (2) (corrigé)

1.8K 284 119
                                    

Les images affluèrent dans sa tête. Pourquoi un léviathan ? Ce monstre marin de la mythologie phénicienne, elle l'avait d'abord découvert en lisant la Bible. Symbole du chaos et de la destruction, au Moyen-Âge on croyait que sa gueule était l'entrée des enfers. Un frisson remonta le long de son dos, et Jane eut la chair de poule, se sentant subitement incroyablement mal à l'aise. Ses doigts se mirent à trembler et il lui sembla que son cœur devenait glacé. Qu'est-ce que cela voulait-il dire ?

Will lui prit la lettre des mains et la lui lut à haute voix : le château de lord Stanbury les accueillait à l'occasion d'un bal masqué. Rien n'était mentionné de plus.

- C'est étrange, le sceau de la lettre est une espèce de serpent géant. Je ne me souvenais pas que le blason des Stanbury était celui-là, fit remarquer Will.

- Cela ressemble à un léviathan, l'informa Jane. Vous avez raison, ce n'est pas le blason des Stanbury.

- Vous en êtes sûre ? Alors à qui appartient-il ?

- C'est ce que nous allons découvrir.

Alors que Baner grommelait dans sa barbe en rajustant sa casquette Gavroche, Will s'approcha de Jane, le même air intrigué dans ses yeux que lorsqu'il l'avait détaillée à son arrivée.

- Vous êtes bien apprêtée aujourd'hui. Aurais-je manqué quelque chose ? lui demanda-t-il curieux.

Jane se souvint qu'il n'avait pas l'habitude de la voir vêtue de la sorte. Ses pensées se retranscrivirent sur son visage sous forme d'une rougeur immédiate et d'un regard fuyant.

- Un rendez-vous galant ? Ce cher Carroll junior se serait-il enfin décidé à vous inviter ? poursuivit Will.

- Le printemps me met simplement de bonne humeur, il n'y a aucun mal à cela, n'est-ce pas ? répondit Jane tendue, sa conscience la torturait, devait-elle parler à Will de cette entrevue avec Simon Palmer ?

- Aucun... lui répondit-il suspicieux.

Il avait détourné le regard avant de lui répondre et avait froncé les sourcils. L'on pouvait dire de tout au sujet de William O'Brien, sauf qu'il était idiot. Il savait qu'elle mentait, Jane le sentait. Alors que Baner s'éloignait pour se servir un verre d'alcool, elle en profita pour se planter devant son partenaire, qui haussa un sourcil devant le regard perçant qu'elle lui lançait. « Pas si vite Mr O'Brien, nous sommes deux à avoir des soupçons. »

- Puis-je faire autre chose pour vous Miss Warren ? demanda Will.

- Où étiez-vous hier Mr O'Brien, l'interrogea Jane, elle le regardait sans ciller et son ton était sans appel.

- Cela ne vous regarde pas, trancha l'Irlandais qui s'éloignait déjà pour saisir le journal sur la table.

- Au contraire, je pense que cela me concerne, répliqua Jane sur le même ton en plaquant sa main sur le journal, empêchant ainsi son partenaire de s'en saisir.

Will passa une main sur son visage, laissant échapper un soupir las. Lorsqu'il ouvrit les yeux, ses prunelles transperçaient Jane.

- Miss Warren, je ne suis pas d'humeur, je n'ai pas le temps pour cela, murmura-t-il un soupçon menaçant.

- Cela tombe à pic, parce que moi non plus. Je répète ma question, Mr O'Brien : où étiez-vous hier ? Vous ne vous êtes pas non plus volatilisé durant ces trois jours ?

- Qu'est-ce que cela signifie ? Vous m'espionnez maintenant ? renâcla-t-il avec dédain.

Jane s'enfonça dans un profond mutisme. Elle devait déjà faire assez d'efforts comme ça pour ne pas ciller. Dire que William ne l'impressionnait pas serait mentir, il y avait une certaine dureté dans son aura qui écrasait quiconque se montrait un peu trop intéressé par lui. Le pouls de Jane entama une nouvelle fois une course malgré elle. Sans doute aurait-elle été plus sereine si elle n'avait rien à cacher à son partenaire en retour.

Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant